compteur de visite

Catégories

1 octobre 2013 2 01 /10 /octobre /2013 11:26
La femme qui fréquente les salons de coiffure

Question :

 

Nous sollicitons votre Eminence de bien vouloir nous donner une recommandation relative à une femme qui embellit une autre femme, en lui mettant du henné, du maquillage ou de se faire coiffer dans un salon de coiffure pour femmes ?

 

Sachant qu'il existe un agent de sécurité qui interdit l'accès aux hommes en général ou ceux qui habitent à l'intérieur de la maison où se situe ce salon de coiffure; alors que la femme reste invisible aux regards des gens, notamment pendant les cérémonies de mariage.

 

Quel est l'avis de la religion relatif au fait d'exercer dans ce genre de métier?

 

Eclairez-nous sur cette question, qu'Allah vous récompense pleinement !

 

Réponse :

 

Il n'est pas permis à une femme de sortir de chez elle pour aller dans les salons de coiffure et de beauté, compte tenu de la séduction que cela comporte et de l'exposition de sa beauté et ses atours aux gens en sortant dehors et du fait aussi que cette dernière a la possibilité de se faire belle chez elle.

 

Qu'Allah vous accorde la réussite et que les prières et le salut soient sur notre Prophète Mohammad, ainsi que sur sa famille et ses compagnons.

 

خروج المرأة لمحلات تصفيف الشعر

س: نأمل تفضل سماحتكم بإرشادنا بحكم تزيين المرأة للمرأة بوضع الحناء والمكياج وتصفيف الشعر داخل المشاغل النسائية، وبوجود حارس أمن يمنع دخول الرجال عامة أو داخل المنزل وهي غير ظاهرة للناس، وخاصة العرائس في ليلة الزفاف، وما حكم العمل بها شرعًا؟ أفيدونا جزاكم الله خير الجزاء

ج: لا يجوز للمرأة الخروج من بيتها لتذهب إلى محلات تصفيف الشعر وتزيينه؛ لما يترتب على ذلك من الفتنة وإبداء زينتها خارج بيتها، ولأنه بإمكانها عمل ما تحتاج إليه من التزين داخل بيتها

وبالله التوفيق، وصلى الله على نبينا محمد وآله وصحبه وسلم

الفتوى رقم ( 20392

(الجزء رقم : 17، الصفحة رقم: 228)

 

La Fatwa numéro 20392

(Numéro de la partie: 17, Numéro de la page: 228)

copié de alifta.net

 

Comité permanent [des savants] de l'Ifta - اللجنة الدائمة للبحوث العلمية والإفتاء

Partager cet article

Publié par 3ilm.char3i - La science legiferee - dans Femme en islam - المرأة في الإسلام