compteur de visite

Catégories

15 février 2009 7 15 /02 /février /2009 18:03
Invoquer en une autre langue que l’arabe ?

Question :

 

Quelle est la meilleure manière d'implorer ?

 

Est-il permis à la personne, lors de sa prière d'implorer Allah dans n'importe quelle langue, et que sa prière reste valide ?

 

Réponse :

 

L'homme doit invoquer Son seigneur humblement et en secret, sans utiliser d'interdit, lors et en dehors de la prière, en arabe ou dans une autre langue selon son possible, sans que cela rende sa prière invalide, en tachant de suivre ce qui est authentiquement rapporté d'après le Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam), parmi les invocations et implorations lors des prières, en les utilisant dans les moments appropriés suivant la guidée du Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam).

 

D'ailleurs, plusieurs Oulémas ont fait des recueils des invocations du Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) et ses implorations lors ou en dehors des prières, dont : "Les Bonnes Paroles" d'Ibn Taymiyya, "L'averse abondante" d'Ibn Al-Qayyim, "Le jardin des vertueux" d'An-Nawawî.

 

Ainsi que son autre livre intitulé "Les Invocations", essayez de vous procurer quelques-uns afin de connaître les invocations et implorations authentiques, ainsi que les moments de les réciter, parce que cela est mieux et plus bénéfique.

 

Qu'Allah vous accorde la réussite et que les prières et le salut soient sur notre Prophète Mohammad, ainsi que sur sa famille et ses compagnons.

 

(Numéro de la partie: 24, Numéro de la page: 169)

La première question de la Fatwa numéro (5782)

copié de alifta.net

 

Comité permanent [des savants] de l'Ifta - اللجنة الدائمة للبحوث العلمية والإفتاء

Partager cet article

Publié par 3ilm char3i-La science legiferee - dans Invocation دعاء - Evocation ذكر الله