compteur de visite

Catégories

11 décembre 2008 4 11 /12 /décembre /2008 23:03
Poser le coran par terre

Question :


Quel est le jugement de poser le Noble Coran par terre pour un court ou long moment ?

Et est-il obligatoire de le poser sur un endroit surélevé d'une hauteur d'un empan au moins ?

 
Réponse :
 
Le poser sur un endroit surélevé est meilleur, comme une chaise, une étagère ou autre chose qui soit élevé du sol.

Quant au fait de le poser sur un sol purifié par besoin, et sans volonté de mépris, comme celui qui prie et qui n'a pas d'endroit surélevé pour le poser, il veut effectuer la prosternation de récitation, alors il n'y a pas de péché à cela insha Allah, et je n'y connais aucun mal.

Mais le poser sur une chaise, un chevet (ou oreiller), ou une étagère, cela est plus sûr.

Il est rapporté du Prophète (que la prière et le salut d'Allah soient sur lui) lorsqu'il a demandé une Torah pour la consulter après que les Juifs aient nié la peine de la lapidation [Hadd ur-Rajm], il réclama une chaise pour y poser la Torah et ordonna de chercher dedans pour trouver le verset mentionnant la lapidation et prouvant le mensonge des Juifs.

Donc s'il a été légiféré que la Torah soit posée sur une chaise pour ce qu'elle contient comme paroles d'Allah, alors le Coran mérite d'autant plus d'être posé sur une chaise car il est meilleur que la Torah.

En résumé, poser le Coran sur un endroit surélevé, sur un « amas de choses », sur une étagère ou une ouverture dans le mur est meilleur et requis.

Il y a dans cela une élévation et une glorification du Coran, et une vénération envers les paroles d'Allah, et je ne connais pas de preuve interdisant de poser le Coran sur un sol purifié si le besoin s'en ressent.

Programme radio Nur 'ala ad-Darb, cassette 7
copié de fatawaislam.com
 

Cheikh 'Abdel-'Azîz Ibn 'Abdi-llâh Ibn Bâz - الشيخ عبدالعزيز بن عبدالله بن باز

Partager cet article

Publié par 3ilm char3i-La science legiferee - dans Coran - القرآن الكريم