compteur de visite

Catégories

21 juin 2009 7 21 /06 /juin /2009 17:58
Montrer du respect pour l’hymne national
Question :
 
Est-ce qu'il est permis de se mettre au garde-à-vous pour montrer du respect pour l'hymne national ou le drapeau du pays ?
 
Réponse : 
 
Il n'est pas permis au musulman de se mettre debout pour montrer du respect pour l'hymne national ou le drapeau de pays, car ceci rentre dans les innovations blâmables qui n'existaient pas à l'époque du Messager d'Allah, prière et salut d'Allah sur lui, ou des Califes biens guidés, qu'Allah soit satisfait d'eux.
 
De plus, cet acte s'oppose directement avec l'obligation de suivre le pur monothéisme et de vouer le respect et la vénération à Allah Seul, et cela constitue également un moyen qui mène vers l'associationnisme.
 
D'autre part, le respect voué à l'hymne national ou au drapeau du pays est une ressemblance aux mécréants et une imitation dans leurs mauvaises traditions, un excès de respect qu'ils montrent envers leurs hommes de pouvoir et leurs protocoles, alors que le Prophète, prière et salut d'Allah sur lui, a interdit toute ressemblance et imitation des mécréants.
 
Et Allah est le Détenteur du succès et qu'Allah prie sur notre Prophète sur sa famille et ses Compagnons et les salue.
 
Fatwa du Comité Permanent des Recherches Scientifiques et de l'Iftâ - Page 149 
copié de fatawaislam.com
 

Comité permanent [des savants] de l'Ifta - اللجنة الدائمة للبحوث العلمية والإفتاء

Partager cet article

Publié par 3ilm char3i-La science legiferee - dans Communauté musulmane - أُمَّة