compteur de visite

Catégories

1 septembre 2013 7 01 /09 /septembre /2013 14:47
La différence entre le sperme et les liquides pré-séminaux

Question :

 

Très respectables Cheikhs, quel est le précepte légitime et suffisant pour comprendre la différence entre le Manî (sperme), le Wadî et le Madhî (liquide pré-séminal) afin que le musulman puisse savoir ce qu'il doit faire, soit prendre le bain rituel en cas de sperme ou faire les ablutions en cas de Madhî ou Wadî ?

 

Réponse :

 

-Le Manî (المني - sperme) est un liquide blanc épais qui coule du pénis et qui est accompagné du plaisir sexuel.

 

L'homme ressent un relâchement après l'éjaculation.

 

Le Maniy est un liquide pur selon l'avis le plus précis, cependant, il est désirable de laver ou de frotter les vêtements qui en sont tachés.

 

La sécrétion du Maniy nécessite le bain rituel, suite au rapport sexuel ou bien au rêve érotique.

 

En revanche, si le Maniy se sécrète sans plaisir sexuel, notamment à cause d'une maladie ou du froid, l'homme n'a pas l'obligation de prendre le bain rituel, mais il doit faire les ablutions car ceci les annule.

 

-Le Madhî (المذي - liquide pré-séminal) est un liquide blanc, fin et visqueux qui est secrété de l'organe sexuel de l'homme suite aux préliminaires avec sa femme ou s'il pense au rapport, mais sans éjaculer.

 

Il n'est pas suivi d'un relâchement, il est impur, et, suite à sa sécrétion, il faut faire les ablutions, laver le sexe et les testicules et asperger de l'eau sur les parties touchées du corps ou des vêtements.

 

-Le Wadî (الودي - liquide pré-séminal) est un liquide blanc et épais qui est secrété de l'organe sexuel après la miction (évacutation de l'urine).

 

Il est impur et il nécessite les ablutions.

 

Qu'Allah vous accorde la réussite et que les prières et le salut soient sur notre Prophète Mohammad, ainsi que sur sa famille et ses compagnons.

 

La question 5 de la Fatwa numéro ( 21683 )

(Numéro de la partie: 4, Numéro de la page: 138)

copié de alifta.com

 

Comité permanent [des savants] de l'Ifta - اللجنة الدائمة للبحوث العلمية والإفتاء

Partager cet article

Publié par 3ilm char3i-La science legiferee - dans Homme musulman - رجل مسلم