compteur de visite

Catégories

1 novembre 2012 4 01 /11 /novembre /2012 15:46
Conseil indispensable pour l’étudiant en science

Les étudiants des sciences Islamiques de nos jours doivent revoir leur position – car on voit apparaître un certain laxisme et une indifférence au sujet de s’asseoir et avec les gens de Bid’ah – puisque ce laxisme est en fait un signe de faiblesse de notre sens de l’honneur et de notre jalousie (Al-Ghairah) et une indifférence envers le mal et les Bid’ahs.

 

Les étudiants doivent donc agir selon le conseil de l’Imam de Ahlous-Sounnah, celui qui a écrasé les Bid’ahs, l’Imam Ahmad Ibn Hanbal (*) – qu’Allah lui fasse miséricorde et qu’Il soit satisfait de lui – et ils doivent se choisir des professeurs et des Shouyoukh dont ils sont satisfaits sur le plan de la ‘Aqidah et de leur comportement ainsi que de la sincérité de leur attachement envers la Sounnah et qu’ils étudient les sciences islamiques avec eux.

 

Et que les élèves prennent garde des gens de Bid’ahs parmi les gens du Kalaam et parmi les Soufis et les Rafidahs et les autres à part ceux-là; de peur qu’ils soient influencer par leurs Bid’ahs et que leur ‘Aqidah soit corrompue par eux, surtout lorsque ces étudiants ne sont pas encore mûrs.

 

Personne ne peut discuter le fait que le professeur à une influence palpable sur son élève, s’il reste avec lui longtemps.

 

Et la moindre des choses qui pourraient atteindre celui qui étudie la science avec les gens de Bid’ah c’est que la haine de la Bid’ah, des péchés et des oppositions à l’Islam sorte de son cœur.

 

Il perd alors cet aspect obligatoire dans la foi qui est d’aimer pour Allah et de détester pour Allah.

 

Il ne se préoccupera plus du fait qu’il s’assoie avec une personne sur la Sounnah ou un innovateur, car il jugera uniquement selon ce qu’il croit être un avantage pour le Da’wah et il suivra le courant là où le courant l’emmène.

 

Qu’Allah nous aide !

Cela fait partie des signes d’un cœur malade et cela mène à une forme d’hypocrisie qu’Allah nous en protège!

 

(*) Le conseil donner par l'imam Ahmad (qu'Allah lui fasse miséricorde) est cité dans ce passage du livre est de ne pas s’asseoir avec les gens du Kalaam et les Soufis et les gens de Bid’ah qui sont connus pour leurs Bid’ah.

 

Tiré du livre: La Croyance Islamique et son de son éminence le shaykh Mohammed Amman al Djami qu’Allah lui fasse miséricorde

Traduction: Abou Hammad Souleyman al Hayiti qu Allah le préserve

Cheikh Mouhammad Âman bnou 'Alî al Jâmî - الشيخ محمد أمان بن علي الجامي

Partager cet article

Publié par 3ilm char3i-La science legiferee - dans Apprentissage - طلب العلم