compteur de visite

Catégories

30 septembre 2009 3 30 /09 /septembre /2009 22:00
L’amalgame
Il est important de signaler que le mouvement sioniste tente de masquer la présence de la vraie mosquée Al-Aqsa en diffusant des photos qui montrent plutôt le Dôme du Rocher.

Le but de cette mystification est clair : alors que la mosquée al-Aqsa est menacée de destruction, ils prétendent qu’il n’en est rien, puisque le Dôme du Rocher est toujours là.

Alors, nous avons écrit ce petit article pour qu’enfin disparaisse l’amalgame :

La mosquée Al aqsa

La mosquée « Masjid al-Aqsa » constitue le troisième lieu saint de l’islam car, lors du voyage nocturne, le Prophète (que la prière et le salut soient sur lui), a été conduit d’abord de la Mosquée Sacrée de La Mecque jusqu’à la Mosquée al-Aqsa de Jérusalem.

Elle était également la première direction des musulmans dans leurs prières avant d’être remplacée par la Kaaba.

Elle est mentionnée dans ce verset (traduction rapprochée) :

« Gloire et Pureté à Celui qui, de nuit, fit voyager Son serviteur (Muhammad), du « Masjid al-Haram » au « Masjid al-Aqsa » dont Nous avons béni les alentours, afin de lui faire voir certaines de Nos merveilles. » (Sourate 17 : le voyage nocturne -verset 1)

Le dôme du rocher

Le dôme du Rocher ou la Coupole du Rocher (en arabe Qubbat As-Sakhrah), appelé parfois mosquée d'Omar, contrairement a ce qui est répandu n’est pas le troisième lieu saint de l'islam (comme on peut lire sur certaine encyclopédie connue).

Il a été construit, comme cela est noté dans l'une des inscriptions en arabe dans l’édifice, en l'an 72 de l'hégire, c’est-à-dire 692 du calendrier grégorien, sous le règne du calife Abd al-Malik ben Marwan.
 

copié

Partager cet article

Publié par 3ilm char3i-La science legiferee - dans Mosquée - appel à la prière - مسجد و الاذان