compteur de visite

Catégories

14 février 2009 6 14 /02 /février /2009 00:01
Ô Musulmans, ne soyez pas trompés, l'innovateur s'approchera toujours de vous avec un visage souriant...
Shaykhul-Islaam ath-Thaani Ibnul-Qayyim, qu'Allah lui fasse miséricorde a dit : 
 
"Et parmi ses (shaytan) combines et stratagèmes,il y a le fait qu'il invite l'esclave (d'Allah) avec bon caractère, gaiement et joyeusement aux différents types de péché et méchanceté. 
 
En conséquence, il rencontrera et le saluera (le sunni) avec ce qui l'empechera de se sauver de son mal en évitant de l'exposer à son mécontentement, en jetant un regard fâché et en se détournant de lui [par exemple]. 
 
Ainsi, l'ennemi agira avec bonté envers lui,en le saluant avec joie, en prenant un visage rayonnant et en adoptant un beau discours. 
 
Alors, il s attachera à lui et voudra se sauver de son emprise mais il en sera incapable. 
 
En conséquence, l'ennemi (Iblis) continuera à évoluer près de lui (celui qui a dévié, l'innovateur travaille pour Shaytaan et contre l'esclave sunnite ) jusqu'à ce qu'il atteigne le but désiré. 
 
Finalement, il entre dans l'esclave par le biais de ses complots en utilisant la voie du bon caractère et un visage lumineux. 
 
C'est pour cette raison, ' les Docteurs du Coeur ' nous ont conseillé de nous détourner des Gens de l'Innovation, de ne pas nous étendre vers eux en les saluant avec des visages heureux, rayonnants ou même en les se réunissant (du tout) avec eux à moins que cela soit avec un air sombre et sévére ! "
 
Extrait de Ighaathatul Lahfaan 1/140
Traduit par Oum 'Ikrima
copié de troid.org
 

Imam Muhammad Ibn Abî Bakr Ibn Qayyîm al-jawziya - الإمام محمد بن أبي بكر ابن قيم الجوزية

Partager cet article

Publié par 3ilm char3i-La science legiferee - dans Méthodologie - المنهجية