compteur de visite

Catégories

31 octobre 2008 5 31 /10 /octobre /2008 09:15
La plus pieuse sera la plus belle
Le Prophète -Prières et bénédiction d'Allah sur lui- a dit :
 
« [...]Il se peut qu'une femme habillée dans cette vie soit nue dans l'au-delà ».
Rapporté par Boukhari.
 
Al Hafidh ibn Hajar a dit :
 
« Il y a plusieurs explications au terme « habillée » et « nue » : 
 
Habillée dans cette vie car elle en a les moyens, nue dans l'au-delà de toutes récompenses faute de n'avoir œuvré dans la vie d'ici-bas.
 
Habillée mais avec des vêtements transparents qui ne cachent pas les parties, ce qui lui vaudra comme châtiment d'être nue dans l'au-delà.
 
- Habillée de bienfaits d'Allah mais nue de toute reconnaissance. Ce qui se reflètera par une sanction en conséquence dans l'au delà.
 
Couverte entièrement mais en tenant son voile par derrière laissant apparaître sa poitrine, alors elle est comme nue et sera châtiée dans l'au-delà.
 
Habillée en étant mariée avec un homme pieux mais nue dans l'au-delà de toutes œuvres, car la piété de son mari ne lui sera d'aucune utilité. 
 
Comme Allah a dit (traduction relative et approchée) : 

"Puis quand on soufflera dans la Trompe, il n'y aura plus de parenté entre eux ce jour-là, et ils ne se poseront pas de questions" S23 V101 
 
Alors attention ma sœur de ne pas faire partie de ces catégories de femmes-là, et saches que c'est la plus pieuse dans cette vie-là qui sera la plus belle dans l'au-delà !
 
copié de alminhadj.fr

Partager cet article

Publié par 3ilm char3i-La science legiferee - dans Femme en islam - المرأة في الإسلام