compteur de visite

Catégories

30 août 2015 7 30 /08 /août /2015 11:06
Conseil sur la langue arabe (vidéo)

À l'étudiant en science sur la voie de la prophétie, je t'adresse ce conseil :

 

N'écoute pas ceux qui parlent de science en dialecte, sinon il va te corrompre la voie de l'étude et t'égarer du chemin droit de la science.

 

Si tu n'accepte pas ce conseil, sache que le meilleur de tes états sera que tu sois semblable à une déformation repoussante et la déformation scientifique te touchera deux fois.

 

Si ceci est la meilleure de tes états alors quelle sera le pire ?

 

Sache que la science a sa langue et celui qui cherche à comprendre la science sans sa langue et son acquisition est comme celui qui cherche à cacher son défaut avec un habit de vent ou de lumière de lune.

 

Si quelqu'un peut argumenter en disant que les gens de la masse ne comprennent pas l'arabe classique si on leur parle avec et s'abaisse à leur niveau pour leur faire comprendre en dialecte ce qu'ils ne peuvent comprendre autrement, quel est l'argument de celui qui enseigne aux étudiants en science en dialecte détestable et se détourne de leur apprendre avec la langue éloquente et claire pour leur apprendre avec la langue faible et laide ?

 

Ensuite, l'argument de celui qui enseigne les gens de la masse [en dialecte] est un argument réfuté.

 

Il convient que les gens de la masse et leurs semblables soit prêchés par l'arabe classique facile pour les lier à la langue du Livre de leur Seigneur, la Sounna de leur Prophète et l'héritage de leurs prédécesseurs, pour que la noble langue arabe sonne à leurs oreilles.

 

Si elle frappe à leurs oreilles, leurs cœurs la laisse entrer et leurs esprits se précipitent vers elle.

 

Il incombe aux étudiants en science sur la bonne voie, parmi les suiveurs de la voie de la prophétie qu'ils orientent leurs chouyoukh pour qu'ils suivent la voie de la noble et droite langue arabe.

 

Sinon, qu'ils sachent qu'ils participent au crime en permettant ceux qui meuglent en dialecte détestable d'atteindre leurs oreilles et en leur confiant leurs raisons.

 

Ils se mettent alors à y jeter des paroles repoussantes et cela corrompt le goût scientifique de l'étudiant et déforme sa saine nature.

 

C'est une chose détestable que le musulman pieux s'efforce de changer et encore plus l'étudiant en science droit sur la voie des Salafs.

 

Et c'est à Allah que nous demandons l'aide, à Lui nous nous remettons, Il nous suffit et quel bon garant.

 

Qu'Allah prie et salue sur notre Prophète Mohamed, sa Famille et ses Compagnons.

 

traduit par Sofiane Abou Redwan

Cheikh Muhammad Sa’îd Raslân - الشيخ محمد سعيد رسلان

Partager cet article

Publié par 3ilm.char3i - La science legiferee - dans Langue et civilisation arabe - اللغة العربية