compteur de visite

Catégories

17 novembre 2012 6 17 /11 /novembre /2012 13:35
Conseils aux pères (vidéo)

Question :

 

J'ai remarqué, Ô noble cheikh, qu'il ya beaucoup de pères qui ont fait preuve de négligence dans l'éducation de leurs enfants en les laissant se livrer à des choses qui sont du plus haut niveau de préjudice pour eux.

 

Pour cette raison, je cherche de votre éminence que vous nous favorisiez en dirigeant les pères afin qu'ils donnent beaucoup d'importance à leurs enfants, surtout en ce moment.

 

Puisse Allah vous récompenser par le bien.

 

Réponse :

 

Au nom d'Allah le Tout Miséricordieux le très miséricordieux; que la prière et la paix d'Allah soient sur le Messager d'Allah, sa famille, ses compagnons et ceux qui sont guidés par sa guidée. Quant à ce qui suit:

 

Ce sur quoi le questionneur mérite attention, parce que veiller sur les enfants, masculins et féminins, et leur donner de l'attention et leur culture islamique est une affaire qui fait partie des questions les plus importantes.

 

Le noble Prophète صلى الله عليه وسلم dit:

 

"Chacun de vous est un berger et chacun de vous est responsable de son troupeau.

L'homme est un berger sur sa famille et il est responsable de son troupeau.

L'émir, qui a été placé à la tête du peuple est un berger et il est responsable de son troupeau. 

La femme est un berger dans la maison de son mari et elle est responsable de son troupeau.

Le serviteur est un berger sur la richesse de son maître et est responsable de son troupeau.

Puis il dit صلى الله عليه وسلم: En effet chacun d'entre vous est un berger et chacun de vous est responsable de son troupeau."

L'imam Al-Bukhari l'a rapporté dans son Sahih ainsi que d'autres.

 

Donc ce grand hadith indique l'obligation de donner de l'importance à son troupeau.

 

La plus grande des responsabilitées est celle de l'imam qui est sur le peuple, et il est l'émir des musulmans et leur Sultan. 

 

Il lui est obligatoire de veiller sur eux en ce qui concerne tout ce qui contient leur rectification et l'attention de la sauvegarde de leur religion et de donner à ce qui leur sera bénéfique dans la Dounya ainsi que l'au-delà en fonction de sa capacité et autant qu'il le peut .

 

Le plus grand de cela est de prêter attention à la religion de sorte qu'ils sont fermes sur elle et qu'ils s'accrochent à elle, et c'est par le biais de l'éxécution des obligations et en laissant l'interdit,aussi il est obligatoire pour tous ceux qui sont en charge des affaires du peuple de juger entre eux avec la Shari'ah d'Allah et de les faire tenir à la législation d'Allah.

 

Et il ne juge pas entre eux avec autre chose que la loi d'Allah.

 

Il est responsable de ce que Lui, jalla wa 'ala, a dit (traduction rapprochée) :

 

"Donc, par votre Seigneur (O Muhammad ?), Nous allons absolument demander à chacun d'entre eux des comptes, pour tout ce qu'ils ont l'habitude de faire." (Al-Hijr 15:92-93)

 

De même, comme dans le hadith authentique:

 

"Chacun de vous est un berger et chacun de vous est responsable de son troupeau."

 

Donc, celui qui est mis en charge sur le peuple est un berger et est responsable de son troupeau. 

 

Nous demandons à Allah de donner aux responsables des musulmans le succes, dans tout ce qui contient une rectification et la rectification de tous les musulmans.

 

De même, chaque personne est responsable de sa maison.

 

Alors le père est responsable de ses enfants et la mère est responsable de ses enfants dans la perspective de les cultiver islamiquement et de leur ordonner le bien et leur interdir le mal et les rendre accrocher à la vérité et abandonner ce qui s'oppose à la législation d'Allah.

 

Parmis cela il y a la question de la prière, car elle est le pilier de l'Islam.

 

Il est donc obligatoire pour le père de faire attention à ses enfants, et même de la mère, de sorte qu'ils soient fermes sur la prière et aussi qu'ils les protége dans les maisons d'Allah avec les musulmans.

 

Allah le Puissant et Majestueux dit (traduction rapprochée) :

 

"Garde strictement (cinq obligatoires) As-Salawaat (les prières), en particulier la prière du milieu" (Al-Baqarah 2:238)

 

Et Il, Glorifié soit-Il, dit (traduction rapprochée) :

 

"Et accomplissez la Salât-(Iqamat-as-salat), et de donner la Zakat, et Irka avec Ar-Raki'ûn. " (Al-Baqarah 2:43)

 

Lui, Allah le Puissant et Majestueux a dit (traduction rapprochée) :

 

"Ô vous qui croyez! Préservez vos personnes et vos familles, d'un Feu (l'Enfer), dont le combustible sera les gens et les pierres. " (At-Tahrim 66:6)

 

Les parents sont inclus dans cela.

 

"Ô vous qui croyez! Préservez vos personnes et vos familles, d'un Feu (l'Enfer), dont le combustible sera les gens et les pierres. "(At-Tahrim 66:6)

 

Faites attention à la question de la prière, elle fait partie des raisons de protection contre le feu, à la fois pour la mère et l'enfant.

 

Allah a dit, s'adressant à son Prophète صلى الله عليه وسلم (traduction rapprochée) :

 

"Et commande à ta famille la Salât, et fais-la avec persévérance.." (Ta-Ha 20:132)

 

Le Prophète صلى الله عليه وسلم a dit:

 

"Ordonnez à vos enfants de prier à sept ans et frappez les à dix, et  séparer les dans le lit."

 

Ainsi, l'enfant, masculin ou féminin, doit être commandé de prier quand il atteint sept ans et frappé à son sujet quand il atteint dix ans.

 

C'est parce que, à ce stade, il a atteint et s'est rapproché de la maturité. alors quand il atteint la puberté elle devient une obligation individuelle et la contraite est sur lui, et il la doit, s'il l'abandonne, il doit lui etre ordonnéde se repentir de sorte que s'il se repent alors c'est bon sinon il est tué par le chef des musulmans.

 

Donc l'affaire (de la prière) est majeur.

 

Par conséquent, il est obligatoire pour les pères et les mères, les frères aînés des enfants, et leurs oncles de coopérer dans cette affaire et de lutter pour corriger les enfants et de les cultiver islamiquement afin de les faire tenir à la prière et les ordonner avec elle quand ils atteignent sept ans et les battre à son sujet quand ils atteignent dix ans et etre intransigeant avec cela.

 

De même, ils doivent être commandés avec ce qu'Allah leur ordonne avec de la droiture envers leurs parents et la préservation de la langue contre les abus, la malédiction, et le mensonge, et autre qui font parti des péchés, de ce qu 'Allah le Puissant et le Majestueux a interdit.

 

De même, qu'ils leur est interdit la consommation de substances intoxicantes et le tabagisme afin qu'ils ne grandissent pas dans cette fausseté.

 

Donc il est obligatoire pour les pères et les mères d'accorder une attention aux enfants au sujet de ce qui les avantages dans la Dounya et l'au-delà et il est sur eux de leur interdire de ce quoi Allah le Puissant et le Majestueux leur a interdit, de sorte qu'ils grandissent avec une éducation juste et donc qu'ils seront ferme sur la religion d'Allah. 

 

Alors, quand ils atteignent la puberté, ils sauront ce qui est obligatoire pour eux et ce qui leur est interdit et ils auront été éduqués à faire le bien et à délaisser le mal, alors leur père, leur frère, leur mère, et celui qui a joué un rôle dans ce bien auront les memes récompenses qu'eux, comme le noble Prophète صلى الله عليه وسلم dit:

 

"Celui qui appelle vers le bien aura comme la récompense de celui qui le fait."

 

ceci fait parti de la bonté d'Allah soubhana wa ta'ala.

 

Nous demandons à Allah, au nom de tous, le succès et la guidée.

 

traduit par minhaj sunna

Cheikh 'Abdel-'Azîz Ibn 'Abdi-llâh Ibn Bâz - الشيخ عبدالعزيز بن عبدالله بن باز

Partager cet article

Publié par 3ilm char3i-La science legiferee - dans Famille - أهل