compteur de visite

Catégories

1 septembre 2012 6 01 /09 /septembre /2012 06:43
L’attitude à adopter face à ceux qui ont insulté le prophète صلى الله عليه وسلم (audio-vidéo)

 

Question :

 

Votre Eminence [Sheikh], qu’Allah prolonge votre bienfaisance, une personne demande :

 

« Quel est votre conseil au sujet des personnes qui ont insulté le Prophète (paix et bénédictions d'Allah salut sur lui), en se sont moqué de lui en le prenant en dérision?

Que devons-nous faire face à tout cela? »

 

Réponse :

 

[A propos de la réponse à cette question], nous avons déjà répondu à cette question à plusieurs reprises…

 

Quand à ceux qui ont insulté le Prophète (paix et bénédictions d'Allah salut sur lui) et l’ont dénigré, il en résulte que cet acte n’est en rien quelque chose de nouveau, cela remonte même du temps du Prophète (paix et bénédictions d'Allah salut sur lui).

 

Allah (djala oua ‘ala) a dit (traduction rapprochée) :

 

﴾ Et quand ils te voient, ils ne te prennent qu'en raillerie : "Est-ce là celui qu'Allah a envoyé comme Messager ? * Peu s'en est fallu qu'il ne nous égare de nos divinités, si ce n'était notre attachement patient à elles !" ﴿ [Sourate Al Fourqane - Versets 41 et 42]

 

Ils ont pris en dérision le Prophète et se sont moqués de lui, et ce depuis qu'Allah l'a envoyé.

 

Ils ne se sont pas contentés de faire cela uniquement à l'encontre de Muhammad (paix et bénédictions d'Allah salut sur lui), mais ils ont agit ainsi avec tous les Prophètes ; ils les ont dénigrés, se sont moqués d'eux et ont assassiné ceux qu'ils ont réussi à assassiner.

 

En cela rien n'est surprenant, et il ne faut pas s'étonner que de tels actes émanent d'eux…

 

Tout cela n’est [à l’évidence], qu’une suite soutenue de la conduite qui caractérise les mécréants.

 

Mais, al hamdou li Allah, cela ne nuira en rien à Allah et au Prophète (paix et bénédictions d'Allah salut sur lui), et n’affectera pas non plus la détermination des musulmans.

 

Au contraire, il en résulte de ce rejet [envers eux], une preuve que les musulmans, wa li Allah al hamd, connaissent [actuellement] un bien, une preuve que les musulmans se portent bien…et il semblerait d’ailleurs, que dans cela il y ait un profit, wa al hamdou li Allah.

 

(traduction rapprochée)

 

﴾Or, il se peut que vous ayez de l'aversion pour une chose alors qu'elle vous est un bien.﴿ [Sourate Al Baqara - Verset 216]

 

Les musulmans, à l'heure actuelle, se sont rassemblés autour de la défense du Prophète (paix et bénédictions d'Allah salut sur lui), ils le défendent et cela deviendra, insha Allah, une cause de leur attachement à la Sounna et le délaissement des innovations et des choses inventées, et ceci s’apparente au bien, al hamdou li Allah (traduction rapprochée), « il se peut que vous ayez de l'aversion pour une chose alors qu'elle vous est un bien ».

 

Quant à eux, ils ne portent aucunement préjudice au Prophète (paix et bénédictions d'Allah salut sur lui) (traduction rapprochée) :

 

﴾Ceux qui ont mécru et obstrué le chemin d'Allah et se sont mis dans le clan opposé au Messager après que le droit chemin leur fut clairement exposé, ne sauront nuire à Allah en quoi que ce soit. Il rendra vaines leurs œuvres.﴿ [Sourate Muhammad (47), Verset 32]

 

Le préjudice reviendra donc sur eux, oua al hamdou li Allah…

 

Le préjudice reviendra donc sur eux.

 

Fatawas n° 4876 - Sheikh Salih Ibn Fawzân Al Fawzân (Qu'Allah le préserve). 
Traduction rapprochée : AbuKhadidja Al Djazairy
copié de alghourabaa.com

Cheikh Salih Bin Fawzan Bin 'Abdillah Al Fawzan - الشيخ صالح بن فوزان الفوزان

Partager cet article

Publié par 3ilm char3i-La science legiferee - dans Mohamed صلى الله عليه وسلم - Sounnah السنة