compteur de visite

Catégories

1 janvier 2011 6 01 /01 /janvier /2011 21:50
La réfutation des arguments en faveur des manifestations en islam (dossier en arabe)

Ceci est un petit livre, très bénéfique pour réfuter les faux arguments de ceux qui défendent les manifestations au nom de l'Islam.

 

Si on prend leurs arguments un par un, et qu'on les place dans la balance du Qor'an et de la Sounnah et de la compréhension des Salafs Salihs, et qu'on met de côté nos sentiments et nos émotions, nos passions et nos désirs, et qu'on se base uniquement sur le principe de la soumission à Allah, on constate que ces arguments sont des manipulations malhonnêtes des textes.

 

Et on remarque également que ces faux arguments sont déformations des réalités historiques et du contexte socio-politique sur le plan de la Shari'ah. 

 

Tout le monde sait bien que l'analyse des faits socio-politique et l'interprétation de ces faits, lorsque basé sur une bonne 'Aqidah, sur un bonne compréhension du Tawhid et de la Sounnah, et sur la compréhension des Salafs As-Salihs, comme l'analyse des savants de l'Islam qui sont sur la voie des Salafs, sera toujours supérieure à toute autre analyse. Puisqu'elle se base sur la vérité qui vient d'Allah.

 

Tandis que l'analyse des politiciens, des journalistes, des économistes, qui se basent sur le matérialisme, la laïcité, la démocratie, le libéralisme, le socialisme, le communisme parmi les courants Kouffars, sera toujours faible et déficiente.

 

De même que l'analyse des "Islamistes" qui suivent la voie des Ikhwaans et de leurs semblables, inspirés par les courants des sectes d'égarements, comme la voie des Khawaarijs et des Mou'tazilahs, qui appellent à la révolte et aux manifestations contre les dirigeants, sera toujours limitée, érronée et incorrecte.

 

Car elle ne se base pas sur la révélation qui est dans le Qor'an et dans la Sounnah, mais sur les idées et les réflexions d'hommes limités et faillibles. 

 

Le prophète (Sallallahou 'Alaihi wa Sallam) a dit que les savants sont les héritiers des prophètes.

 

C'est donc vers eux que la Oummah doit se tourner.

 

Il faut regarder les versets tels que les savants les ont compris, et retourner à leur explications des versets et des Hadiths.

 

Contrairement à ceux qui tordent le cou des versets pour leur donner le sens qu'ils désirent !

 

Sans jamais revenir avec les paroles des savants!

 

Ou sont vos savants?

 

Ou sont les Fatwas?

 

Que de la démagogie !

 

Aucune preuve !

 

Comme si le nombre déterminait qui a tord ou qui a raison dans l'Islam !

 

Or la majorité des hommes sur terre sont ennemis de la vérité, comme Allah le dit dans son Livre !

 

Bien sur les gens de Bid'ah voudront encore une fois faire croire que cette question est une question de divergence d'opinion.

 

Comme cela est leur habitude lorsqu'ils veulent chercher à propager une idée alors qu'ils savent que les savants ont déjà trancher sur cette question, comme sur beaucoup d'autres.

 

Encore une fois pour jeter de la poudre aux yeux, comme c'est toujours leur habitude.

 

Alors que la divergence, Allah ordonne qu'on la ramène à son Livre et à la Sounnah de son messager, non pas à nos opinions et à nos réflexions !

 

Ils se moquent et dénigrent la Sounnah parce qu'elle est contre leur désirs.

 

Car ils n'acceptent que ce qui va dans leur sens, comme ceux qui croient en une partie du Livre et qui rejète l'autre.

 

Ils se basent sur les émotions, font de grands discours sur la souffrance et sur la misère des peuples, et ils oublient la voie du messager (Sallahou 'Alaihi wa sallam). 

 

Qu'Allah nous guide et nous éclaire dans ces temps de Fitnah !

Abou Hammaad Sulaiman Dameus Al-Hayiti - أبو حماد سليمان داماس الهايتي

Partager cet article

Publié par 3ilm char3i-La science legiferee - dans Actualités - أخبار