compteur de visite

Catégories

1 juillet 2015 3 01 /07 /juillet /2015 12:18
Quel est le jugement de l'habitude secrète ? (audio)

 

Question :

 

Noble cheikh, quel est votre avis sur celui qui dit :

 

J'utilise l'habitude secrète (la masturbation) au lieu de tomber dans la fornication ou l’homosexualité, et vous avez certes connaissance du grand nombre de tentations à cette époque ainsi que l’élévation du prix des dotes ?

 

Réponse :

 

L'habitude secrète, même si certaines personnes ont dit qu'elle était permise, en réalité elle n'est pas permise et ce n'est pas un remède préservant la personne du crime de la fornication, c'est pour cela que son interdiction est mentionnée dans le Coran, comme cela est su par ceux ayant médité dessus. 

 

Lorsque Allah a mentionné parmi les caractéristiques des croyants, l'autorisation d'avoir des rapports avec leurs épouses et leurs esclaves, Il a ensuite dit : 

 

فَمَنِ ابْتَغَى وَرَاءَ ذَلِكَ فَأُولَئِكَ هُمُ الْعَادُونَ

 

« Alors que ceux qui cherchent au-delà de ces limites sont des transgresseurs. »

 

C'est-à-dire que celui qui souhaite assouvir son envie dans autre que ce qui a été mentionné parmi les épouses légiférées et les esclaves légiférées, celui qui dépose sa semence dans autre que cela a certes dépassé les limites et empiété la législation, c'est pour cela que l'habitude secrète n'est permise dans aucun cas.

 

Ceci est le premier point.

 

Deuxièmement, ce n'est pas un remède, si c'était un remède pour contenir les pulsions du jeune afin qu'il se passe des rapports conjugaux s'il est incapable de se marier, si c'était ainsi cela aurait été mentionné dans le Coran ou la sunna, mais c'est le contraire qui a été mentionné, Allah a dit :

 

وَلْيَسْتَعْفِفِ الَّذِينَ لَا يَجِدُونَ نِكَاحًا حَتَّى يُغْنِيَهُمُ اللَّهُ مِنْ فَضْلِهِ

 

« Et que ceux qui n'ont pas de quoi se marier cherchent à rester chastes jusqu'à ce qu'Allah les enrichisse par Sa grâce. » 

 

Ceci est un ordre de garder sa chasteté en ne faisant pas couler sa semence par n'importe quel moyen autre que ce qu'Allah a légiféré parmi les épouses et les esclaves.

 

Et le Prophète صلى الله عليه و سلم a dit :  

 

«Ô vous les jeunes, celui d'entre vous qui en a les capacités, qu'il se marie, ceci est plus propice à préserver la chasteté et à baisser le regard.» 

 

Il les a donc orientés vers la chasteté et le jeûne, car il refrène les passions et diminue la force afin que la personne ne tombe pas dans le crime de la fornication.

 

Il nous est donc obligatoire de savoir que l'habitude secrète n'est pas un remède contre la fornication, ni pour fuir de celle-ci, au contraire, il est possible que l'habitude secrète soit une cause pour aspirer à la fornication, et ce en plaçant son envie dans un sexe interdit, tout comme il lui a été facile de la placer dans son corps ou autre. 

 

Et Allah est plus savant. 

 

traduit par forum.daralhadith-sh.com

 

Cheikh Zayd Ibn Mohammed Al Madkhali - الشيخ زيد بن محمد بن هادي المدخلي

Partager cet article

Publié par 3ilm.char3i - La science legiferee - dans Mariage - divorce - الزواج و الطلاق