compteur de visite

Catégories

1 février 2013 5 01 /02 /février /2013 15:05
Ils veulent réformer les gouverneurs, sans se réformer eux-mêmes (vidéo)

أَحَسِبَ النَّاسُ أَن يُتْرَكُوا أَن يَقُولُوا آمَنَّا وَهُمْ لَا يُفْتَنُونَ

وَلَقَدْ فَتَنَّا الَّذِينَ مِن قَبْلِهِمْ فَلَيَعْلَمَنَّ اللَّهُ الَّذِينَ صَدَقُوا وَلَيَعْلَمَنَّ الْكَاذِبِينَ

 

sens approximatif du verset :

 

"Est-ce que les gens pensent qu’on les laissera dire : «Nous croyons ! » sans les éprouver ? Certes, Nous avons éprouvé ceux qui ont vécu avant eux; [Ainsi] Allah connaît ceux qui disent la vérité et ceux qui mentent." (Al-’Ankaboût, v.2-3)

 

De ce fait, si nous souhaitons vraiment revenir à la religion, (il faut commencer par faire) le premier pas, c’est-à-dire comprendre (correctement) notre religion et le second pas, qu’il faut faire, bien qu’il soit en adéquation avec le premier, c’est d’œuvrer (en conformité) avec cette religion :

 

وَقُلِ اعْمَلُواْ فَسَيَرَى اللّهُ عَمَلَكُمْ وَرَسُولُهُ وَالْمُؤْمِنُونَ وَسَتُرَدُّونَ إِلَى عَالِمِ الْغَيْبِ وَالشَّهَادَةِ فَيُنَبِّئُكُم بِمَا كُنتُمْ تَعْمَلُونَ

 

sens approximatif du verset :

 

"Et dis : "Œuvrez, car Allah va voir votre œuvre, de même que Son messager et les croyants, et vous serez ramenés vers Celui qui connaît bien l’invisible et le visible. Alors Il vous informera de ce que vous faisiez". "  (At-Tawbah, v.105.)

 

Est-ce qu’actuellement, nous comprenons la religion avec la bonne compréhension ?

 

La réponse est : non !

 

Pensez-vous que nous pratiquons la religion avec l’application correcte de l’islam ?

 

La réponse est : non !

 

Toutefois, nous ne manquons pas d’audace, nous devenons (aussitôt) courageux lorsqu’il s’agit de réprimander les gouverneurs :

 

"Pour quelles raisons ils ne jugent pas par ce qu’Allah a Révélé ?" .

 

Pour moi, la réponse à la question est simple, c’est parce que nous ne jugeons pas par ce qu’Allah a révélé et les gouverneurs (…).

 

Ces gens-là ne viennent pas de la planète Mars ou d’Europe ou d’ailleurs (etc.), ils sont des nôtres et nous faisons partis d’eux.

 

Pourquoi alors s’en prendre à quelqu’un d’autre et nous nous oublions, car si nous réformons nos propres âmes, il ne fait aucun doute qu’Allah عزّ و جل nous accordera la victoire, IL nous a fait la promesse à cela.

 

C’est-à-dire qu’il n’y a aucune distinctions qui doit être faite entre les gens (à propos de ce sujet), entre ceux qui sont instruits et ceux qui ne le sont pas, entre les plus savants et les gens du commun.

 

Tout le monde connait ce noble verset :

 

إِن تَنصُرُوا اللَّهَ يَنصُرْكُمْ

 

sens approximatif du verset :

 

"si vous faites triompher (la cause d’) Allah, Il vous fera triompher"  (Muhammad, v.7)

 

Il s’agit de la promesse d’Allah, qui est une promesse véridique, IL ne manque jamais à Sa promesse.

 

Et tout le monde sait aussi que secourir un croyant pour la Face d’Allah, ce n’est pas seulement dans le but de fournir l’armée afin d’aider contre leurs ennemis, ce qui est en soit une évidence, mais c’est plutôt dans l’intention d’œuvrer en conformité avec la Shari’a d’Allah qui a été descendu sur le cœur de Muhammed صلى الله عليه و سلم.

 

Alors, œuvrons nous dans ce sens ?

 

وَقُلِ اعْمَلُواْ فَسَيَرَى اللّهُ عَمَلَكُمْ وَرَسُولُهُ وَالْمُؤْمِنُونَ وَسَتُرَدُّونَ إِلَى عَالِمِ الْغَيْبِ وَالشَّهَادَةِ فَيُنَبِّئُكُم بِمَا كُنتُمْ تَعْمَلُونَ

 

sens approximatif du verset :

 

"Et dis : «Œuvrez, car Allah va voir votre œuvre, de même que Son messager et les croyants, et vous serez ramenés vers Celui qui connaît bien l’invisible et le visible. Alors Il vous informera de ce que vous faisiez». " (At-Tawbah, v.105)

 

 

Cheikh Mouhammad Nacer-dine Al-Albany - الشيخ محمد ناصر الدين الألباني

Partager cet article

Publié par 3ilm char3i-La science legiferee - dans Communauté musulmane - أُمَّة