compteur de visite

Catégories

9 février 2009 1 09 /02 /février /2009 11:28
Quel est le jugement sur le fait de nommer l'état juif par Israël

Au Nom d'Allâh le Miséricordieux et très Miséricordieux 

 

Toutes les louanges sont à Allâh et que la Paix et la Prière soient sur le Messager d’Allâh, sur Sa Famille, Ses Compagnons et tous ceux qui auront suivi son chemin.

 

Ensuite : il y a là un phénomène étrange, une rumeur répandue parmi les musulmans, qui est l'appellation de l'état juif, qui a encouru la colère (d'Allâh), par Israël! 

 

Et je n'ai vu personne réprouver ce phénomène dangereux !

 

Et qui porte atteinte à la dignité d'un Noble Messager parmi les maîtres des Messagers, qui est Ya3qoub, que la Paix et la Prière soient sur Lui, celui dont Allâh a fait l'éloge ainsi que ses deux nobles pères : Ibrâhîm et Isshâq, dans Son Honorable Livre ; (Allâh) Tabâraka wa Ta3âlâ a dit (traduction rapprochée du sens) :

 

{Et rappelle-toi Abraham, Isaac et Jacob ? Nos serviteurs puissants et clairvoyants. *** Nous avons fait d'eux l'objet d'une distinction particulière : le rappel de l'au-delà. *** Ils sont auprès de Nous, certes, parmi les meilleurs élus.} (Ŝad, v45-47).

 

Voici donc le rang de ce Noble Messager dans l’Islam, comment peut-Il donc être accolé aux juifs et eux (les juifs) accolés à lui ?

 

Et beaucoup de musulmans expriment son nom dans un contexte de condamnation de cet état en disant : Israël a fait ceci, et il a fait ci et ça, et il fera cela !

 

Et ceci, à mon avis, est un acte répréhensible, sa simple présence parmi les musulmans n'est pas permise, d'autant plus qu'il puisse devenir un phénomène contagieux qui se propagerai entre eux sans aucune réprobation.

 

À partir de là, nous avons développé cette question ainsi que sa réponse, et nous avons dit :


Est-il autorisé de désigner l'état juif, mécréant et malveillant, par Israël ou état d'Israël puis de lui (l’état) adressé les injures et les blâmes avec le nom d’Israël ?

 

La vérité est que ceci n'est pas autorisé ! 

 

Les juifs ont certes comploté un immense stratagème lorsqu'ils ont fait de leur droit d'établir un état au cœur du pays des musulmans, un droit légal au nom de l'héritage de Ibrahim et Israël !

 

Et ensuite ils ont comploté un immense stratagème en nommant leur état sioniste par le nom de l'état d'Israël ! 

 

Les musulmans se sont laissés tromper par leur ruse, et je ne parle pas des gens du communs uniquement, mais aussi de beaucoup d'intellectuels, ils se sont mis à formuler l'État d'Israël et même le nom Israël, dans leurs informations, leurs journaux, leurs revues et aussi dans leurs discussions, que ce soit juste dans le contexte des informations ou dans le contexte de la critique, du blâme et de la malédiction, tout ceci se produit parmi les musulmans sans que l'on entende un réprobateur hélas !

 

Allâh a certes énormément blâmé les juifs dans le Coran et Il les a maudit et nous à raconté de la colère qu'ils ont encouru, mais avec l’appellation "les juifs" et la désignation "de ceux qui ont mécru parmi les enfants d'Israël" et non pas avec le nom Israël, le Noble Prophète Ya3qoub Fils du Noble Prophète d'Allâh Isshâq Fils du Noble Ibrâhîm l'ami privilégié d’Allâh, que la paix et la Prière soient sur eux !

 

Ces juifs là n'ont aucune relation religieuse avec le Prophète d'Allâh Israël (Ya3qoub, que la paix soit sur lui) et ni avec Ibrahim l'ami privilégié d’Allâh, que la paix et la prière soient sur lui ! 

 

Et ils n'ont (les juifs) aucun droit sur leurs héritages religieux, car ceci est spécifique aux croyants, (Allâh) Ta3âlâ a dit (traduction rapprochée du sens) : 

 

{Certes les hommes les plus dignes de se réclamer d'Abraham, sont ceux qui l'ont suivi, ainsi que ce Prophète-ci, et ceux qui ont la foi. Et Allâh est l'allié des croyants.} (Âli Imrân, v68)

 

Et (Allâh) Ta3âlâ a dit pour innocenter son ami privilégié Ibrâhîm des juifs, des chrétiens et des polythéistes (traduction rapprochée du sens) :

 

{Abraham n'était ni Juif ni Chrétien. Il était entièrement soumis à Allâh (Musulman). Et il n'était point du nombre des Associateurs.} (Âli Imrân, v67)

 

Les musulmans ne renient pas que les juifs sont de la descendance d’Ibrâhîm et Israël, mais ils tranchent et affirment que les juifs sont certes parmi les ennemis d'Allâh et les ennemis de Ses Messagers, dont Mohammed, Ibrâhîm et Israël et ils (les musulmans) affirment absolument qu'il n'y a pas d'héritages entre les Prophètes et leurs ennemis parmi les mécréants ; qu'ils soient juifs, chrétiens ou parmi les associateurs arabes et autres, et les gens les plus dignes de se réclamer d'Ibrâhîm et des autres Prophètes sont les musulmans, ceux qui ont cru en eux, les ont aimés, les ont honorés et ont eu foi en ce qui est descendu sur eux parmi les Livres et les Feuillets, et ont considéré cela comme bases de leur religion, ce sont donc eux leurs héritiers et les gens les plus dignes d'eux !

 

Et la terre d'Allâh n'est que pour Ses serviteurs qui croient en Lui, et en ces Nobles Messagers, (Allâh) Ta3âlâ a dit (traduction rapprochée du sens) : 

 

{Et Nous avons certes écrit dans le Zabour, après l'avoir mentionné (dans le Livre céleste), que la terre sera héritée par Mes bons serviteurs». *** Il y a en cela [ces enseignements] une communication à un peuple d'adorateurs ! *** .Et Nous ne t'avons envoyé qu'en miséricorde pour l’univers.} (Al Anbiyâ’, v105-106-107)

 

Il n'y a donc pas pour les ennemis des Prophètes d’hérédité sur terre, et particulièrement les juifs, dans cette vie-là, et il y aura pour eux dans l’au-delà le châtiment du feu éternel !

 

Et on s'étonne certes de la situation de beaucoup de musulmans qui ont concédé aux juifs l'allégation d’hérédité de la terre de Palestine et la recherche du sanctuaire de Soulaymâne, qu'ils (les juifs) rendent mécréant et le taxent de choses abominables, alors qu'ils sont les ennemis les plus acharnés de Soulaymâne et d'autres parmi les Prophètes des enfants d'Israël, (Allâh) Ta3âlâ a dit (traduction rapprochée du sens) :

 

{ ... Est-ce qu'à chaque fois, qu'un Messager vous apportait des vérités contraires à vos souhaits vous vous enfliez d'orgueil ? Vous traitiez les uns d'imposteurs et vous tuiez les autres.} (Al Baqara, v87)

 

Comment certains musulmans peuvent-ils donc leur reconnaître - du moins selon ce que leur situation indique - de telles allégations mensongères ? Et ils les appellent en plus de cela Israël et l'état d'Israël !

 

Et par Allâh que ce sont les alliés d'Allâh, des Prophètes et des Messagers, parmi les croyants, qui auront certainement un jour, un droit sur Mohammed, paix et prière sur Lui, et sur les Messagers et leur message !

 

Que les musulmans se remettent donc en question en terme de croyances et de méthodologie, à partir du Livre de leur Seigneur, de la Sunna de leur Prophète, que la paix et la prière d'Allâh soient sur Lui, et ce sur quoi était le Messager, que la paix et la prière d'Allâh soient sur Lui, Ses Compagnons et ceux qui les ont suivi avec excellence parmi l'élite des Tâbi3înes (NDLT : ceux de la deuxième génération après le Prophète, paix et prière sur Lui) et les Imams de la voie droite et de la religion ; car cela est le plus immense chemin menant à leur victoire sur leurs ennemis, à leur honneur, leur bonheur et leur noblesse dans cette vie-là et l’au-delà !

 

Et qu'ils se débarrassent des passions, des innovations et du fanatisme pour le faux et ses adeptes, et qu'ils s'activent sérieusement dans la préparation matérielle parmi les armes de toutes sortes et tout ce qui est nécessaire à cela comme connaissance et entraînement militaire, comme l'ont ordonné Allâh et Son Messager, paix et prière d'Allâh sur lui, (Allâh) Ta3âlâ a dit (traduction rapprochée du sens) :

 

{Et préparez [pour lutter] contre eux tout ce que vous pouvez comme force et comme cavalerie équipée, afin d'effrayer l'ennemi d'Allâah et le vôtre..} (Al Anfâl, v60)

 

La puissance dans ce verset concerne toutes puissances terrorisant l'ennemi parmi toutes sortes d’armes.

 

Le Messager d'Allâh, que la prière d'Allâh et Sa paix soient sur Lui, a dit :

 

"N'est-ce pas que la puissance c'est le tir ! N'est-ce pas que la puissance c'est le tir ! N'est-ce pas que la puissance c'est le tir !".

 

Et le tir concerne toutes sortes d'armes avec laquelle on tire, tout ceci on doit l'acquérir par fabrication industrielle, par l'achat ou par d'autre moyens que ceux-là !

 

Et j'ai certes été fort étonné une fois encore, que l'on prononce ce nom prophétique, noble, honorable, sur l'état de la sournoiserie, la nation de la colère et la communauté de la calomnie, et on dit de lui (l'état juif), et dans les informations à son sujet et sa réprimande : Israël et l'état d'Israël ! Comme si la langue de l'islam, l'arabe vaste, serai devenu étroite sur eux et ils n'auraient alors trouvé que ce nom !

 

Et puis ont-ils réfléchi en eux-mêmes sur cette affaire, est-ce que cela satisfait Allâh ou Son Messager, que la paix et la prière d'Allâh soient sur Lui ?

 

Et est-ce que cela aurai satisfait le Prophète d'Allâh Israël ou l'aurai offensé s'il était vivant ?

 

Ne savent-ils donc pas que la diffamation et le blâme qu'ils adressent aux juifs en son nom se retournent contre lui sans même qu'ils en aient conscience ; Selon Abî Hourayrah, qu'Allâh soit satisfait de Lui, qui dit : le Messager d'Allâh, que la paix et la prière d'Allâh soient sur Lui a dit :

 

"N’êtes-vous donc pas surpris de comment Allâh détourne de moi les injures de Qoraych et leur malédictions !

Ils injurient moudhammam (le digne de blâmes) et maudissent moudhammam, et moi je suis Mohammad (le digne de louanges)."

(Rapporté par Ahmed et Al Boukhâriy dans son authentique n°3533, et Nassâ’iy)

 

Comment pouvez-vous détourner votre blâme, malédiction et dénigrement des ennemis d'Allâh, vers le nom d'un Noble Prophète parmi les Prophètes d'Allâh et Ses Messagers et Ses élus véridiques ?

 

Et si quelqu'un dit : On retrouve cette même appellation dans la Torah !

 

Nous dirons : Il n'est pas à exclure que ceci fasse partie des falsifications des gens du livre comme Allâh a témoigné contre eux qu'ils falsifient le livre de leurs propres mains et ensuite ils disent que ceci provient d'Allâh, et bien pire, dans la Torah falsifiée, les Prophètes d'Allâh sont taxés de mécréance et de choses abominables, comment peut-on prendre pour preuves ce qu'il y a dans leurs livres au vue de leur état.

 

Nous demandons à Allâh qu'Il guide tous les musulmans vers ce qu'Il aime et agrée parmi les paroles et les œuvres, notre Seigneur Entend certes les invocations.

 

Traduit par une soeur de l'aquipe du site 3ilmchar3i.net

ما حكم تسمية دولة يهود بإسرائيل ؟ 
بسم الله الرحمن الرحيم 
الحمد لله والصلاة والسلام على رسول الله وعلى آله وصحبه ومن اتبع هداه 
أمّا بعد : فهناك ظاهرة غريبة شائعة منتشرة في أوساط المسلمين، ألا هي تسمية الدولة اليهودية المغضوب عليها باسم إسرائيل
ولم أر أحداً استنكر هذه الظاهرة الخطيرة! والتي تمس كرامة رسول كريم من سادة الرسل، ألا وهو يعقوب عليه الصلاة والسلام الذي أثنى الله عليه مع أبويه الكريمين : إبراهيم وإسحاق، في كتابه العزيز؛ فقال تبارك وتعالى
واذكر عبادنا إبراهيم وإسحاق ويعقوب أولي الأيدي والأبصار. إنا أخلصناهم بخالصة ذكرى الدار. وإنهم عندنا لمن المصطفين الأخيار- سورة ص:45ـ47
فهذه منزلة هذا الرسول الكريم في الإسلام فكيف يلصق باليهود، ويلصقون به؟ 
ويسوق كثير من المسلمين اسمه في سياق ذم هذه الدولة فيقول : فعلت إسرائيل كذا، وفعلت كذا وكذا، وستفعل كذا
وهذا في نظري أمر منكر لا يجوز مجرّد وجوده في أوساط المسلمين فضلاً عن أن يصبح ظاهرة متفشية تسري بينهم دون نكير
من هنا وضعنا هذا السؤال والإجابة عنه فقلنا
هل يجوز تسمية الدولة اليهودية الكافرة الخبيثة بإسرائيل أو دولة إسرائيل ثم توجيه الذم والطعن لها باسم إسرائيل؟
الحق أن ذلك لا يجوز
ولقد مكرت اليهود مكراً كباراً حيث جعلت حقها حقاً شرعياً في إقامة دولة في قلب بلاد المسلمين باسم ميراث إبراهيم وإسرائيل
ومكرت مكراً كباراً في تسمية دولتها الصهيونية باسم دولة إسرائيل
وانطلت حيلتها على المسلمين ولا أقول على العامة فحسب بل على كثير من المثقفين فاصبحوا يطلقون دولة إسرائيل بل اسم إسرائيل في أخبارهم وفي صحفهم ومجلاتهم وفي أحاديثهم، سواء في سياق الأخبار المجردة أو في سياق الطعن والذم بل واللعن كل ذلك يقع في أوساط المسلمين و لا نسمع نكيراً مع الأسف الشديد
لقد ذم الله اليهود ف القرآن كثيراً ولعنهم وحدثنا عن الغضب عليهم لكن باسم اليهود وباسم الذين كفروا من بني إسرائيل لا باسم اسرائيل النبي الكريم يعقوب ابن الكريم إسحاق نبي الله ابن الكريم إبراهيم خليل الله عليهم الصلاة والسلام
ليس لهؤلاء اليهود أي علاقة دينية بنبي الله إسرائيل (يعقوب عليه السلام) و لا بإبراهيم خليل الله عليه الصلاة والسلام
ولاحق لهم في وراثتهما الدينية إنما هي خاصة بالمؤمنين، قال تعالى
إن أولى الناس بإبراهيم للذين اتبعوه وهذا النبي والذين آمنوا والله ولي المؤمنين - آل عمران:68
وقال تعالى مبرئاً خليله إبراهيم من اليهود والنصارى والمشركين
ما كان إبراهيم يهودياً و لا نصرانياً ولكن كان حنيفاً مسلماً وما كان من المشركين - آل عمران:67
المسلمون لا ينكرون أن اليهود من نسل إبراهيم وإسرائيل، ولكنهم يجزمون أن اليهود من أعداء الله وأعداء رسله ومنهم محمد وإبراهيم وإسرائيل ويقطعون أن لا توارث بين الأنبياء وبين أعدائهم من الكافرين؛ سواء كانوا يهوداً أو نصارى أو من مشركي العرب وغيرهم وإن أولى الناس بإبراهيم وسائر الأنبياء هم المسلمون الذين آمنوا بهم وأحبوهم وأكرموهم وآمنوا بما أنزل عليهم من الكتب والصحف، واعتبروا ذلك من أصول دينهم؛ فهم ورثتهم وأولى الناس بهم
وأرض الله إنما هي لعباده المؤمنين به، وبهؤلاء الرسل الكرام، قال تعالى
ولقد كتبنا في الزبور من بعد الذكر أن الأرض يرثها عبادي الصالحون إن في هذا لبلاغاً لقوم عابدين وما أرسلناك إلا رحمة للعالمين - الأنبياء:15ـ17
فليس لأعداء الأنبياء وراثة في الأرض ـ و لا سيما اليهود ـ في هذه الدنيا ولهم في الآخرة عذاب النار المؤبد
وإنه ليتعجب من حال كثير من المسلمين الذين سلموا لليهود بدعاوى وراثة أرض فلسطين والبحث عن هيكل سليمان الذي يكفرونه ويرمونه بالقبائح، وهم ألد أعداء سليمان وغيره من أنبياء بني إسرائيل، قال تعالى: {أفكلما جاءكم رسول بما لا تهوى أنفسكم استكبرتم ففريقاً كذبتم وفريقاً تقتلون}
كيف يسلِّم لهم بعض المسلمين ـ على الأقل بلسان حالهم ـ بهذه الدعاوى الباطلة؟! ويسمونهم مع ذلك بإسرائيل وبدولة إسرائيل
وإن لهم ـ والله ـ ليوماً من المؤمنين حقاً بمحمد صلى الله عليه وسلم وبالرسل ورسالاتهم أولياء الله وأولياء أنبيائه ورسله
فليعد المسلمون أنفسهم عقائدياً ومنهجياً انطلاقاً من كتاب ربهم وسنة نبيهم صلى الله عليه وسلم، وما كان عليه الرسول صلى الله عليه وسلم وأصحابه وما كان عليه اتباعه بإحسان من خيار التابعين وأئمة الهدى والدين؛ فإن هذا هو أعظم وسيلة لنصرهم على أعدائهم ولعزتهم وسعادتهم وكرامتهم في الدنيا والآخرة
ولينفضوا أيديهم من الأهواء والبدع والتعصب للباطل وأهله، ثم ليسعوا جادين في الإعداد المادي من الأسلحة بمختلف أشكالها وما يلزم لذلك من وعي وتدريب عسكري، كما أمر الله بذلك ورسوله صلى الله عليه وسلم، قال تعالى
وأعدوا لهم ما استطعتم من قوة ومن رباط الخيل ترهبون به عدو الله وعدوكم
فالقوة في هذا النص تتناول كل قوة ترهب العدو من مختلف الأسلحة
وقال رسول الله صلى الله عليه وسلم
ألا إن القوة الرمي ألا إن القوة الرمي ألا إن القوة الرمي
والرمي يتناول كل سلاح يرمى به، كل ذلك يجب تحصيله إمّا بالصناعة وإما بالشراء أو بغيرهما
ولقد عجبت أشد العجب مرة أخرى من إطلاق هذا الاسم النبوي الشريف الكريم على دولة الخبث وأمة الغضب وأمة البهت ، فيقال عنها وفي الإخبار عنها وفي ذمها : إسرائيل ودولة إسرائيل كأن لغة الإسلام العربية الواسعة قد ضاقت بهم فلم يجدوا إلا هذا الاسم
ثم هل فكروا في أنفسهم في هذا الأمر هل هو يرضي الله أو رسوله صلى الله عليه وسلم؟
وهل هو يرضي نبي الله إسرائيل أو هو يسوؤه لو كان حياً؟ 
ألا يعلمون أن الذم والطعن الذي يوجهونه لليهود باسمه ينصرف إليه من حيث لا يشعرون؛ عن أبي هريرة رضي الله عنه قال: قال رسول الله صلى الله عليه وسلم
ألا تعجبون كيف يصرف الله عني شتم قريش ولعنهم يشتمون مذمماً ويلعنون مذمماً وأنا محمد
رواه أحمد والبخاري في صحيحه برقم (3533)، والنسائي
فكيف تصرفون ذمكم ولعنكم وطعنكم لإعداء الله إلى اسم نبي كريم من أنبياء الله ورسله وأصفيائه؟ 
فإن قال قائل: يوجد مثل هذا الاطلاق في التوراة
قلنا: لا يبعد أن يكون هذا من تحريفات أهل الكتاب كما شهد الله عليهم بأنهم يحرفون الكتاب بأيديهم ثم يقولون هذا من عند الله، بل في التوراة المحرفة رمي لأنبياء الله بالكفر، والقبائح فكيف يحتج بما في كتبهم وهذا حالها
نسأل الله أن يوفق المسلمين جميعاً لما يحبه ويرضاه من الأقوال ولأعمال إن ربنا لسميع الدعاء
وكتبه ربيع بن هادي عمير المدخلي

Cheikh Rabi’ ibn Hadi ‘Oumayr al-Madkhali - الشيخ ربيع بن هادي المدخلي

Partager cet article

Publié par 3ilm char3i-La science legiferee - dans Prophètes et messagers - الأنبياء والرسل