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1 décembre 2011 4 01 /12 /décembre /2011 00:52
Est-ce les lois d'Allah تعالى que tu qualifies de cruelles ?

Question :

 

Que pensez-vous de celui qui affirme :

 

" [Il y'a dans le fait] de couper la Main du voleur et de faire du témoignage de la femme la moitié de celle de l’homme de la cruauté (1) et de l'injustice envers les droits de la femme".

 

Qu’Allah Vous récompense.

 

Réponse :

 

[Concernant] celui qui dit : « Il y’a dans le fait de couper la main du voleur et de faire du témoignage de la femme la moitié de celle d'un homme, de la cruauté et de l'injustice envers les droits de la femme "

 

J'affirme que celui qui a tenu ces propos est un apostat, un impie!

 

Il est dans l'obligation de se repentir à Allah, sinon il mourra mécréant.

 

Car ceci est le jugement d'Allah.

 

Allah a dit (traduction rapprochée) :

 

« Qu'y a-t-il de meilleur qu'Allah, en matière de jugement pour des gens qui ont une foi ferme? » s 5 v 50

 

Allah a démontré la sagesse de couper la main du voleur dans sa parole (traduction rapprochée) : 

 

« Le voleur et la voleuse, à tous deux coupez la main, en punition de ce qu'ils se sont acquis, et comme châtiment de la part d'Allah. Allah est Puissant et Sage. » s 5 v 38

 

Ainsi que la sagesse d'avoir fait du témoignage de deux femmes l’équivalent de celle d'un homme dans sa parole (traduction rapprochée)  : 

 

«.. en sorte que si l'une d'elles s'égare, l'autre puisse lui rappeler. » S 2 V 282

 

La personne qui a dis cela doit se repentir, revenir à Allah le très haut, car s'il vient à mourir dans cet état il mourra mécréant. 

 

(1) Note du traducteur : Le mot employé en arabe dans la fatwa est قسوة. Je l'ai traduit par cruauté, mais on aurait aussi pu le traduire par severité, barbarie, brutalité, inhumanité, méchanceté etc.... 

 

Extrait Fatawa 'Oulama l-Bilad l-Haram p 755 Question n° 12. 

 

Cheikh Mouhammad Ibn Salih Al-’Outheymine - الشيخ محمد بن صالح العثيمين

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Publié par 3ilm char3i-La science legiferee - dans Croyance et innovations - الإيمان، العقيدة و بدع