compteur de visite

Catégories

1 août 2012 3 01 /08 /août /2012 23:57
Donnez à ramadan son importance ! (vidéo)

Toutes les louanges sont pour Allah, nombreuses louanges bénites. J'atteste que nulle n'est en droit d'être adoré excepté Allah, Seul sans auncun associé.

Et je témoigne que Muhammad est Son esclave et Messager, prières et salutations sur Lui, sur Sa Famille, sur Ses Compagnons, et tout ceux qui le suive dans le bien jusqu'au jour du jugement.

 

Ô gens, vous avez été certes ombragé avec le généreux mois de Ramadhan et un magnifique moment.

 

Et cette Oummah (communauté) elle lui a été donné 5 choses spéciales qu'aucune autre Oummah n'a eu auparavant :

 

La première est l'odeur provenant de la bouche du jeûneur qui est plus douce pour Allah que l'odeur du parfum.

 

Cette odeur provenant de la bouche du jeûneur est la mauvaise haleine venant de l'estomac résultant d'un estomac vide de nourriture.

 

Cette odeur est plus douce pour Allah que l'odeur du parfum.

 

La deuxième chose est que les anges cherchent le pardon pour le jeûneur jusqu'à ce qu'il rompt son jeûne.

 

Ensuite, Allah embellit Son Paradis tous les jours et Il dit:

 

"Mes pieux serviteurs vont être soulagé de leurs maux, et se doivent de venir à toi (le Paradis)"

 

La chose suivante est que les plus mauvais démons sont enchaînés et ne sont pas capable de t'atteindre durant ce mois (Ramadhan) alors qu'ils peuvent en dehors de ce mois.

 

Et la dernière chose est que le croyant est pardonné dans la dernière nuit de Ramadhan.

 

Ce mois de Ramadhan : 

 

« quiconque le jeûne avec foi en comptant sur la récompense divine, ses péchés passés lui seront pardonnés »  

[Hadith rapporté par al-Bukhari, Fath, no.37.]

 

« Et quiconque se tient en prière avec foi en comptant sur la récompense divine, ses péchés passés lui seront pardonnés ».

 

Par cela, les portes du Paradis sont ouvertes et les portes de l'enfer fermées.

 

Il a été rapporté par al Boukhârî et Mouslim, de abou houreyra (qu'Allah l'agrée), que le Prophète (prières et salutations sur Lui) a dit:

 

"Allah a dit : "toutes les actions faites par le fils d’Adam sont pour lui Sauf le jeûne, car il est pour Moi et Je le récompenserais pour cela."

Et le jeûne est une protection, ce qui veut dire que c'est une protection des péchés et du feu de l'enfer.

Donc si tu es en train de jeûner, alors n'aie pas un comportement obscène et ne sois pas lourd et si quelqu'un t'insulte ou essaie de te frapper, alors dis : "Je suis en état de jeûne"

 

Et certes par Celui qui tient l'âme de Muhammad dans Sa Main, l'odeur qui provient de la bouche du jeûneur est plus douce pour Allah que l'odeur du parfum.

 

Et le jeûneur a deux moment de joie.

 

Il aura deux moment de joies : Il sera heureux lorsqu'il va rompre son jeûne et sera heureux lorsqu'il rencontrera son Seigneur.

 

Quant à ce qu'il soit heureux lorsqu'il rompt son jeûne c'est dû à deux bienfaits :

 

-Le premier bienfait est le fait qu'Allah l'a guidé à jeûner et beaucoup de gens se sont égarés par conséquent ils ne jeûne pas.

 

-Quant au second bienfait venant d'Allah est parce qu'Allah leur a permis maintenant (après avoir rompu) de manger et boire et d'avoir des relations avec son épouse et autres choses qui ont été prohibé pour le jeûneur.

 

Quant au fait qu'il soit heureux lorsqu'il rencontre son Seigneur, c'est parce qu'il va trouver le bienfait éternel qu'il y a dans la demeure de la paix (dar-us-salam).

 

Et tel qu'est mentionné dans le sahih al Bukhârî, le Prophète (prières et salutations sur Lui) a dit:

 

"Certes il y a au Paradis une porte appelée Rayân. Celui qui jeûne passera par cette porte et nulle n'y entrera excepté eux. Et après y être entrés, elle se refermera et ne sera pas ouverte pour autre qu'eux." Ô Allah, nous te demandons que l'on fasse partie de ceux qui y entrerons. Ö Allah fais que l'on fasse partie de ceux qui y entrerons. Ô Allah fais que l'on fasse partie de ceux qui y entrerons.

 

Et le Prophète (prières et salutations sur Lui) a dit:

 

"Il y a 3 (types) de personnes dont leurs invocations ne sera jamais rejetées : Le jeûneur jusqu'à ce qu'il rompt son jeûne, l'imam juste, et l'invocation de l'oppressé.

Allah élève leurs invocations au-dessus des nuages et ouvre les portes des cieux pour elles et dira: "Par Ma force, je vous apporterais sûrement de l'aide même après un certain temps".

 

Serviteurs d'Allah, prenez avantage du mois de Ramadhan en faisant beaucoup d'adorations, en faisant beaucoup de prières et en lisant davantage le Qur'an, et d'être bienfaisant avec les créatures, votre corps et pardonnant aux gens car certes Allah aime ceux qui font du bien et Il pardonnera à ceux qui pardonnent aux autres.

 

Faites davantage sur 4 choses spécifiques.

 

Deux d'entre elles satisfont votre Seigneur, et deux d'entre elles que vous ne pourrez les faire sans ceux-la.

 

Quant aux deux choses qui satisfont votre Seigneur c'est de témoigner qu'il n'y a de divinité méritant d'être adoré excepté Allah seul, et rechercher Son pardon.

 

Et quant aux deux choses que vous ne pourrez faire sans cela c'est de demander à Allah le Paradis et de rechercher refuge auprès de Lui contre l'enfer.

 

Esclaves d'Allah préservez votre jeûne de tout ce qui peut diminuer la récompense et de ce qui va invalider le jeûne.

 

Préservez votre jeûne de la parole vaine et d'être obscène.

 

Et les faux témoignages sont toute paroles illicites.

 

Et l'acte faussé est chaque actes qui est illicite.

 

Donc, quiconque ne renonce pas aux faux témoignages et d'y oeuvrer avec et par ignorance, alors Allah n'a pas besoin à ce qu'ils renoncent à leur nourriture et boisson.

 

Et quiconque ne protège pas son jeûne de ce qu'Allah - Le Très-Haut - a rendu illicite, ils n'auront rien alors de leur jeûne, excepté la faim et la soif.

 

Restez à l'écart de la parole mensongère et honteuse, d'être fourbe et du mensonge.

 

Et rester loin de la médisance et la calomnie et de rester loin de cette musique illicite, et de rester loin de la parole vaine, ne le faites pas, ne l'écoute pas parce que tout cela diminue la récompense de votre jeûne.

 

Etablissez ce qu'Allah vous a rendu obligatoire, incluant l'éxécution de la salat à ses heures et faire la salat en congrégation et donner de bons conseils aux croyants, et ordonner le bien et interdire le mal car certes la sagesse derrière le jeûne et d'obtenir la piété (taqwa).

 

Allah l'exalté dit:

 

"Ô les croyants! On vous a prescrit as-siyam comme on l’a prescrit à ceux d’avant vous, ainsi atteindrez-vous la piété," (sourate la vache 2 verset 183)

 

Efforcez-vous Ô Muslims dans la lecture du Quran, car en certes c'est la Parole d'Allah l'exalté.

 

Et c'est un honneur pour vous de le réciter et une récompense (est acquise à partir de la récitation).

 

Et en oeuvrant par elle, vous aurez une bonne vie et un bon rappel et pour chaque lettre que vous lisez vous aurez dix bonnes actions.

 

Et si vous passez par un verset de prosternation alors prosternez vous tout le temps, il peut être au cours de la nuit ou le jour.

 

Et faire takbir avant d'entrer dans la prosternation et dire alors durant la prosternation "Subhana Rabbi al-A'la" (gloire au Seigneur le très-haut) et faites les du'a que vous souhaitez.

 

Et si cela est facile pour vous, alors faites des du'a à partir des récits qui sont connues et sinon dites ce qui correspond à votre besoin.

 

Et quand tu te lèves de la prosternation ne sors pas sans faire le Takbir, ni donner salam (c.-à-dire le Taslim), sauf si vous faites Sujud dans la prière alors que vous avez à faire le Takbir quand vous faites Sujud ou lorsque vous faites un mouvement ascendant.

 

Ensuite, Ô Musulmans faites preuves de diligence dans la récitation du Livre d'Allah et d'écouter la Parole d'Allah l'exalté.

 

"Alif, Lam, Ra. (Voici) un livre que nous avons fait descendre sur toi, afin que - par la permission de leur Seigneur - tu fasses sortir les gens des ténèbres vers la lumière, sur la voie du Tout Puissant, du Digne de louange. Allah, à qui appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre. Et malheur aux mécréants, pour un dur châtiment [qu’ils subiront].Ceux qui préfèrent la vie d’ici-bas à l’au-delà, obstruent [aux gens] le chemin d’Allah et cherchent à le rendre tortueux, ceux-là sont loin dans l’égarement." (sourate Ibrahim 14 versets 1 à 3)

 

Ô Allah donne-nous la capacité de profiter de notre temps avec des actes pieux.

Ô Allah protége-nous des mauvaises actions. 

Ô Allah, donne-nous le succès en ce que tu aimes et nous rende heureux, Seigneur de 'alamin (tout ce qui éxiste).

Ô Allah réalise pour nous de ce que nous espérons de cette vie ici-bas  et de l'au-delà.

Ô Allah, ne fais pas dévier nos coeurs après que tu nous as guidé et accorde-nous Ta miséricorde. C'est Toi le Grand Donateur.

Et toutes les louanges appartiennent à Allah, Seigneur de 'alamin (tout ce qui existe).

Et que la paix et les bénédictions soient sur notre Prophète Muhammad, Sa Famille et tout Ses Compagnons.

 

Donnez à ramadan son importance ! (vidéo)

Cheikh Mouhammad Ibn Salih Al-’Outheymine - الشيخ محمد بن صالح العثيمين

Partager cet article

Publié par 3ilm char3i-La science legiferee - dans Jeûne - ramadan - رمضان و الصيام