compteur de visite

Catégories

1 novembre 2012 4 01 /11 /novembre /2012 10:16
La femme dont l'époux est en enfer (vidéo)

Question :

 

Nous savons qu'Allah soubhanou wa ta'ala a préparé Hoor Al-Ayn pour Ses serviteurs croyants le Jour du Jugement dans le Paradis. 

 

Cependant, si il y a une femme croyante qu'Allah soubhanou wa ta'ala fait entrer dans le paradis, par sa miséricorde, mais son mari était une personne mauvaise dans cette vie et n'est donc pas rentré au paradis, alors qui sera son mari ?

 

S'il vous plaît faite nous profiter qu'Allah vous rétribue.

 

Réponse :

 

La réponse à cette question provient de Sa parole ta'ala (traduction rapprochée) :

 

"où tous vos désirs seront comblés et tous vos vœux exaucés. Tel sera l'accueil généreux du Tout-Clément, du Tout-Compatissant" (Fussilat/31-32)

 

Aussi Sa parole ta'ala (traduction rapprochée) :

 

"tout ce qui flatte l'âme et réjouit l'œil; Et vous y serez pour l'éternité." (Az-Zukhruf-71)

 

Par conséquent si une femme fait partie des gens du paradis et n'était pas mariée ou son mari ne fait pas parti des gens du paradis, ainsi si elle entre au paradis, il y a des hommes parmi les gens du paradis qui n'ont pas été marié dans cette vie.

 

Et par cela je veux dire, ceux qui n'ont pas été marié parmi les hommes, mais ont les femmes d'Hoor al Ayn et épouses parmi les femmes de ce monde, si ils désirent cela.

 

Par conséquent, nous disons en ce qui concerne la femme, si elle n'a pas de mari ou si elle avait un mari dans cette vie mais il ne fait pas parti des gens du paradis, donc si elle désire se marier, elle doit avoir ce qu'elle désire en raison du sens générales de ces versets.

 

Malgré que je ne me souvienne pas de quelque chose de spécifique concernant ce sujet precis et la science est chez Allah ta'ala.

 

copié de minhaj sunna

 

 

Cheikh Mouhammad Ibn Salih Al-’Outheymine - الشيخ محمد بن صالح العثيمين

Partager cet article

Publié par 3ilm char3i-La science legiferee - dans Paradis Enfer الجنة و جهنم و يوم القيامة