compteur de visite

Catégories

5 septembre 2015 6 05 /09 /septembre /2015 18:07
Mise en garde contre le râfidite Adnân Ibrâhîm (عدنان إبراهيم) et défense des Compagnons رضي الله عنهم (audio)

 

Une question au sujet d’une personne qui s’appelle Adnan Ibrâhîm...

 

Il apparait dans certaines chaines satellites, il insulte les Compagnons رضي الله عنهم, il dit que Mou3âwiya رضي الله عنه a modifié la législation d’Allâh جلّ و علا. 

 

Il dit qu’il est le guide et la tête de file des tyrans, رضي الله عنه.

 

Il taxe aussi la Mère des Croyants (Âïcha) d’ignorance !

 

Et d’autres choses que cela chez cet homme.

 

En tout cas, moi, je ne connaissais pas cet homme avant, et j’ai écouté certaines de ses paroles, j’ai demandé à certains de nos frères de me faire écouter certaines de ses paroles.

 

J’ai donc entendu certaines de ses paroles et j’en ai pris connaissance, et ce qui est étonnant est que celui-là se compte parmi les prédicateurs islamiques !

 

Le prédicateur est :

 

- Soit un prêcheur du bien comme IL جلّ و علا a dit (dans une traduction rapprochée du sens) :

{Que soit issue de vous une communauté qui appelle au bien, ordonne le convenable}

 

- Ou soit un prêcheur du mal (dans une traduction rapprochée du sens) :

{Nous fîmes d’eux des dirigeants qui appellent les gens au Feu. Et au Jour de la Résurrection ils ne seront pas secourus.}.

 

Ainsi, lui fait partie des prédicateurs [qui appellent] au feu !

 

Le refuge contre cela est auprès d’Allâh ! 

 

Cet homme est malsain !

 

Celui qui calomnie les Compagnons du Prophète صلى الله عليه وسلم n’a aucun bien en lui ! 

 

Mou3âwiya رضي الله عنه est l’Émir des Croyants, l’Oncle des Croyants, le beau-frère de l’Envoyé d’Allâh صلى الله عليه وسلم, le scribe de la révélation auprès de l’Envoyé d’Allâh صلى الله عليه وسلم, un des scribes de la révélation, alors si Mou3âwiya رضي الله عنه qui est celui au sujet duquel le Prophète صلى الله عليه وسلم a dit en invoquant ;

 

"Ô Allâh ! Fais-en un guide bien guidé !"

 

Et lui, dit de lui ce qu’il a dit, alors qui sera épargné ?!

 

Et il taxe la Mère des Croyants Âïcha d’ignorance رضي الله عنها, la plus savante des femmes de l’islam sans aucune exception ; Elle a appris du Prophète صلى الله عليه وسلم, elle s’est instruite auprès de lui, l’Érudite رضي الله عنها.

 

Les plus grands Compagnons du Prophète صلى الله عليه وسلم revenaient à elle et lui demandaient, il la taxe d’ignorance !

 

Mâ châ’a Allâh !

 

Si Âïcha est ignorante, ne serait-il pas possible que ce soit lui l’insignifiant de cette époque !?

 

Qu’Allâh enlaidisse quiconque parle sur les Compagnons du Prophète صلى الله عليه وسلم ! 
 

Ce qui est obligatoire au croyant, c’est qu’il retienne sa langue avec les muslims en général comme nous avons entendu, et de surcroît concernant les Compagnons du Prophète صلى الله عليه وسلم.

 

Il عليه الصلاة و السلام dit ;

 

"N’insultez pas mes Compagnons !

Si l’un de vous faisiez aumône de l’équivalent de Ouhoud en or, vous n’atteindriez pas l’équivalent d’un Mudd de leur aumône, ni même la moitié"

 

Toi et moi, nous faisons aumône de l’équivalent du Mont Ouhoud en or !

 

De l’or !

 

Cela n’atteindrait pas le Mudd de l’un d’entre eux – le contenu de ses deux paumes, ou leur moitié, de blé ou d’orge !

 

C’est un peuple qu’Allâh a choisi pour la compagnie de Son Prophète ; Ils étaient sur la voie droite, et ils عنهم رضي الله تعالى sont les gens les plus ancrés dans la science, les moins superficiels, et les cœurs les plus pieux, et ceci est leur rétribution de notre part ?!

 

Allâh سبحانه و تعالى dit (dans une traduction rapprochée du sens) :

 

{Les tout premiers [croyants] parmi les Emigrés et les Auxiliaires et ceux qui les ont suivis dans un beau comportement, Allah les agrée, et ils L’agréent. Il a préparé pour eux des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, et ils y demeureront éternellement…} le verset. 

 

Et IL dit (dans des traductions rapprochées du sens) :

 

{[Il appartient aussi] aux émigrés besogneux qui ont été expulsés de leurs demeures et de leurs biens, tandis qu’ils recherchaient une grâce et un agrément d’Allah, et qu’ils portaient secours à (la cause d’) Allah et à Son Messager. Ceux-là sont les véridiques.}

 

Celui-ci concerne qui ?... 

Les émigrés (les mouhâjirin) !

 

{Il [appartient également] à ceux qui, avant eux, se sont installés dans le pays et dans la foi, qui aiment ceux qui émigrent vers eux, et ne ressentent dans leurs cœurs aucune envie pour ce que [ces immigrés] ont reçu, et qui [les] préfèrent à eux-mêmes, même s’il y a pénurie chez eux. Quiconque se prémunit contre sa propre avarice, ceux-là sont ceux qui réussissent.}

 

Celui-ci concerne qui ?... 

Les Ançârs ! 

 

{Et [il appartient également] à ceux qui sont venus après eux en disant: «Seigneur, pardonne-nous, ainsi qu’à nos frères qui nous ont précédés dans la foi; et ne mets dans nos cœurs aucune rancœur pour ceux qui ont cru. Seigneur, Tu es Compatissant et Très Miséricordieux»}

 

Celui-ci concerne qui ?...

Moi, et vous et ceux qui sont arrivés après les Compagnons du Prophète صلى الله عليه وسلم ! 

 

Celui qui les calomnie n’est pas inclus dans ceux-là (précités) et que périsse celui qui critique les Compagnons du Prophète صلى الله عليه وسلم !

 

Cet homme est mauvais !

 

Il est obligatoire qu’il soit mis en garde, et si tu passes alors qu’il parle bouche tes oreilles, ne l’écoute pas, et si tu vois quelqu’un l’écouter alors mets le en garde contre lui, il n’y a aucun bien en lui !

 

Ni aucune bénédiction en lui !

 

Cet homme est mauvais ! 

 

Quant à la description, certains gens disent, il est apparu certains prédicateurs, ils le caractérisent comme étant un homme encyclopédique !

 

Il a dit vrai !

 

Encyclopédique dans la perversion et le mal !

 

Dans la perversion et le mal, il est encyclopédique !

 

Alors que dans le bien, alors non !

 

Celui qui insulte les Compagnons du Prophète صلى الله عليه وسلم, il n’y aucun bien en lui !

 

Et pourquoi sommes-nous certains de cela Ô frères, enfants, et bien aimés ?

 

La transmission de la religion jusque nous, c’est les Compagnons du Prophète صلى الله عليه وسلم, ils sont l’intermédiaire entre nous et l’Envoyé d’Allâh صلى الله عليه وسلم, et si nos témoins sont dénigrés, la transmission de la religion jusque nous, qui nous reste-t-il ?

 

Comment s’établit notre religion ? 

 

Abou Hâtim Ar-Râziy a dit, ainsi que Abou Zour3a Ar-Râziy رحمهما الله تعالى, lorsqu’il fut interrogé au sujet de celui qui calomnie les Compagnons du Prophète صلى الله عليه وسلم, Abou Zour3a a dit :

 

"Ceux qui ont nous ont transmis la religion, ce sont les Compagnons, et ceux-là veulent les calomnier alors qu’ils sont nos témoins, et la calomnie se fait sur celui qui les dénigre plutôt, et il est un hypocrite apostat"

 

Ceci est la parole de Abou Zour3a رضي الله عنه.

 

Si le témoin tombe, la requête est annulée, c’est vrai ou pas ?

 

C’est vrai ou pas ?

 

Tu es venu avec un témoin chez le juge pour qu’il témoigner pour toi, et l’adversaire le diffame, il dit que celui-ci n’est pas honnête !

 

Est-ce que ton litige est maintenu ou il n’est pas maintenu ?

 

Il n’est pas maintenu, il est caduc.

 

Donc ceux qui nous ont transmis la religion, qui sont-ils ?

 

Les Compagnons رضي الله عنهم, ils nous ont transmis la religion de façon complète, Allâh les a prédisposé pour cela, ils nous ont transmis le Qur’ân et la sunna ; Et s’ils n’étaient pas loyaux ?

 

Que deviendraient-ils ?

 

Ils deviendraient des pervers !

 

Et s’ils sont des pervers leur transmission s’annule. 

 

Ceci est une annulation de la religion !

 

Nous recherchons refuge auprès d’Allâh contre cela ! 
 

L’imam Ahmad رحمه الله تعالى  a dit :

 

"Quiconque calomnie un seul des Compagnons du Prophète صلى الله عليه وسلم, ou l’insulte ou fait allusion en l’insultant alors c’est un râfidite, sournois, innovateur, il est obligatoire au Gouverneur de durcir sa sanction, et perpétuer son emprisonnement jusqu’à ce qu’il se repente ou qu’il meurt !"

 

Ou bien il se repent, ou bien il meurt en prison, ceci est la parole de l’imam Ahmad رحمه الله تعالى, ainsi celui qui dit sur les Compagnons du Prophète صلى الله عليه وسلم, une telle parole, celui-ci n’a aucun bien en lui ; Car si ne lui a pas échappé l’élite de la créature après le Prophète صلى الله عليه وسلم, nul ne lui échappera en aucun cas ! 

 

Nous demandons à Allâh le salut et la préservation.

 

Celui-là est un prédicateur mauvais, et fait partie des prédicateurs pervers, ceux dont il est obligatoire de mettre en garde contre eux. 

 

traduit par Oum Omayr

 

عدنان إبراهيم من الدعاة إلى النار

Cheikh Mohamed Ibn Hady Al Madkhaly - الشيخ محمد بن هادي المدخلي

Partager cet article

Publié par 3ilm.char3i - La science legiferee - dans Individus et réfutations - أشخاص و ردود