compteur de visite

Catégories

1 mars 2012 4 01 /03 /mars /2012 13:35
Emprunter le droit chemin pour se différencier des gens de l’enfer – إقتضاء الصراط المستقيم مخالفة أصحاب الجحيم (vidéo)

Ceci est très important !

 

Car ce fondement-là engendre le fait de se différencier des gens de l’Enfer…

 

(Se différencier) de leur façon de parler et de leur manière de vivre.

 

Et aussi en ce qui concerne leurs vêtements et pire encore, leurs fêtes !

 

Et de toute chose pire que cela.

 

Ces choses-là, qu’elles soient intérieurs ou apparentes, ces choses qui font partie du droit chemin sont liées l’une à l’autre et ont des relations d’implications entres elles.

 

Car tout ce qui se passe au niveau du cœur en termes de sentiment et d’état se manifeste par un changement de l’apparence extérieure.

 

Et tout ce qui se passe au niveau de l’apparence en termes d’œuvres et d’actes apparents influence le cœur et modifie son état et ses sensations !

 

Shaykh Ibn Outheymine رحمه الله a dit :

 

«Et c’est pour cela que le Messager d’Allah صلى الله عليه و سلم a dit :

 

من تشبه بقوم فهو منهم

 

«Quiconque ressemble à un peuple en fait partie»

 

Ceci est une réalité !

 

Toi, si tu mets le même vêtement que «untel», ne ressens-tu pas que ton cœur penche vers lui ?

 

Et c’est pour cela que tu l’as imité.

 

Pareillement pour celui qui ressemble aux mécréants, il est obligatoire que son cœur penche vers eux…

 

Comme cela est visible chez un grand nombre de jeunes (mouslims).

 

Qu’est-ce qui les pousse à ressembler aux mécréants dans leur façon de se vêtir par exemple.

 

Ressembler à ces grands transgresseurs !

 

Parmi les mécréants ou autre qu’eux, tes les chanteurs, les acteurs de films, les footballeurs et tant d’autres parmi les égarés du droit chemin.

 

Qu’est-ce qui le pousse à vouloir lui ressembler ?

 

Il s’habille comme lui et il l’imite  même dans sa coupe de cheveux !

 

Et dans toutes autre chose parmi ce qui les caractérise !

 

Qu’est-ce qui le pousse à faire cela ?

 

Il est clair et obligatoire que c’est parce que son cœur penche vers celui qu’il imite !

 

Et c’est pour cette raison que le Prophète صلى الله عليه و سلم a tranché dans le fait que toute personne qui ressemble à un peuple en fait partie !

 

Et il صلى الله عليه و سلم n’a pas dit : «Il risque d’en faire partie !» .

 

Il صلى الله عليه و سلم a plutôt dit :

 

«Quiconque ressemble à un peuple en fait partie !»

 

Il n’a point dit : «Il risque d’en faire partie». !

 

Il y a même parmi ceux-là, ceux qui ressemble parfaitement aux pervers, ceci car on ne peut pas faire la différence entre un Mouslim et un mécréant si les deux se ressemblent en terme d’habillement.

 

Même au niveau du for intérieur !

 

Car il obligatoire que le cœur de l’individu penche vers ceux qu’il imite !

 

Et ceci est une chose dont l’expérience témoigne et c’est une chose connue !

 

Shaykh Ai-Islam رحمه الله a dit :

 

«En effet, Allah a envoyé Mohammed صلى الله عليه و سلم pour transmettre la sagesse qui est en même temps sa Sunna, qui est la Loi Divine ainsi que la voie (minhaj) qui lui fut légiférée».

 

Et a fait partie de cette sagesse, le fait qu’Allah lui a légiféré en terme d’actes et de paroles, des prescriptions qui se différencient de ceux qui ont encouru Sa colère (les juifs) ainsi que des égarés (les chrétiens).

 

Alors Allah a ordonné de se différencier de ces derniers (juifs et chrétiens) en termes d’apparence extérieur.

 

L’apparence extérieur d’un tel, veut dire – tout ce qui apparait du comportement ainsi que de son état apparent – ou encore tout ce qu’il fait apparaître de ses habitudes en terme d’actes et de paroles  tout comme les façons :

 

De manger, de boire, de parler, de se vêtir, de se comporter avec les autres, la façon par laquelle cet individu gère sa vie mondaine, et comment il s’exprime.

 

Quant au for intérieur, c’est ce qui est indétectable par les 5 sens, tout comme les intentions, les croyances, les façons de penser…

 

For intérieur indétectable tant que l’individu ne s’exprime pas par sa parole ou son acte.

 

Ainsi ALLAH ordonna de se différencier des égarés dans leurs apparences, même si rare sont ceux qui y voient un inconvénient, malgré cela ALLAH ordonna de s’en différencier !

 

Même au cas où on n’arrive pas à voir le mal en cela !

 

Car il se peut que quelqu’un dise :

 

«Quel mal y a-t-il si on imite les mécréants sur tels points ? Et qu’on leur ressemble en cela ?» 

 

Sachant qu’on n’y voit aucun mal apparent !

 

Le Shaykh رحمه الله dit :

 

«Allah ordonna de se différencier des mécréants et pervers en terme d’apparence, même si plusieurs personnes n’arrivent pas à voir  le mal apparent et ce pour plusieurs choses dont :

 

De la ressemblance aux pervers dans leurs apparences, résulte : une fusion et étroite liaison entre la personne et celui que celle-ci imite.

 

Ce qui mène à une sorte de ressemblance parfaite dans quelques comportements et actes, ceci est une chose évidente, connue, que l’on touche.

 

Car celui qui porte les vêtements des Gens de Science par exemple, trouve en lui un sentiment d’appartenance à ces derniers. Tout comme celui qui porte les vêtements des soldats combattants, par exemple.

 

Il trouve en lui-même une sensation d’appartenance à ces derniers et ceci se voit même sur son comportement, sauf s’il y a des choses qui empêchent cela de se faire voir.» 

 

Ceci est une chose qui relève du concret, de la réalité.

 

C’est aussi une vérité établie chez les scientifiques actuels qui exercent.

 

Ceux qu’ils appellent : «- علم النفس– la psychologie» ou encore «la sociologie» et tout autre science qui ressemble à ceux-là.

 

Or, ce que l’on trouve dans le Livre d’ALLAH et la sunna du Messager d’Allah صلى الله عليه و سلم  nous suffit largement.

 

L’état actuel des nations et peuples vient aussi témoigner pour cela.

 

Tu trouveras dans la façon de s’habiller des «européanisés» chez nous (Égypte), dans leur façon de parler, de se comporter, tu trouveras chez ces européanisés un penchant vers toutes les habitudes des européens (mécréants), aussi dans leurs disciplines, idées et croyances  et même dans leurs façon de voir les choses et c’est souvent le cas.

 

Et ils éprouvent souvent pour ces pervers : admiration et immense respect.

 

Il y a même parmi ces imitateurs qui se considèrent et considère les gens de son pays sans valeur et humilie devant eux !

 

Et sous-estime même sa communauté (mouslima) ainsi que sa religion !

 

Il se sent ainsi misérable, sans valeur devant ceux qu’il intronise et imite parmi les pervers.

 

Ceci est connu !

 

Ceux qui sont envoyés résider en pays de mécréance, reviennent avec cette immense défaillance. Ils reviennent chez eux avec un sentiment de mépris envers leur communauté, envers leur nation, envers leur religion, envers leurs habitudes et traditions !

 

Et commencent ainsi à inviter leurs proches à imiter ceux chez lesquelles ils étaient résidents, parmi ceux qu’ils imitent et intronisent (kouffars) et ceci est connu !

 

Et c’est exactement ce qui a été fait pour les groupes de gens qui furent envoyé en France.

 

Tout comme le Shaykh rifa’ At-Tahtawi - رفاع الطهطاوي -, qui était un Shaykh de Al-Azhar et qui a grandi dans un environnement modeste au plus profond du Rif (en montagne).

 

Puis,  fut transféré par la suite aux alentours d’Al-Azhar, et menait une vie rude et dure !

 

Et on l’a pris puis on l’a enfoncé  tout comme à dit le grand savant-érudit Mahmoud Chakir رحمه اللهdans son précieux ouvrages  » ouvrage sur le chemin vers notre culture», alors qu’il suivait de près cette maladie infiltrée.

 

Le shaykh rifa’ fut pris, puis enfoncé parmi la société française ! Parmi les femmes nues !! Et les parfums qui remplissent les airs ! Et les lumières et les fêtes !!

 

Chose qui fit que le shaykh est revenu maftoune - مفتون– (atteint de fitanes, de troubles) !

 

Et c’est exactement ce qui s’est passé pour Taha Hussein - طه حسين -, quand il est revenu avec une brûlure sur la nuque (c’est une expression arabe) !

 

Car à cause de son enfoncement dans la société française, il est revenu avec une épouse française (mécréante) !

 

Ils appelaient à l’époque celui qui ramène une femme de parmi les européennes mécréantes «celui qui reçu une brûlure sur  sa nuque».

 

Dans le sens où dès qu’il est présent dans un groupe puis part par la suite, les gens commencent à médire de celui, dans le sens où il le font derrière son dos, sur sa nuque, ainsi ils appelaient cela «la brûlure du derrière de la  nuque».

 

Car cette femme reste sur sa religion et donc ne peut ramener aucun biens sur la religion de son compagnon et donc elle ne peut être de confiance concernant leurs enfants !

 

Alors Taha Hussein -  – le pauvre, commença à dire : «il est obligatoire pour nous qu’on imite ceux-là (les mécréants français) tel l’imitation des singes ! Dans toutes choses, jusqu’à ce que nos excréments deviennent similaires aux leurs» 

 

Tout comme il le déclara dans son livre  «- مستقبل الثقافة في مصر– le futur de la culture en Égypte».

 

Et il sema la corruption sur Terre, qu’ALLAH lui donne ce qu’il mérite !

 

Ce de quoi a résulté l’apparition de ces nouvelles générations comme vous les voyez.

 

A tel point que même quand cela reviennent à leur religion, ils n’arrivent pas à se débarrasser  de leurs anciennes habitudes (de mécréants).

 

Ainsi, parmi ces gens-là, ceux qui se prétendent religieux, ceux qui suivent tout fleuve, ils ne sont toujours pas arrivés à se débarrasser de leurs anciens complexes, car ils n’ont toujours pas connu l’Islam pur (authentique) !

 

Et c’est exactement le but pour lequel j’ai choisi d’enseigner ce livre ainsi que les autres livres qui traitent le sujet des annulateurs du magnifique Islam.

 

Car tu ne sentiras pas la grandeur de la religion, tout comme a dit Shaykh Ai-Islam رحمه الله :

 

«Je n’ai jamais cru qu’il existera un juriste Mouslim hésitant quant à ce sujet (de l’obligation de se différencier des mécréants)» 

 

Emprunter le Chemin Droit -الصراط المستقيم– afin de se différencier des gens de l’Enfer, parmi les Gens du livre et autres que ceux-là !

 

Emprunter le chemin droit -الصراط المستقيم– !

 

Le droit Chemin rend obligatoire de se différencier des gens de l’Enfer !

 

Sinon comment pourrait-il être droit ?

 

Si celui qu’il l’emprunte imite celui qui emprunte un chemin déformé !

 

Comment ?!

 

Ceci est un sujet duquel le Shaykh dit :

 

«Je n’ai jamais pensé que cela allé devenir ainsi»

 

Pire encore, il dit qu’il n’a jamais pu penser qu’une personne ayant la foi au niveau du cœur et qui a connu l’Islam d’une connaissance pure dans son cœur et qui peut être ignorant à cette énorme affaire.

 

Et qui est l’obligation de se différencier des polythéistes !

 

Notre Oumma est une oumma qui a des valeurs !! Elle ne se disperse pas parmi les autres Nations !

 

Comme tu le vois aujourd’hui, même chez ceux qui appellent à la grandeur de l’Islam, ils s’éloignent petit à petit de ce vers quoi ils appellent (islam), même si cela fait partie de l’apparence !

 

Ils ressemblent aux polythéistes même dans leurs apparences, en ce qui concerne la façon de parler, de s’habiller, de boire, de construire les maisons et tout ce qui s’y attache en terme d’apparence !

 

Ainsi il faut savoir que :

 

Emprunter le Chemin Droit -الصراط المستقيم– afin de se différencier des gens de l’Enfer, est un énorme fondement parmi les fondements du Sublime Islam

 

Explication du livre : '' Emprunter le droit chemin pour se différencier des gens de l'enfer '' - شرح اقتضاء الصراط المستقيم لمخالفة أصحاب الجحيم- écrit par Shaykh Al-Islam Ibn Taymiya رحمه الله

traduit par islam-nancy.com

 

 

Cheikh Muhammad Sa’îd Raslân - الشيخ محمد سعيد رسلان

Partager cet article

Publié par 3ilm char3i-La science legiferee - dans Croyance et innovations - الإيمان، العقيدة و بدع