compteur de visite

Catégories

7 février 2014 5 07 /02 /février /2014 18:47
La musulmane qui enseigne aux soeurs sans avoir étudiée (vidéo)

Question :

 

Qu'Allâh soit Bienfaisant envers vous et qu'Il vous bénisse.

 

Cette question est posée par une femme disant :

 

Une musulmane recherchant la science à travers des livres et des cassettes traduits et ayant la possibilité de contacter les savants dans ce qui lui pose problème (parmi les sujets), lui est-il permis ou peut-elle enseigner à d'autres musulmanes dans la mosquée, se basant sur le fait qu'il n' y a personne d'autre qu'elle pour leur apprendre les affaires concernant  l'éthique/mœurs la croyance et la méthodologie ?

 

Soyez nous bénéfiques, bârakaLlâhou fîkoum .

 

Réponse :

 

La réponse est :

 

Ce qui est connu est que la personne prenne la science de la bouche des savants et qu'elle prenne toutes les sciences de la personne qualifiée dans ladite science.

 

Ainsi quand elle veut prendre la science du tafsir du Qur'aan, elle  la prend  de la personne qualifiée dans cette science.

 

Et ainsi en va-t-il pour toutes les autres sciences.

 

Ceci était (le premier) moyen.  

 

Le second moyen est que la personne lise des livres mais qu’elle ne lise pas de livres en se reposant  sur eux, sauf si elle est capable de comprendre leur vrai visage (leur vrai compréhension) car s’il y a chez elle (la personne)  une insuffisance dans leur compréhension, alors elle comprendra certes  une chose sur autre que sa réelle compréhension et ensuite, elle rapportera de ce qu'elle en aura compris alors que ce qu'elle en aura compris aura été une erreur. 

 

Dès lors, les gens agiront sur ce qu'elle leur a fait à comprendre de manière erronée et donc elle portera leur péché.

 

Quant à cette femme, je lui conseille de ne pas enseigner, en se basant sur le fait qu’elle lise dans les livres sans une personne pouvant lui  faire comprendre ces livres. 

 

Ceci est la réponse à cette question

 

copié de دورة العلوم - Les cercle des sciences

 

 

Cheikh AbdouLlah Al-Ghoudayân - الشيخ عبدالله الغديان

Partager cet article

Publié par 3ilm.char3i - La science legiferee - dans Apprentissage - طلب العلم