compteur de visite

Catégories

1 octobre 2012 1 01 /10 /octobre /2012 17:17
Faire la guerre contre les faibles musulmans en Palestine ?

SHeikh ’Abd ul-’Azîz Âlî ash-Sheikh, le Muftî d’Arabie Saoudite, à la tête du Conseil des Savants et du Comité Permanent des Recherches Islamiques et des « Fatâwas » [Fatâwa Al-Lajnah Ad-Dâ-ima lil-Bouhouth Al-’Ilmiyyah wal-Iftâ], mentionna dans la « Khoutbah » [sermon] du Jour de ’Arafat que ce qui se passait en Palestine était du terrorisme.

 

Ainsi en résumé, le SHeikh, commença par conseiller l’assemblée de pèlerins de craindre Allâh en secret et en public, et de l’unifier pour l’adoration, en plus d’établir les piliers de la religion et de tenir ferme au chemin clair d’Allah et d’adhérer à la Sounnah de Son Prophète choisit (sallallahu alayhi wa sallam) dans toutes leurs actions et paroles.

 

Le SHeikh expliqua que le but d’Allâh en créant les Djinns et les êtres humains était afin qu’ils L’adorent sincèrement en toute exclusivité, tout en ayant clarifié toutes les facettes de la religion (de l’Islâm) afin qu’ils puissent y rechercher la guidée.

 

Et Il a donné (Allâh) au serviteur un choix [libre arbitre], de même qu’Il a clarifié tout ce qui est lié à la Religion, en termes d’interaction avec les autres, ou d’établissement de la justice, « pavant » ainsi minutieusement le droit chemin pour l’Humanité.

 

Le SHeikh ajouta que la religion de l’Islâm a ordonné de respecter les droits et de préserver les gens en termes de biens, propriété, et de la personne, et elle a ordonné la paix [son établissement], en temps de guerre, de même que l’interdiction de tuer des femmes et des enfants, soulignant que l’Islam est bien loin du terrorisme, et qu’affilier le terrorisme à l’Islâm est une injustice majeure.

 

Le SHeikh continua en disant :

 

« Certes, faire la guerre contre les faibles mouslims en Palestine est du terrorisme et de l’oppression ! ».

 

Le SHeikh souligna que :

 

« Certes, le ressentiment des ennemis envers l’Islâm est dû au fait que la religion de l’Islâm est le sceau [la dernière] de toutes les religions, et que ses gens sont les meilleurs des gens à venir... »

 

expliquant que :

 

« La religion de l’Islâm a donné à [chacun] tous ses droits et les a honoré en les libérant de l’adoration des [faux] dieux pour l’adoration du [véritable] Seigneur des serviteurs (Allâh) »

 

Le SHeikh expliqua que :

 

« Les ennemis de l’Islâm montre une culture et une civilisation fausses [vaines] qui met des différences au sein de l’Humanité [de manière négative], et nullifie tout accord [c-a-d nullifie ce qui entraine la paix], proposant toutes sortes d’armes afin de détruire l’Humanité. »

 

Le SHeikh mentionna :

 

« Aujourdhui, la communauté musulmane vivait une période très dure qui demande qu’elle s’observe elle-même de plus près afin qu’elle devienne une Ummah unique, défendant et protégeant sa ’aqîda [Dogme, foi, croyance] ».

 

Le SHeikh expliqua :

 

« Ce qui touche la Ummah [communauté musulmane] aujourd’hui est une conséquence des péchés et de la faiblesse de la foi [imân], en plus de la présence de « tahazzoûb » [la division en partis] et de [beaucoup] de divergences dans la religion ; et la dernière partie de cette Ummah ne sera jamais corrigée que par ce qui a corrigé la première partie de la Communauté. » 

 

copié de fatwa-online.com

 

Cheikh ‘Abdel-‘Azîz Ibn Abdellah Âl Ach-Cheikh - الشيخ عبد العزيز بن عبد الله آل الشيخ

Partager cet article

Publié par 3ilm char3i-La science legiferee - dans Actualités - أخبار