compteur de visite

Catégories

27 novembre 2008 4 27 /11 /novembre /2008 13:59
Conseil à une soeur portant le niqab (vidéo)

(Traduction rapprochée)

 

« Ô les humains ! Craignez votre Seigneur qui vous a créés d’un seul être, et a créé de celui-ci son épouse et qui de ces deux là a fait répandre [sur la terre] beaucoup d’hommes et de femmes. Craignez Allah au nom duquel vous vous implorez les uns les autres et craignez de rompre les liens du sang. Certes Allah vous observe parfaitement. » sourate An-nissa, aya 1

Question :


L’auditrice (A-S) Oum Juwayriyah de l’état du Koweït pose également la question suivante :

 

«Je suis une jeune fille portant le niqab wal hamdoulillah cependant ma mère refuse de sortir avec moi pour visiter la famille et les proches car elle est persuadée que je vais lui causer du tort.

 

Elle n’est pas contente du fait que je porte le niqab, que je ne serre pas la main aux hommes et d’autres choses encore faisant partie de la religion.

 

Comment dois-je agir vis-à-vis d’elle et que me conseillez-vous ?

 

Qu’Allah vous récompense.»


Réponse :


La réponse à cette question comprend deux versants. 


-Premièrement :

 

Concernant ta mère, je lui conseille de cesser de te rendre la situation difficile en raison du fait que tu t’accroches à ta religion et je lui dis qu’il lui est obligatoire de t’aider concernant l’obéissance et la piété et qu’elle loue Allah Le Tout Puissant de lui avoir accordé une descendance pieuse.

 

Et toute personne est heureuse de voir que ses enfants sont pieux (garçons ou filles) et l’enfant pieux garçon ou fille est celui qui profite à ses parents après leur mort.


Le Prophète ‘alayhi salat wa salam a dit :

 

« Lorsque l’homme meurt, ses actions cessent sauf trois choses : une aumône continue ou une science profitable ou un enfant pieux invoquant pour lui »


Il ne lui est pas permis de te rendre la situation difficile pour avoir accompli le bien et délaissé le mal.

 

-Deuxièmement :

 

En ce qui te concerne, respecte les limites d’Allah et ne prête attention à personne, ni à ta mère ni à personne d’autre.

 

Si tu fais ce qui amène l’agrément d’Allah, ne prête aucune attention (à ce que disent les gens) même s’ils sont tous en colère contre toi, même ta mère.

 

Celui qui se met en colère contre toi du fait que tu obéis à Allah, qu’il se mette en colère mais n’y prête aucune attention.


Quant au fait qu’elle ne veuille pas sortir avec toi en prétextant que cela va lui causer du tort, cela vient de son manque de clairvoyance.

 

Il n’y a aucun tort dans le fait de porter le niqab ou de ne pas serrer la main aux hommes, au contraire cela fait partie des bienfaits d’Allah et on doit se réjouir de cela et on doit louer Allah de nous avoir aidé à l’accomplir car cela fait partie de l’obéissance à Allah Azza wa Djal.
 

 

Cheikh Mouhammad Ibn Salih Al-’Outheymine - الشيخ محمد بن صالح العثيمين

Partager cet article

Publié par 3ilm char3i-La science legiferee - dans Femme en islam - المرأة في الإسلام