compteur de visite

Catégories

26 juin 2015 5 26 /06 /juin /2015 18:26
L'état saoudien béni

La aqida des rois saoudiens
Le roi Abdulaziz ibn Abdurrahman
رحمه الله


Le roi Abdulaziz ibn Abdurrahman رحمه الله a dit (extrait de traduction) :


La base de la croyance islamique est le Livre d'Allah, la sounnah de Son Messager صلى الله عليه وسلم et ce sur quoi les compagnons de Muhammad صلى الله عليه وسلم étaient, puis les pieux prédécesseurs après eux, puis les quatre imams des musulmans, l'Imam Malik, l'Imam Ash Shafi'i, l'Imam Ahmad et l'Imam Abou Hanifa. 


La croyance de ces gens est la base de la religion et il y a 3 catégories de tawheed :


L'Unicité d'Allah dans Sa Seigneurie, l'Unicité d'Allah dans Son adoration dans le fait que Lui seul mérite d'être adoré, et Son Unicité dans Ses noms et Ses attributs.

 

Cité par Cheikh Ahmad Baazmoul dans " الدرر السنية في ثناء العلماء على المملكة العربية السعودية"

Al-'allamah Salih Bin Fawzan Bin 'Abdillah Al Fawzan (extrait de traduction) :

 

Les louanges appartiennent à Allah, et que la paix soit sur notre Prophète Muhammad, sa famille et tous ses compagnons. Ensuite :

 

Ce pays, la terre des deux mosquées sacrées, auquel viennent les pèlerins du Hajj et de la Omra chaque année pour le pèlerinage à la Noble Kaaba en référence à la parole d’Allah le Très Haut :

{وَلِلَّهِ عَلَى النَّاسِ حِجُّ الْبَيْتِ}

 

{Et c'est un devoir envers Allah pour les gens [qui ont les moyens], d'aller faire le pèlerinage de la Maison.} Al Imran – v97 

 

Pays qui est la qibla des Musulmans des contrées orientales et occidentales de la Terre.

 

Il (le Très Haut) a dit :

{وَحَيْثُ مَا كُنتُمْ فَوَلُّوا وُجُوهَكُمْ شَطْرَه}

 

{Et où que vous soyez, tournez-y vos visages} Al Baqara - v150

 

C'est à dire: la maison sacrée, (et dans la terre de ces deux mosquées sacrées), la terre d'orgine de la prophétie de Muhammad صلى الله عليه وسلم et le coeur du monde islamique.

 

C'est un état béni, l'état sous l'autorité de la Famille Saoud, l'état du Monothéisme islamique où la pure législation islamique est appliquée, où la promotion du bien et l'interdiction du blamable sont établies, et dans lequel on trouve des assises de science régulières, pour enseigner les sciences de la législation islamique, la science des langues et les sciences techniques.

 

Cet état est au service des deux nobles mosquées, et accorde une grande attention concernant la sécurité de ceux qui font les rituels du hajj et de la omra et des musulmans qui visitent ces lieux par la grâce d'Allah.

 

Cet état dépense dans la da3wa en Arabie et dans le monde islamique.

 

Il dépense généreusement dans l'aide aux nécessiteux et les musulmans en détresse peu importe où ils soient, et il joue un rôle dans la résolution des problèmes des musulmans.

 

Cet état a été établi sur le serment islamique d'allégeance, en préservant l'unité, en appliquant les peines legiferées par la loi divine sur les criminels et les corrupteurs en vue de préserver la religion, l'honneur, la richesse, la sécurité et la stabilité, puisqu'il ne peut y avoir de sécurité sans unité et il ne peut y avoir d'unité sans gouvernance et il ne peut y avoir de gouvernance sans lui vouer d'obéissance.

 

L'obeissance envers la gouvernance est rendue obligatoire par le biais de l'allégeance des gens de l'autorité, et non par le biais des élections à l'occidentale.

 

هذه البلاد وهذه الدولة السعودية

  الحمد لله رب العالمين، والصلاة والسلام على نبينا محمد وعلى آله وصحبه أجمعين – أما بعد فهذه البلاد بلاد الحرمين الشريفين الذين يفد إليهما الحجاج والمعتمرون كل عام لحج الكعبة المشرفة لقوله تعالى: (وَلِلَّهِ عَلَى النَّاسِ حِجُّ الْبَيْتِ)، والتي هي قبلة المسلمين في مشارق الأرض ومغاربها قال تعالى: (وَحَيْثُ مَا كُنتُمْ فَوَلُّوا وُجُوهَكُمْ شَطْرَهُ)، يعني المسجد الحرام وفيهما مهبط الوحي ومنبع الرسالة وقلب العالم الإسلامي – وهذه الدولة المباركة دولة آل سعود دولة التوحيد والدعوة وتحكيم الشريعة المطهرة وفيها قيام الأمر بالمعروف والنهي عن المنكر، وفيها دور العلم لتعليم العلوم الشرعية والعلوم اللغوية والعلوم التقنية وتقوم هذه الدولة على خدمة الحرمين الشريفين وتوفير الأمن للحجاج والمعتمرين والوافدين إليها من المسلمين بتوفيق الله، تنفق على مؤسسات الدعوة فيها وفي العالم الإسلامي وتقوم عليها وتبذل المساعدات السخية للمحتاجين والمنكوبين من المسلمين في كل مكان وتشارك في حل مشاكل المسلمين، وقد قامت هذه الدولة على بيعة شرعية وهي تحمي اجتماع الكلمة وتقيم الحدود الشرعية على الجناة والمفسدين بما يحفظ الدين والعرض والمال والأمن والاستقرار حيث لا أمن إلا بجماعة، ولا جماعة إلا بإمامة، ولا إمامة إلا بسمع وطاعة، والإمامة تنعقد بمبايعة أهل العقد لا بالانتخابات الغربية

L'imam Abd al-Aziz bin Baz رحمه الله a dit (extrait de traduction) :

 

Allah a amené le roi Abd al Aziz et il a été bénéfique aux musulmans. Allah a amené l'unité, a élevé la vérité, a secouru Sa religion et a établi la promotion du bien et l'interdiction du mal par son biais, ce qui a resulté en une science formidable, un grand nombre de bienfaits, l'établissement de la justice, la défense de la vérité, la propagation de la da3wa à Allah (c'est à dire le tawheed, la sounnah et la voie des salaf) ce que personne ne peut énumérer si ce n'est Allah.

 

Puis ses fils après lui ont avancé sur son chemin, en établissant la vérité, en appliquant la justice, en enjoignant le bien et en blamant le mal.

 

Cet état d'Arabie Saoudite est un état béni, Allah a secouru la vérité, la religion et a apporté l'unité par ce biais et à restreint les voies menant à la corruption.

 

Allah a amené la sécurité sur cette contrée à travers cela et il en resulta de grands bienfaits, que personne ne peut énumérer si ce n'est Allah.

 

Cité par Cheikh Ahmad Baazmoul dans " الدرر السنية في ثناء العلماء على المملكة العربية السعوديةpages 7-8

 

Cheikh Muhammad Aman al Jaami رحمه الله a dit (extrait de traduction) :

 

Nous ne vivons pas dans ce pays sous des règles de majorité parlementaire dans lesquelles se trouvent de nombreux partis politiques, nous ne vivons pas non plus sous un dictateur qui règne par l'épée, et nous ne sommes pas non plus dirigés par un individu ni par un groupe... 

 

Nous sommes dirigés par la Loi d'Allah.

 

Les dirigeants de ce pays sont seulement considérés comme des autorités qui appliquent les lois islamiques et ne sont pas considérés comme ayant autorité sur les lois islamiques.

 

Personne parmi nous n'a autorité sur les lois islamiques, et cela est n'est pas permis, mais plutôt il n'est pas permis de trouver parmi les musulmans ceux qui ont autorité sur les lois islamiques et qui légifère aux côtés d'Allah.

 

Nous jugeons par les Lois d'Allah dans ce pays et c'est une chose bien connue, même pour celui qui travaille au marché...

 

Cité par Cheikh Ahmad Baazmoul dans " الدرر السنية في ثناء العلماء على المملكة العربية السعوديةpages 43-44

Traduit de l’anglais par une soeur de l’équipe du site 3ilmchar3i.net

Cheikh Ahmad Ibn 'Umar Bâzmoul - الشيخ أحمد بن عمر بازمول

Partager cet article

Publié par 3ilm.char3i - La science legiferee - dans Voie des pieux prédécesseurs - طريق السلف الصالح