compteur de visite

Catégories

1 juin 2014 7 01 /06 /juin /2014 18:31
Demander de l'aide aux mécréants contre des rebelles musulmans (vidéo)

La question suivante, votre éminence, où il est dit :

 

Quelle est votre analyse toujours perspicace et votre vision orientant vers ce qui est juste, concernant la parole de l'imam réformateur, le repentant vers Son Seigneur, Mohamed Ibn 'Abdel-Wahhab :

 

« celui qui soutient les mécréants contre les musulmans...» plaçant cela parmis les actes annulatifs de l'Islam.

 

Et est-ce que ce que nous voyons, aujourd'hui, des dirigeants musulmans quand à leur soutient apporté aux mécréants, et les moyens mis à leur disposition, leur permettant (les mécréants) de combattre les musulmans à partir des pays de ces mêmes dirigeants, cela n'équivaut-il pas à un acte annulatif de l'Islam et se basant sur cela, ils ne méritent ni respect de leurs droits ni protection ?

 

Réponse :

 

Le fait d'apporter un soutien aux mécréants contre les musulmans n'est pas permis.

 

Et le mécréant ne doit pas être aidé contre le musulman, dans le sens où le musulman va prêter assistance à la religion des mécréants, se tenant debout côte à côte avec eux, les aidant, les soutenant, leur portant assistance...

 

Même si il devait faire cela, ne serait-ce..., comme l'ont évoqué certains imams de la prédication, ne serait-ce que par le biais d'un petit bout de bois.

 

Si cela est fait de cette façon, alors il n'y a pas de doute sur le fait que cet acte s'oppose à la validité de l'Islam.

 

Et donc, ce sujet est clair et évident, et le soutient donné au mécréant contre le musulman est illicite.

 

Mais il y a ici un autre sujet, et il convient de bien saisir le sens des paroles des savants, de bien remettre leurs paroles dans leur contexte, et de les comprendre dans leurs sens voulu.

 

Si un musulman, et ceci est une clarification de la réponse de façon simplifiée : si un musulman se trouve dans sa maison, avec son épouse et ses enfants, c'est alors qu'entrent chez eux des scélérats musulmans. Ils rentrent dans sa maison.

 

Puis ces scélérats veulent se saisir des biens (de cet homme) ils veulent aussi le tuer, ils veulent s'en prendre à la vertue de son épouse et ils sont entrés chez lui, dans sa maison , ayant ce genre de projet.

 

Et ce musulman voit un groupe de mécréants tout prés de lui.

 

Et il les appelle pour qu'ils le débarassent de ce mal, en leur proposant une rétribution, une prime ou une récompense pour cette acte.

 

Cette demande d'aide faite aux mécréants contre ces hors-la-lois musulmans, qui osera dire que cela n'est pas permis ?

 

Qui osera dire que tu dois rester dans ta maison te faisant assassiner, que l'honneur soit bafoué, que les biens soient dérobés etc etc...

 

Et ainsi de suite et ce sans que tu leur demande de l'aide ?

 

Personne n'osera dire cela.

 

De ce fait, il convient de bien différencier les paroles des gens de science, et que chaque sujet traité sois ramené à son sens voulu.

 

Les gens de science depuis longtemps, ont mis en garde contre la personne qui se dirige vers les livres des savants pour s'emparer d'une fatwa édictée dans un contexte particulier ou dans un chapitre précis la sortant de son contexte pour la placer volontairement dans un contexte qui n'est pas le sien, là l'erreur résultera de cet agissement.

 

De ce fait, ce sujet est clair et limpide, et le soutient apporté aux mécréants n'est pas permis, et leur aide fournit à fin de combattre les musulmans et leur causer du tord, n'est pas permise, ceci est interdit, il n'y a aucune divergence entre les gens de science sur ce point.

 

Quand au fait de demander de l'aide aux polythéistes, de trés nombreux hadiths ont indiqué que cela été permis si la situation l'imposait...

 

Na'am.

 

Traduction : Abou Shaheen

 

 

Cheikh 'Abder Razzâq Al 'Abbâd Al Badr - الشيخ عبد الرزاق بن عبد المحسن العباد البدر

Partager cet article

Publié par 3ilm.char3i - La science legiferee - dans Croyance et innovations - الإيمان، العقيدة و بدع