compteur de visite

Catégories

30 novembre 2009 1 30 /11 /novembre /2009 23:00
Au sujet de l'antéchrist - الدجال

Par la grâce d'Allah nous avons pu questionner Shaykh Mouhammed ibn Rabee' Al Madkhali Hafizhahoullah ce mercredi 13 Mouharram 1431 (le 30 décembre 2009) au sujet du faux Messie l'antéchrist (al massîh ad-dajjâl).


Shaykh Mouhammed ibn Rabee' n'est autre que le fils de Shaykh Rabee' Al Madkhali hafizhahoumâ Allah c'est un docteur en 'aqîdah wal hamdoulillah connu et reconnu par les savants.

Nous l'avons l'interrogé au sujet de l'antéchrist (ci-dessous l'essai de traduction)


Question :

Est-il vrai que l'antéchrist est bel et bien vivant à notre époque et qu'il a une armée prête à agir et qu'ils n'attendent seulement que leur heure soit venue pour surgir ?

Réponse :

Les gens de sciences ont divergé sur cette question, à l'époque même du prophète salallahou 'alayhi wa sallam cette question n'a pas été tranchée les gens ne savaient pas de manière absolue si il était déjà présent ou non, néanmoins ils existent quelques indices (tirés des textes) nous indiquant qu'il était déjà présent et vivant à cette époque tel que le hadith de l'espionne (hadithoul jassâs).

Et le prophète salallahou 'alayhi wa sallam eut des doutes au sujet d'un Juif de Médine qui s'appelait ibn Sayyâd, et c'est une question qui est sujette à plusieurs interprétations cependant il est considéré d'une manière générale qu'ibn Sayyâd n'était pas l'antéchrist car après sa conversion à l'islâm ibn Sayyâd s'est rendu au pèlerinage à La Mecque et il s'est entretenu avec Abou Sa'eed, et il s'est plaint en disant :

"les gens disent que je suis l'antéchrist, alors que l'antéchrist n'entrera pas à Médine alors que je viens de quitter Médine ! de plus il est borgne et je ne le suis pas etc..."
au point que Abou Sa'eed fut dans la confusion mais ibn Sayyâd conclut son propos en disant : "néanmoins ça ne m'aurait pas déplu d'être l'antéchrist..." ainsi ses "lamentations" furent annulées par sa dernière parole ! et Abou Sa'eed lui dit alors : " malheur à toi ! "

Ainsi mon noble frère, l'avis le plus fort est de considérer que l'antéchrist est bel et bien vivant à notre époque et il serait détenu dans un endroit secret attendant qu'Allah autorise sa sortie au grand jour, et quand il se manifestera il causera de grands troubles et aucune épreuve aussi terrible que la sienne n'a existé et ce depuis la création de Adam, aucun mal pire que le sien n'a existé ! au point que même les premiers Messagers d'Allah mettaient en garde contre lui, et notre prophète salallahou 'alayhi wa sallam nous a ordonné de rechercher la protection contre lui dans chacune de nos prières (lors du tachahhoud final).

Et sa fitna sera si grande que certaines personnes qui pensaient être capables de lui résister et de discerner le vrai du faux se verront rejoindre les rangs de l'antéchrist totalements séduits par ses ambiguités, c'est pourquoi il faut s'éloigner de lui le plus possible.

Ainsi en résumé mon frère il n'y a pas de certitudes tranchées tirées des textes qu'il soit caché sur une terre quelconque tout comme il n'existe pas de preuves affirmant le contraire ! ainsi l'avis le plus fort est de considérer qu'il est bel et bien vivant et qu'il est retenu dans un endroit secret attendant qu'Allah permette sa sortie et on déduit cela du hadith de l'espionne rapporté par l'imâm Muslim ainsi que d'autres (Fin des paroles du Shaykh).

source : question posée à Shaykh via paltalk traduit par S.Abou-Ahmad
copié de ahloul-hadith.fr
 
Cheikh Mohammad Ibn Rabi' Al Madkhali - الشيخ محمد بن ربيع المدخلي

Partager cet article

Publié par 3ilm char3i-La science legiferee - dans Paradis Enfer الجنة و جهنم و يوم القيامة