compteur de visite

Catégories

4 juillet 2012 3 04 /07 /juillet /2012 22:07
Les dattes « al ‘Ajwa » - تمر عجوة المدينة

D’après Sa’d ibn abi Waqass le Prophète  -Prières et bénédiction d'Allah sur lui-a dit : 

 

« Celui qui déjeune le matin avec sept dattes de « al ‘Ajwa », rien ne pourra lui nuire ce jour-là, ni poison et ni sorcellerie »

 Rapporté par Boukhari (n°5768) et Mouslim (n°2047).

 

Cheikh ibn Bâz a dit dans le précepte de la religion sur la sorcellerie et la divination : 

 

« …al’Ajwa est une espèce de dattes qui poussent dans la ville de Médine, dont la forme est plus grande que le Sîhâni et d’une couleur plus sombre.

 

Le Prophète -Prières et bénédiction d'Allah sur lui- la planta de sa main, ce qui lui donne des avantages grâce à la bénédiction des plantations du Prophète -Prières et bénédiction d'Allah sur lui-.

 

Cette qualité n’est pas limité au temps du Prophète -Prières et bénédiction d'Allah sur lui-, mais les effets guérisseurs d’al ‘Ajwa continueront jusqu’au Jour de la Résurrection, le Prophète -Prières et bénédiction d'Allah sur lui- l’affirma de son vivant dans le Hadith de Sa’d ibn abi Waqass cité plus haut.

 

Les effets guérisseurs dépassent ceux d’al ‘Ajwa et concernent toutes les dattes de Médine, c’est justement ce qui ressort du Hadith rapporté par Mouslim qui dit :

 

[ Celui qui déjeune le matin avec sept dattes] « de ce qui pousse au sein de Médine, » [ne sera pas affecté par le poison jusqu’au soir.]

 

copié de al.baida.online.fr

 

Cheikh 'Abdel-'Azîz Ibn 'Abdi-llâh Ibn Bâz - الشيخ عبدالعزيز بن عبدالله بن باز

Partager cet article

Publié par 3ilm char3i-La science legiferee - dans Médecine prophétique - Exorcisme الطب النبوي