compteur de visite

Catégories

1 mai 2012 2 01 /05 /mai /2012 11:37
La chute des cheveux chez la femme

Ses causes et ses formes sont nombreuses.

 

Elles est beaucoup plus récurrente chez les hommes que chez les femmes, surtout à un âge avancé chez les l'hommes.

 

Chez les femmes, les causes se résument à :

 

-Prise des pilules contraceptives même pendant la grossesse.

 

-Suivre un régime alimentaire rude pour perdre des kilos.

 

-Utilisation abusive du séchoir.

 

-Les différentes coiffures qui assèchent les cheveux et les coupent, telles que l'isolation des cheveux, l'ondulation de la chevelure ou la teinture etc.

 

La chute des cheveux chez les hommes se manifeste beaucoup plus par la calvitie ordinaire. Les statistiques démontrent que 2,5 % d'hommes ont une calvicie à 25ans, 50% à 50ans et 60% après 50ans.

 

-l'anxiété et l'angoisse affaiblissent le système immunitaire de l'homme et provoquent la chute des cheveux.

 

-L'abondance des produits chimiques dans nos aliments et nos boissons et la pollution de l'atmosphère qui fait qu'ils interagissent dans notre corps et favorisent l'apparition de maladies et de nombreux symptômes, parmi lesquels la chute des cheveux.

 

Conseils généraux :

 

-Ne pas utiliser de teinture ni de remède sans l'avis d'un médecin, éviter autant que possible d'utiliser le séchoir.

La femme doit savoir que ce n'est pas en passant des heures à se peigner les cheveux qu'elle met sa beauté en valeur, bien plus, sa morale et sa bonne conduite et l'usage des produits simples de beauté tels que la propreté permanente, l'utilisation du kohol pour les yeux et des parfums légers, sont ce qui parachève sa beauté.

Elle doit passer la majeure partie de son temps à étudier sa religion et à éduquer ses enfants à la morale, à l'obéissance et aux oeuvres vertueuses.

 

-Pour ce qui est des hommes, tant que chez eux, la calvicie est naturelle, la personne atteinte doit accepter ce fait - tant que cela n'est pas causé par une maladie -, et se tranquiliser et économiser pour lui et pour son pays des sommes faramineuses qui sont dépensées inutilement dans les rêves du retour de la jeunesse.

De plus, les remèdes qu'on dit être capables de faire pousser les cheveux sont onéreux et leur utilisation s'étend sur une longue période, et au final, soit le traitement échoue, soit il donne quelques cheveux faibles qui disparaissent aussitôt.

 

Si la chute des cheveux n'est pas naturelle, voici quelques prescriptions populaires qui peuvent être utiles avec la volonté d'Allah :

 

-Bander la tête avec la pâte de henné du soir au matin ou du matin au soir, rincer après avec de l'eau tiède.

Ce procédé peut être répété car il renforce les cheveux et empêche leur chute.

 

-Peigner les cheveux avec un mélange d'eau et de vinaigre de pomme et un peu de sel.

 

-Bouillir de la mauve dans l'eau et frictionner la tête avec deux fois par jour, l'utiliser assidûment jusqu'à ce que la chute des cheveux cesse.

 

-Doses égales de vinaigre et de jus de roquette, masser le cuir chevelu quotidiennement avec se mélange jusqu'à ce que la chute des cheveux cesse.

 

-Frictionner la tête avec le jus de cresson alénois et d'oignon jusqu'à ce que la chute des cheveux cesse.

 

-Grains de fénugrec écrasés + jus de feuilles de cactus et de goyave, faire une pâte qu'on place sur la tête de temps à autre, cela aie à retarder l'apparition de la calvicie.

 

-Grosse cuillérée de cresson alénois en poudre et petite cuillérée d'ail écrasé, grosse cuillerée de miel + verre d'eau, mélanger le tout et l'utiliser pour masser le cuir chevelu chaque jour pendant 20 jours.

 

-Bouillir les orties : Bouillir 30 grammes de feuilles des orties dans 1/2 litre d'eau pendant quelques minutes, puis le conserver au frigidaire, l'utiliser pour masser le cuir chevelu quotidiennement jusqu'à ce que la chute des cheveux cesse et que les cheveux recommencent à pousser.

 

-Prendre les herbes qui ont des propriétés anti-chimiques, les bouillir ou les presser pour obtenir leur jus.

Ces herbes sont : les orties, le chardon-maris et les carottes.

Il y a également un composé appelé "épurateur de sang" fait à base d'herbes qui ont des propriétés très actives contre la chute des cheveux.

 

[...]

 

Guide Médical de la famille musulmane, Docteur Samir al Hilouw, pages 55-58 des éditions le Palmier

copié de entre-soeurs.over-blog.fr

Partager cet article

Publié par 3ilm char3i-La science legiferee - dans Femme en islam - المرأة في الإسلام