compteur de visite

Catégories

19 mars 2013 2 19 /03 /mars /2013 14:13
Celui qui voit un mal, qu'il le change ! (audio)

 

Question :

 

Qu’Allah vous récompense en bien, celui-ci : changer le mal (par le bien) est-il contraint seulement aux savants ou bien également aux étudiants en science, parmi lesquels les imams, les prêcheurs et d’autres ?

 

Leur incombent t-ils de changer le mal apparent, comme ce qui peut être diffusé dans les médias ou bien encore l’exhibition des femmes dévêtues et autres ?

 

Réponse :

 

Ceci fut détaillé par le Messager صلى الله عليه و سلم,

 

« Celui qui voit un mal qui le change avec sa main s’il ne peut pas (le changer) qui le change avec sa langue, s’il ne peut pas (le changer) qui le change avec son cœur ».

 

-Si celui qui voit le mal, possède le pouvoir (de gouvernance) et la science (religieuse), il le change (le mal) par sa main.

 

-Si celui qui voit le mal, possède la science (religieuse) mais ne possède pas le pouvoir (de gouvernance), il le change (le mal) par sa langue, il dit : "ceci n’est pas autorisé", "ceci est interdit", "ceci est un mal" , il clarifie (le mal ) avec la langue, il conseille, il expose, il rappelle.

 

-Et s’il ne possède ni pouvoir (de gouvernance), ni science (religieuse) et c’est un Mouslim, il déteste (ce mal) par son cœur et il s’éloigne des ruses du mal et des gens du mal.

 

Na’am.

 

Traduit par Umm Mariam

 

Cheikh Salih Bin Fawzan Bin 'Abdillah Al Fawzan - الشيخ صالح بن فوزان الفوزان

Partager cet article

Publié par 3ilm char3i-La science legiferee - dans Méthodologie - المنهجية