compteur de visite

Catégories

5 août 2012 7 05 /08 /août /2012 04:56
L'heure qui précède la prière de l'aube est-elle considérée comme le troisième tiers de la nuit

Question :

 

L'heure qui précède la prière du fajr, fait-elle partie du dernier tiers de la nuit ?

 

Réponse :

 

L'heure qui précède le lever de la deuxième aube (vraie aube) et qui est ici estimée à soixante minutes fait partie du dernier tiers de la nuit et celle-ci est considérée comme la dernière heure du dernier tiers de la nuit puisque la nuit court du coucher du soleil jusqu'au lever de la deuxième aube.

 

Il a été authentiquement rapporté qu'Allah, L'Exalté, descend au ciel le plus proche de la terre à partir du dernier tiers de la nuit.

 

Al-Boukhârî a rapporté dans son Sahîh (Recueil de hadiths authentiques), Vol. 2 - page 47, d'après Abou Hourayra (Qu'Allah soit satisfait de lui) que le Messager d'Allah (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) a dit :  

 

"Allah - qu'Il soit Béni et Exalté - descend chaque nuit au ciel le plus proche (de la terre), vers le dernier tiers de la nuit et dit : ''Qui M'invoque, pour que Je l'exauce ? Qui Me demande, pour que Je lui donne ? Qui implore Mon pardon, pour que Je lui pardonne?''

 

Il incombe donc à tout musulman et à toute musulmane de saisir les moments bénis et les moments où les invocations et les supplications sont exaucées pour se provisionner en bonnes œuvres et invoquer Allah pour ce qu'il souhaite parmi les bienfaits de cette vie et de l'au-delà.

 

Qu'Allah vous accorde la réussite et que les prières et le salut soient sur notre Prophète Mohammad, ainsi que sur sa famille et ses compagnons.

 

(Numéro de la partie: 6, Numéro de la page: 108)

copié de alifta.com

 

Comité permanent [des savants] de l'Ifta - اللجنة الدائمة للبحوث العلمية والإفتاء

Partager cet article

Publié par 3ilm char3i-La science legiferee - dans Prière - الصلاة