compteur de visite

Catégories

1 novembre 2013 5 01 /11 /novembre /2013 17:47
Ceux qui se cachent sur les réseaux sociaux pour insulter, mentir,...

Question :

 

Quel est votre point de vue sur ce qui se passe dans certains sites de réseaux sociaux comme insulte et injure?

 

Réponse :

 

Ce qui arrive sur les sites des réseaux sociaux n'est qu'imposture, mensonge et fausseté, comme a dit le Prophète  صلى الله عليه وسلم :  

 

« parmi les paroles que les gens ont retenu de la première prophétie : si tu n'a pas de pudeur, fait ce que bon te semble. » 

 

Il est possible que beaucoup de ces gens là ne dévoilent pas leurs réel noms, ils mettent un faux surnom et propagent le poison, le mensonge, les rumeurs, les faussetés et les analyses non réalistes pour tromper les gens avec cela.  

 

Et ceci leur est interdit, il est rapporté dans le hadith : 

 

« Le musulman est le frère du musulman, il ne lui fait pas d'injustice, ne lui ment pas, ne le méprise pas et ne le trahit pas. La piété se trouve ici, il suffit comme mal à la personne de mépriser son frère musulman. Tout le musulman est sacré pour le musulman, son sang, ses biens et son honneur. »

 

Les réseaux sociaux bien malheureusement sont remplis de ces mensonges et faussetés par lesquels beaucoup se sont fait avoir et tromper, et beaucoup y ont cru sans chercher à connaître la réalité de l'affaire et ceci est dangereux.

 

Traduit par forum.daralhadith-sh.com

 

 ما رأيكم في ما يحدث في بعض مواقع التواصل الاجتماعي من سب وشتم؟

ما يحدث في مواقع التواصل كله افتراءات وأكاذيب وأباطيل، كما قال النبي ــ صلى الله عليه وسلم

(إن مما أدرك الناس من كلام النبوة الأولى إذا لم تستح فاصنع ما شئت)

، فكثير من هؤلاء ربما لا يظهر اسمه على الحقيقة، ويضع لقبا مزورا ينشر فيه من السموم والكذب والأراجيف والأباطيل والتحليلات غير الواقعية ليخدع الناس بذلك، بل هذا حرام عليهم، ففي الحديث (المسلم أخو المسلم لا يظلمه ولا يكذبه ولا يحقره ولا يخذله، التقوى ها هنا، بحسب امرئ من الشر أن يحقر أخاه المسلم، كل المسلم على المسلم حرام دمه وماله وعرضه)، فوسائل الاتصال الاجتماعي ــ للأسف الشديد ــ ملئت بهذه الأكاذيب والأباطيل وانخدع بها من خدع واغتر من اغتر وصدقها من صدقها من غير استبانة للأمر وهذا خطير

Cheikh ‘Abdel-‘Azîz Ibn Abdellah Âl Ach-Cheikh - الشيخ عبد العزيز بن عبد الله آل الشيخ

Partager cet article

Publié par 3ilm.char3i - La science legiferee - dans Distraction - musique - image - sport et internet