compteur de visite

Catégories

27 février 2009 5 27 /02 /février /2009 19:43
L’antenne parabolique
Question :
 
Les antennes paraboliques sont devenues d'utilisation très courante de nos jours.

Celles-ci captent les chaînes étrangères mécréantes et autres qui diffusent des films impudiques où les scènes de baisers sont fréquentes ainsi que les scènes de danseuses dénudées et de langage grossier ainsi que les programmes qui invitent à la christianisation.

Est-il permis d'acheter, de faire de la publicité, de commercialiser ce type d'appareils ou de louer des locaux dans ce but, tout en sachant que certaines personnes prétextent qu'elles les achètent pour regarder les informations internationales ?
 
Réponse : 
 
Les questions concernant cet appareil qui capte les ondes des télévisions étrangères et qui s'appelle l'antenne parabolique sont devenues nombreuses et fréquentes.

Nul doute que les états mécréants ne ménagent pas leurs efforts pour porter atteinte aux musulmans dans leur croyance, la pratique de leur religion ainsi que leurs mœurs, l'éducation et la sécurité.

Si tel est leur objectif, alors il n'est pas impossible que ces états diffusent à travers ces chaînes de télévision tout ce qui est susceptible de concrétiser leur but.

Ils peuvent d'ailleurs aussi inclure des émissions utiles et instructives afin de mieux tromper et faire leur propagande par le biais des chaînes de télévision car les âmes n'acceptent pas - par instinct - tout ce qui est clairement nuisible.

Cependant, le croyant est éveillé et n'est pas influençable.

Allah lui a appris à différencier entre le bien et le mal, entre l'utile et le nuisible, et il possède suffisamment de force et de courage pour se débarrasser des méfaits et inconvénients.

Si la réalité de ces antennes paraboliques est celle citée dans la question, il n'est pas permis de les acquérir, d'en faire la publicité, de les vendre ni de les acheter, car cela est considéré comme une entraide au péché et à la transgression prohibés par Allah l'Exalté lorsqu'Il dit (traduction rapprochée) :
 

وَلَا تَعَاوَنُواْ عَلَى ٱلۡإِثۡمِ وَٱلۡعُدۡوَٲنِ‌

« Et ne vous entraidez pas au péché et à la transgression... » (2)

 
Nous prions Allah pour qu'il nous guide ainsi que nos frères vers le droit chemin, et qu'Il nous évite le chemin des gens de l'Enfer parmi ceux qui ont encouru Sa colère ou ceux qui se sont égarés.
 
(1) La Table Servie, v. 2.

 

Fatwas contemporaines, page 73.
copié de fatawaislam.com
01 fioriture-06-M-copie-1
 

Et ici, il y a un sujet dont je me rappelle maintenant et sur lequel, je tiens à mettre en garde.

 

Et c'est que le Prophète salallahou aleyhi wa salaam a dit:

 

"Il n'y a pas un homme à qui Allah a confié le soin de personnes, et il meurt en négligeant son troupeau, sans qu'Allah lui interdise le Paradis."

 

Et cette responsabilité comprend les principales responsabilités et les responsabilités mineures.

 

Et on y inclut également la responsabilité de l'homme concernant sa famille.

 

Et sur la base de cela, celui qui meurt alors qu'il a laissé derrière lui dans sa maison une antenne parabolique, alors il est mort tout en trahissant sa responsabilité et il lui sera interdit le paradis comme il est mentionné dans le hadith.

 

C'est pour cette raison que nous disons, tout péché qui résulte de cette parabole que la personne a installé avant sa mort, en vérité, tous les péchés qui en résulte après sa mort, alors le péché est sur lui; même si une longue période de temps passe, et les péchés sont nombreux.

 

Ainsi, méfies toi mon frère musulman, méfies toi de ne pas laisser derrière toi ce qui sera un péché contre toi dans ta tombe.

 

Et la parabole que tu as avec toi, il est obligatoire de la briser. 

 

Parce qu'il n'est pas possible pour toi de l'utiliser, sauf d'une manière qui est interdite.

 

Il n'est pas possible de la vendre, parce que si tu l'a vends alors tu auras imposé à l'acheteur de l'utiliser dans la désobéissance à Allah. 

 

Et puis tu seras de ceux qui aident dans le péché et la transgression.

 

Et il n'y a aucun moyen de se repentir de cela, avant la mort, sauf en brisant cette machine, ce dispositif qui provoque le mal et les calamités comme ce qui est connu aujourd'hui pour l'ensemble de la population.

 

Méfies toi mon frère que la mort te surprenne alors que tu as ce dispositif dans ta maison.

 

Méfies toi, méfies toi, car en vérité tu céderas ton péché et il continuera sur toi après ton décès.

 

Nous demandons à Allah la sureté et la sécurité.

 

copié de minhaj sunna

 

 

Partager cet article

Publié par 3ilm char3i-La science legiferee - dans Distraction - musique - image - sport et internet