compteur de visite

Catégories

1 novembre 2011 2 01 /11 /novembre /2011 08:49
La da’wa creuse et corrompue des tablighis

...Ils appellent à Allāh en délaissant ce qu'Allāh leur a rendu obligatoire vis-à-vis de leurs enfants et de leurs parents.

 

Et ils appellent à Allāh en voyageant de manière à pouvoir adoucir les cœurs [des gens] sans leur donner de ahkām, de peur de les perdre.

 

Cependant la [bonne] da’wah à Allāh comprend le fait d'informer les Hommes de ce qu'Allāh leur a rendu obligatoire et de les mettre en garde contre ce qu'Allāh leur a interdit, comme nous l'avons démontré dans notre discours initial, [où nous avons montré] que la législation de Mohammed (sallallāhu ‘aleyhi wa sallam) consiste en l'ordonnance [du bien] et l'interdiction [du mal].

 

Si ce n'était pas le cas, le commandement [du bien] de Mohammed (sallallāhu ‘aleyhi wa sallam) ne serait qu'une transmission d'ordres vide de sens.

 

Et en même temps [la da’wah correcte] ne consiste pas entièrement en des ordres tels que la Salāh. Néanmoins, [les Tablighis] iraient-ils voir l'adorateur d'idoles et ceux qui recherchent l'assistance des tombes afin de leur dire d'abandonner [ces actes] ?

 

Non, non, ils ne diraient pas cela, [de peur de] se les aliéner [et donc de les perdre].

 

Où donc est cette da’wah ?

 

Aussi ils limitent la da’wah à Allāh à des jours et des heures de durée précise : trois jours, quarante jours, et trois mois.

 

Et à la fin, à quoi rendent-ils visite ?

 

À une mosquée qui contient la tombe d'un homme mort – voilà leur da’wah à Allāh !!!

 

La [bonne] da’wah à Allāh parmi les muslims consiste à les éveiller au Tawhīd d'Allāh et à Son adoration, et à les guider loin du fait de tomber dans l'innovation et les choses interdites. 

 

Le livre « Jamā’at ut-Tablīgh » Cheikh Sālih el-Atram (membre du conseil des grands savants)

Source : www.salafitalk.net

Traduit en anglais par Abu ‘Abdil-‘Azeez al-Misree

copié de albasyrah.over-blog.com

 

Cheikh Sālih Al-Atram - الشيخ صالح الأطرم

Partager cet article

Publié par 3ilm char3i-La science legiferee - dans Groupes égarés - الفرق الضالة