compteur de visite

Catégories

23 novembre 2008 7 23 /11 /novembre /2008 12:57
Le niqab de la femme tel qu’il est connu aujourd’hui

Que la Paix et la Miséricorde d'Allâh soient sur vous ainsi que Ses Bénédictions et puis.

 
Antérieurement, j'ai déjà répondu à plusieurs reprises sur l'interdiction (tahrîm) pour la femme de porter le niqâb tel qu'il est connu aujourd'hui auprès d'elles et ce, sous tous ses styles (achkâl) car il est une modification (tahawwul) du hidjâb légiféré [par Allâh] (char'î) pour un hidjâb stylé (chaklî) et [cela] est une progression (tadarrudj) vers l'exhibition [des charmes] (sufûr) et il se peut même qu'il soit [un objet] qui attire les regards vers les femmes ainsi qu'une incitation des gens à la tentation (iftitân).
 
Donc, s'il est ainsi, il n'est pas autorisé de permettre aux femmes de le porter, de le commercialiser et de le répandre et il a été annoncé dans certains journaux que le Ministère du Commerce a prohibé sa fabrication, de même que sa vente dans les marchés d'après la fatwâ du Comité Permanent de l'Avis Juridique et ceci est une mesure saine.
 
Nous sollicitons Allâh [pour] qu'Il réalise [cette opération] et la parachève afin que les musulmans se tranquillisent de ce trouble (fitnah) et de ses maux. 
 
Qu'Allâh accorde le Succès à nos Détenteurs de l'Autorité dans ce qu'il y a de bien pour la Communauté, son bon état (salâh) et sa réussite (falâh).
 
La louange est à Allâh Seigneur des Mondes et que la Prière et le Salut d'Allâh soient sur notre Prophète Muhammad, sa Famille et ses Compagnons. 
 
Et que la Paix et la Miséricorde d'Allâh soient sur vous ainsi que Ses Bénédictions. 
 
Votre frère :Sâlih Ibn Fawzân Al-Fawzân 
 
Autorisation du Chaykh de répandre cette fatwah plus sa signature. Le 01/2/1419
Publié par mukhlisun.over-blog.com

...السلام عليكم ورحمة الله وبركاته وبعد

فقد سبق أن أجبت غير مرة بتحريم لبس المرأة للنقاب المتعارف عليه اليوم بين النساء بجميع أشكاله، لأنه تحول من الحجاب الشرعي إلى حجاب شكلي، فهو تدرج للسفور، وربما يكون مغرياً بالنظر للمرأة والافتتان بها، وإذا كان كذلك فلا يجوز إقرار النساء على لبسه ولا يجوز بيعه وتداوله
وقد أعلن في بعض الصحف أن وزارة التجارة منعت من صناعته وبيعه في الأسواق بناء على فتوى اللجنة الدائمة للإفتاء. وهذا إجراء سليم نسأل الله أن يحققه ويتمه ليستريح المسلمون من هذه الفتنة وأضرارها. وفق الله ولاة أمورنا لما فيه خير الأمة وصلاحها وفلاحها

.. والحمد لله رب العالمين وصلى الله وسلم على نبينا محمد وأله وصحبه

والسلام عليكم ورحمة الله وبركاته 

Cheikh Salih Bin Fawzan Bin 'Abdillah Al Fawzan - الشيخ صالح بن فوزان الفوزان

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Publié par 3ilm char3i-La science legiferee - dans Femme en islam - المرأة في الإسلام