compteur de visite

Catégories

18 janvier 2014 6 18 /01 /janvier /2014 23:37
Invocations exaucées (vidéo)

La deuxième question, qu'Allah vous donne la santé :

 

Les mérites de l'invocation à Allah Le Glorifié et Très-Haut, c'est-à-dire quelle est son mérite et les moments (propices) où elles sont acceptées.

 

Et la dernière question, qu'Allah vous donne la santé :

 

Nous entendons beaucoup parler ces derniers jours sur nos frères en Syrie et ailleurs, demandez à Allah L'Exalté qu'Il apaise leurs douleurs, qu'Allah vous rétribue en tout bien.

 

La deuxième question, sur le mérite de l'invocation barakAllahoufikoum, les moments propices où elles sont acceptées et comment invoquer pour nos frères en difficulté en Syrie :

 

Réponse :

 

L'invocation est demandé à tout moment, mais il y a des moments où elles sont plus à même à être acceptées qu'à d'autres moments.

 

Parmi eux (moments):

 

-Invoquer durant la prosternation (as soujoud) 

 

Le Prophète (صلى الله عليه وسلم) a dit :

 

"Le moment où vous êtes le plus près de votre Seigneur est quand vous êtes en prosternation, augmentez-y donc les invocations".

(Mouslim, al-Bayhaqi, Abou 'Ouwana).

 

Elles sont plus à même à être acceptées.

 

-Et parmi eux (moments), en fin de nuit, c'est a dire les derniers heures de la nuits (Al Ashar), il invoque Allah L'Exalté, et Allah le Magnifié, Le Très Haut descend au ciel le plus bas (as sama ad douniya) 

 

Il dit :

 

"qui me demande quelque chose pour que je lui donne ? Qui M'invoque, que Je puisse l'exaucer? Qui Me demande Pardon, afin que Je le pardonne?"

 

Et ceci pour toute les nuits

 

-Les moments donc où les invocations sont acceptées plus que d'autres (moments)

 

-Parmi eux, l'invocation durant la journée du Vendredi (al joumou'a) ainsi que sa nuit, il y a une heure (moment) dans laquelle nulle muslim n'invoque Allah si ce n'est qu'elle sera acceptée 

 

-Et parmi eux, l'invocation durant Ramadan

 

-Et durant la nuit du destin (laylatou al qadr) 

 

-Et parmi eux, l'invocation dans les lieux sacrés, tel que la Mecque (al Haram), et la mosquée du Prophète, et la mosquée d'al Aqsa.

 

-Ainsi que les invocations de nos frères muslims à tout endroit, et surtout ceux dont il leur est arrivée des calamités, nous esperons qu'Allah les apaise et qu'Il apaise leurs difficultés, que ce soit en Syrie ou ailleurs

 

Audio volontairement coupée afin de séparer les deux sujets (questions 1 et 2)

فتاوى على الهواء 28-10-1434هـ مع معالي الشيخ صالح بن فوزان ا

copié de minhaj sunna

 

 
Cheikh Salih Bin Fawzan Bin 'Abdillah Al Fawzan - الشيخ صالح بن فوزان الفوزان

Partager cet article

Publié par 3ilm.char3i - La science legiferee - dans Invocation دعاء - Evocation ذكر الله