compteur de visite

Catégories

13 octobre 2017 5 13 /10 /octobre /2017 17:23

 

Beaucoup de personnes n’ayant pas eu la possibilité de voyager pour apprendre la langue arabe ont décidé soit d’apprendre l’arabe dans un institut (dans leur pays) soit de prendre des cours en ligne...

 

Certains parmi eux ont grâce à Allâh eu des résultats profitables et ont très bien avancé mais beaucoup trop ont rencontré au moins un parmi ces problèmes :

 

-Un manque de sérieux pouvant venir du professeur et/ou de l’institut : retards, absences sans prévenir, volonté de faire faire durer le cours afin de gagner plus d’argent 

 

-Un manque de compétences du professeur (professeur qui n’a par exemple pas de pédagogie car non formé, ou ne s’adaptant pas au niveau de l’élève ou n’ayant tout simplement pas un niveau d’arabe suffisant) 

 

-Le fait de vite oublier ce que la personne a appris par manque de mise en pratique ou manque de révisions 

 

-Un budget restreint ne permettant pas d’aller plus loin dans les niveaux 

 

Ceci pouvant générer une sensation de stagner pour l’élève et cela parfois pendant plusieurs années !

 

C’est au vu de ces problématiques qu’est né le projet du frère Nazmi, diplômé de l’institut ibanaah au Caire (cela concernant son niveau) et ayant en parallèle appris à comment donner des cours (cela concernant sa capacité à être enseignant).

 

Son programme s’est inspiré de ce qu’il a appris en Egypte (reconnu à travers le monde pour leur pédagogie adaptée aux non arabophones) qu’il a retranscrit pour tous ceux et celles ne pouvant pas voyager.

 

Parmi les plus de la formation du frère : «Accéder au programme d’1 an en Egypte», le fait que :

 

-Dès le 1er paiement la personne a accès à tous les cours et tous les niveaux 

 

-Si la personne n’a pas de résultats elle est remboursée intégralement (garantie sous 1 an voir les modalités sur le site) 

 

-La formation est pour un couple marié donc pas besoin de payer deux fois 

 

-Il y a une garantie de réponse sous 24 heures 

 

Mais surtout les fiches de vocabulaires et de verbes (constitués de plus de 1500 phrases) sont accessibles sur l’application Anki qui est une application qui vous fait réviser quotidiennement et « automatiquement » les mots appris ou à apprendre.

 

Cette application, pour ceux ne la connaissant pas, s’adapte à la mémoire de l’individu ; donc vous êtes quelque peu obligé de réviser, de parler (pour les phrases) et donc de retenir ce qui a été appris.

 

Un vrai outil d’accompagnement supplémentaire !

 

Cet accès à ces fiches sur cette application est gratuit jusqu’au 31 octobre uniquement, après cette date l’accès à ces fiches deviendra payant.

Pour accéder à la formation et bénéficier des fiches sur Anki...

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Publié par 3ilm.char3i - La science legiferee