compteur de visite

Catégories

1 octobre 2014 3 01 /10 /octobre /2014 19:59
Al-Qaida, An-Nosra, Dâ’ich sont des égarés tout comme leurs prédécesseurs parmi les khawarij ! (audio-vidéo)

 

Celui qui médite sur ce qui a été mentionné -qu'Allah vous vienne en aide- parmi les hadiths du messager d'Allah صلى الله عليه و سلم, les récits de ses compagnons, et ce qui a été rapporté des imams de la sunna sur les caractéristiques des khawarij s’apercevra clairement des attributs de ces khawarij.

 

Et ces caractéristiques -qu'Allah vous vienne en aide- sont communes chez les anciens et les nouveaux parmi les organisations sorties de la sunna et du groupe, et déviées du sentier des croyants.

 

Elles proviennent et sont sorties de groupes innovés, comme le groupe des frères musulmans, le groupe des tabligh et leurs semblables parmi les Qoutbis et ceux qui en découlent. 

 

Que ces organisations se nomment l'organisation d'al-Qa'ida, ou le front an-Nousra comme ils prétendent, ou bien qu'ils se nomment mensongèrement, faussement, par tromperie et imposture l'état islamique en Irak et au Cham, ou Da'ich comme ils le disent, et ce afin de renier l’existence d'un état ou d'un pays islamique.

 

Comme c'est le cas de l'un d'entre eux qui a délivré une fatwa par ignorance et passion disant que tous les pays sont mécréants -et il n'y a de force et de puissance qu'en Allah- et c'est pour cela que la hijra est obligatoire.

 

Il a délivré une fatwa disant qu'il est obligatoire de faire la hijra vers eux ; c'est à dire que tous les musulmans doivent se réfugier et fuir vers les gens des passions et de l'innovation égarante...

 

Ô Allah, comme ceci est étonnant !

 

Leur ignorance et leur déviance de la sunna sont étonnantes !

 

Car ils ont généralisé ce takfir afin qu'il englobe les sociétés et les particuliers qu'ils soient gouverneurs ou gouvernés, savants, étudiants en science ou parmi les gens du commun.

 

C'est ainsi qu'ils se transmettent leurs fondements corrompus basés sur le takfir, les attentats, la ruse, le rabaissement, le dénigrement et même le takfir des gens de science, et le refuge est auprès d'Allah.

 

Tout comme le faisaient leurs prédécesseurs parmi les anciens khawarij avec les compagnons du messager d'Allah صلى الله عليه و سلم lorsqu'ils sont sortis contre les deux califes bien guidés, 'Othman et 'Ali -qu'Allah les agréé-.

 

Ils se sont ensuite succédés dans le takfir, la sortie de la sunna et l'altération de l'image de l'Islam pur de vérité.

 

Et par Allah, la parole de cheikh al islam ibn Taymiya -qu'Allah lui fasse miséricorde- leur est totalement appropriée :

 

« les gens de l'innovation, les kharawij qui sont sortis contre 'Othman et 'Ali ont placé leurs opinions et leurs passions comme juges sur le Livre, la sunna et la ligne de conduite des califes bien guidés. Ils ont donc par cela autorisé la fitna, ont fait couler le sang et autres parmi les choses blâmables. »

 

Il a également dit -qu'Allah lui fasse miséricorde- :

 

« Ils prétendent suivre le sens apparent du Coran, même si la sunna rapportée par de nombreuses voies  le contredit, et ces gens-là, - c'est à dire les khawarij - sont des égarés dans leur compréhension du Coran et des égarés dans leur contradiction de la sunna. »

 

extrait d'un sermon intitulé : تحذير المسلمين من الخوارج المُحْدَثِين

traduit par forum.daralhadith-sh.com

Cheikh Abdoullah ibn AbderRahim Al-Boukhâry - الشيخ عبدالله بن عبد الرحيم البخاري

Partager cet article

Publié par 3ilm.char3i - La science legiferee - dans Terrorisme - الإرهاب