compteur de visite

Catégories

5 janvier 2009 1 05 /01 /janvier /2009 20:20
Les savants de lajnah sur la Palestine, éclaircissement de nos savants sur la situation…

Les savants de « Lajnah Ad-Dâ-ima lil-Bouhouth Al-'Ilmiyyah wal-Iftâ » se sont exprimés suite à la tristesse et la douleur de nos frères palestiniens et en particulier dans la bande de Gaza, où les agressions et homicides sont faits sur des femmes, des enfants et des personnes âgées, ainsi que la violation du caractère sacré dans la destruction des habitations, établissements et institutions. 

 
Il n'y a pas de doute, nous disent les savants, que cela constitue un crime et une injustice à l'égard du peuple palestinien. 
 
Cet évènement fait qu'il est obligatoire pour les musulmans de se lever pour leurs frères palestiniens, de les aider et de les secourir en s'efforçant d'agir afin de lever l'injustice qui les touche dans la mesure du possible, par les différents moyens fraternels et de leur association à la foi. 


Allâh - Ta'âla - dit (traduction rapprochée) :

 
« Les croyants ne sont que des frères. » [Coran, 49/10]
 
Et le Prophète (sallallahu 'alayhi wa sallam) a dit : 
 
« Le musulman est pour le musulman comme sont entre eux les matériaux d'une construction qui se renforcent les uns les autres. » 
[Rapporté par al-Bukhârî et Muslim
 
Et aussi : 
 
« Les musulmans sont, dans la bonté, l'affection et la sympathie qui existent entre eux comme un corps qui, lorsqu'un de ses membres souffre, voit tout le reste de ses membres partager avec lui l'insomnie et la fièvre. » 
[Rapporté par al-Bukhârî et Muslim] 
 
Et : 
« Le musulman est le frère du musulman, il ne l'opprime pas, et ne le livre pas (à ses ennemis). » 
[Rapporté par Muslim]
 
Les savants de Lajnah disent que le secours (envers nos frères) englobe beaucoup de choses possibles - en prenant en compte les conditions nécessaires - que ce soit matériel ou moral.
 
Et si l'ensemble des musulmans avec de l'argent, de la nourriture, des médicaments, des vêtements et autres que cela, ou que les pays arabes et musulmans agissent dans l'entraide leur facilitant l'accès humanitaire, et que l'on agisse pour eux à travers les forums, les associations, les conférences internationales et locales, tout cela contribue à entraider dans la piété et les bonnes œuvres comme Allâh - Ta'âla - le dit (traduction rapprochée) :
 
« Entraidez-vous dans l'accomplissement des bonnes œuvres et de la piété » [Coran, 5/2]
 
Et à cela encore, il est bon de leur transmettre le meilleur conseil, ainsi que les preuves nécessaires à leur bien être et à leur amélioration. 
 
Et de ce qui est le plus grand à faire sur cela, c'est d'invoquer pour eux à toute heure afin de lever leur souffrance et de dévoiler leur peine, d'améliorer leur situation, et de conserver leur rectitude dans leurs actions et paroles. 
 
Et c'est pour cela que nous conseillons nos frères palestiniens de craindre Allâh - Subhânahu - et de revenir vers Lui, comme nous leurs conseillons d'être unis sur la vérité et de délaisser les divisions et les polémiques, en laissant ainsi l'opportunité aux ennemis de profiter de cela afin de les atténuer et de les affaiblir.
 
Nous exhortons nos frères à tirer les raisons nécessaires permettant de lever les agressions sur leur terre par le biais des actions sincères à Allâh - Ta'âla - et la recherche de Sa satisfaction, de rechercher le secours dans la patience et la prière, et de consulter les gens de science, de raison et de sagesse dans l'ensemble de leurs affaires.
 
Il y a certes dans cela, la réussite et une libération (à leur situation).
 
Comme nous appelons les doués de raison dans le monde ainsi que la communauté internationale dans son ensemble, à prendre en considération cette catastrophe avec raison et équité, dans le but d'accorder au peuple palestinien leurs droits, et de lever l'injustice qu'ils subissent pour pouvoir vivre une vie décente. 
 
Dans le même temps, nous remercions tous ceux qui ont contribué et assisté (les palestiniens) parmi les pays et les personnes. 

 

Tiré de alriyadh.com

copié de manhajulhaqq

 
Comité permanent [des savants] de l'Ifta - اللجنة الدائمة للبحوث العلمية والإفتاء

Partager cet article

Publié par 3ilm char3i-La science legiferee - dans Actualités - أخبار