compteur de visite

Catégories

14 mars 2009 6 14 /03 /mars /2009 16:29
Quelle récompense pour les femmes ?

Sans titre 1-copie-3

Question :

 

On mentionne les houris pour les hommes au Paradis des houris, mais qu'en est-il pour les femmes ?

 

Réponse :

 

Allâh تبارك وتعالى dit à propos des délices du Paradis (traduction rapprochée) :

 

«Nous somme vos alliés dans la vie présente et dans l'au-delà; et vous y aurez ce que vos âmes désireront et ce que vous réclamerez. Un lieu d'accueil de la part d'un [Seigneur] Pardonneur, Miséricordieux.» (Sourate Fussilat, versets 31-32.)

 

et de Sa Parole تعالى (traduction rapprochée) :

 

«Et il y aura là [pour eux] tout ce que les âmes désirent et ce qui réjouit les yeux, et vous y demeurerez éternellement» (Sourate Az-Zukhruf, verset 71)

 

Et il est connu que le mariage est parmi les plus grandes choses que désirent les âmes, et cela se produira au Paradis pour les gens du Paradis, hommes ou femmes.

 

Ainsi, Allâh تبارك وتعالى mariera la femme au Paradis, à son époux, celui qui était son époux en ce monde, comme Allâh تبارك وتعالى a dit  (traduction rapprochée) :

 

«Seigneur ! Fais-les entrer aux jardins éternels que Tu leur as promis, ainsi qu'aux vertueux parmi leurs ancêtres, leurs épouses et leurs descendants, car c'est Toi le Puissant, le Sage» (Sourate Ghâfir, verset 8)

 

Madjmou3 Al Fataawa 51/2

chapitre du jour dernier, question n°176

 

Sans titre 1-copie-3

Question :

 

Si une femme est parmi les gens du Paradis mais qu'elle ne s'est pas mariée en ce bas-monde ou qu'elle s'est mariée et que son mari n'entre pas au paradis, qui aura-t-elle (pour mari au Paradis) ?

 

Réponse :

 

La réponse à cette question est tirée de la globalité de la Parole d'Allâh تعالى (traduction rapprochée) :

 

«Nous somme vos alliés dans la vie présente et dans l'au-delà; et vous y aurez ce que vos âmes désireront et ce que vous réclamerez. Un lieu d'accueil de la part d'un [Seigneur] Pardonneur, Miséricordieux.» (Sourate Fussilat, verset 31-32)

 

et de Sa Parole تعالى (traduction rapprochée)

 

«Et il y aura là [pour eux] tout ce que les âmes désirent et ce qui réjouit les yeux, et vous y demeurerez éternellement» (Sourate Az-Zukhruf, verset 71)

 

Si une femme est parmi les gens du Paradis et qu'elle ne s'est pas mariée ou que son mari n'est pas parmi les gens du Paradis, il y aura là parmi les gens du Paradis des hommes qui ne se seront pas mariés, et ceux-là - je veux dire les hommes qui ne se seront pas mariés - auront des épouses parmi les houris (les femmes du Paradis) et des épouses parmi les femmes du bas-monde, s'ils le veulent et que leur âme le désire.

 

Et nous disons la même chose concernant la femme, si elle n'a pas d'époux ou qu'elle avait un époux dans le bas-monde et que celui-ci n'entre pas au Paradis avec elle, et qu'elle veut se marier, alors il y aura nécessairement ce qu'elle désire en vertu du sens global de ces versets.

 

Je n'ai pas en tête actuellement de texte particulier à ce sujet, et la science est auprès d'Allâh.

 

Madjmou3 Al Fataawa 52/2

chapitre du jour dernier, question n°177

 

Sans titre 1-copie-3

Question :

 

Si la femme a eu deux époux dans le bas-monde, avec lequel des deux sera-t-elle (au Paradis) ?

 

Et pourquoi Allâh a mentionné les épouses pour les hommes et n'a pas mentionné les époux pour les femmes ?

 

Réponse :

 

Si la femme a eu deux époux en ce bas-monde, alors elle choisira entre eux deux le Jour de la Résurrection au Paradis.

 

Et si elle n'était pas mariée dans le bas-monde, alors Allâh تعالى l'a mariera avec qui réjouira ses yeux au Paradis.

 

Les délices dans le Paradis ne sont pas réservés aux hommes, mais ils sont pour les hommes et les femmes, et parmi les délices il y a le mariage.

 

Quant à la parole du questionneur "Allâh تعالى a mentionné les houris qui sont des épouses, et n'a pas mentionné d'époux pour les femmes", nous disons : Allâh a évoqué les épouses pour les époux car l'époux est celui qui demande et qui désire la femme.

 

C'est pour cela que les épouses ont été mentionnées pour les hommes au Paradis, mais le silence fut gardé concernant les époux pour les femmes, mais cela n'implique pas nécessairement le fait qu'elles n'auront pas d'époux, mais elles auront des époux parmi les fils d'Adam.

 

Madjmou3 Al Fataawa 53/2

chapitre du jour dernier, question n°178

 

Publié par 3ilmchar3i.net

 

Cheikh Mouhammad Ibn Salih Al-’Outheymine - الشيخ محمد بن صالح العثيمين

Partager cet article

Publié par 3ilm char3i-La science legiferee - dans Paradis Enfer الجنة و جهنم و يوم القيامة