compteur de visite

Catégories

1 avril 2011 5 01 /04 /avril /2011 21:50
Le tsunami (audio-vidéo)

 

La louange est à Allâh, une louange abondante, bénéfique et bénie, et je témoigne qu’il n’y aucune divinité digne d’adoration en en dehors d’Allâh, Seul et sans associé, et je témoigne que Muhammad est Son serviteur et messager, qu’Allâh prie sur lui, sur sa famille et ses compagnons, et qu’Il le salue abondamment jusqu’au Jour de la résurrection.

Ceci dit :

 

Ô vous les gens, craignez Allâh comme il se doit !

 

Ô serviteurs d’Allâh, Allâh dit (traduction rapprochée) :

 

« Nous leur montrerons Nos signes dans l’univers et en eux-mêmes, jusqu’à ce qu’il leur devienne évident que cela (le Coran) est la vérité. Ne leur suffit-il pas que ton Seigneur soit témoin de toute chose ? » (Al-Fusilat : 53)

 

Chers frères, en ces jours où s’est produit ce tremblement de terre destructeur qui a fait plus de 120 000 victimes et un nombre de disparus que seul Allâh connaît et qui a jeté des millions de gens dans les rues et qui a provoqué d’autres catastrophes qu’Allâh connaît mieux.

 

Mes frères !

 

Ceci est un avertissement et une exhortation pour nous.

 

Cela rappelle constamment la Toute puissance d’Allâh, et Allâh est Omnipotent.

 

Lorsque le croyant lit le Livre d’Allâh et le châtiment qu’Allâh réserve à ceux qui obstruent le chemin d’Allâh, ceux qui ont été trompés par eux-mêmes et leur pouvoir.

 

Regardez comment leur force ne fut rien face à la force de l’Omnipotent.

 

Allâh dit à propos de ‘Ad, le peuple de Hud (traduction rapprochée) :

 

«Quant aux ‘Ad, ils s’enflèrent d’orgueil sur terre injustement, et dirent : “Qui est plus fort que nous ? ”» 

 

Allâh dit (traduction rapprochée) :

 

«N’ont-ils pas vu qu’Allâh, qui les a créés, est plus fort qu’eux ? Et ils reniaient Nos signes. Nous déchaînâmes contre eux un vent violent et glacial en des jours néfastes, afin de leur faire goûter le châtiment de l’ignominie dans la vie présente.» (Al-Fusilat : 15-16).

 

Ö frère musulman, nombreux sont ceux qui ont été trompés par leur science, leur force, et ils ont pensé qu’ils dominaient la terre.

 

Mais leur est venu ce qui a dépassé leur imagination et leur a montré à quel point ils étaient faibles et peu nombreux, et c’est la Puissance Divine (traduction rapprochée) :

 

«Et lorsqu’Il veut une chose, Son ordre (consiste à dire) : Sois ! Et c’est.»

 

La puissance d’Allâh a dépassé la puissance de tous, il y a une tromperie dans la science, une vanité, ils pensent pouvoir prévoir et contrôler ce qui va se passer, c’est alors qu’est venue la puissance d’Allâh et Allâh est Omnipotent (traduction rapprochée) :

 

«Les gens des cités sont-ils sûrs que Notre châtiment ne les atteindra pas de nuit, alors qu’ils sont endormis ? Les gens des cités sont-ils sûrs que Notre châtiment ne les atteindra pas de jour, alors qu’ils s’amusent ? Sont-ils à l’abri du stratagème d’Allâh ? Seuls les gens perdus se sentent à l’abri du stratagème d’Allâh» (Al-‘Araf : 97-99)

 

Et voici que le niveau de la mer s’est élevé au point de couvrir toute chose, gloire à Celui qui a pouvoir sur toute chose.

 

Si le serviteur médite sur la vie d’ici-bas et sur la parole d’Allâh (traduction rapprochée) :

 

«Ô vous les hommes ! Craignez votre Seigneur. Le séisme [qui précédera] l’Heure est une chose terrible. Le jour où vous le verrez, chaque nourrice oubliera ce qu’elle allaitait, et chaque femme avortera de ce qu’elle portait. Et tu verras les gens ivres, alors qu’ils ne sont pas ivres (à cause du vin). Mais le châtiment d’Allâh est dur. » (Al-Hajj : 1-2).

 

Et aussi Sa parole (traduction rapprochée) :

 

«le jour où l’homme fuira son frère, sa mère, son père, son épouse et ses enfants, car chacun d’eux, ce jour-là, sera préoccupé pour lui-même.» (‘Abasa : 34-37).

 

Ô frère musulman, c’est une exhortation pour celui qui réfléchit.

 

Cette terre qu’Allâh a étendue pour nous et dont Il a fait un berceau, nous vivons sur elle, et nous enterrons nos morts en son sein, (grâce à Allâh) elle donne tout ce dont l’homme a besoin et il nous est facile de la parcourir.

 

S’Il veut, Il l’a fait trembler et impressionne les hommes devant cette puissance immense, gloire à Celui qui a pouvoir sur toute chose.

 

Ces gens ont atteint un degré dans la science, ils ont été trompés par cela et ont pensé que tout cela n’était dû qu’à leur science, puis leur viennent ces meurtrissures et ces évènements.

 

Mais ce qu’ils ont est bien faible face à la Puissance d’Allâh.

 

Quel que soit le niveau de science, les moyens techniques, si Allâh veut une chose, personne ne peut la repousser ou l’empêcher, car l’ordre d’Allâh est déjà écrit (et doit s’accomplir) et les serviteurs sont désemparés face à cette puissance divine.

 

Mes frères !

 

Craignons Allâh, mettons en pratique la religion d’Allâh, remercions Allâh avec nos cœurs, nos langues et nos membres, prenons garde à Allâh, car Allâh est prompt à punir (Ses serviteurs) (traductions rapprochées) :

 

«Sachez qu’Allâh est dur en punition et qu’Allâh est Pardonneur et Miséricordieux» (Al-Ma’ida : 98)

 

«Et lorsqu’Allâh veut [infliger] un mal à un peuple, nul ne peut le repousser : ils n’ont en dehors de Lui aucun protecteur» (Ar-Ra’d : 11).

 

Nous demandons à Allâh qu’Il nous mette parmi ceux qui tirent des leçons, et qu’Il fasse miséricorde aux musulmans, qu’Il nous accorde tout ce qu’Il aime et agrée comme paroles et œuvres, Il est certes Omnipotent.

 

Et sachez, qu’Allâh vous fasse miséricorde, que la meilleure parole est la Parole d’Allâh et la meilleure guidée et celle de Muhammad صلى الله عليه وسلم, que les pires des choses sont les choses inventées (dans la religion) et que toute innovation est un égarement.

 

Accrochez au groupe des musulmans, car la Main d’Allâh est au-dessus du groupe (des musulmans) et que celui qui s’en écarte va seul vers le feu.

 

Priez sur votre prophète Muhammad, comme Allâh vous l’a ordonné dans Sa parole (traduction rapprochée) :

 

«Certes, Allâh et Ses Anges prient sur le prophète. Ô vous les croyants ! Priez sur lui et adressez-lui vos salutations.»

 

Publié par salafs.com

Cheikh ‘Abdel-‘Azîz Ibn Abdellah Âl Ach-Cheikh - الشيخ عبد العزيز بن عبد الله آل الشيخ

Partager cet article

Publié par 3ilm char3i-La science legiferee - dans Actualités - أخبار