compteur de visite

Catégories

10 septembre 2010 5 10 /09 /septembre /2010 22:26
La tentation de l'antéchrist - المسيح الدجال

Question :

 

On a entendu parlé de l'histoire l'épreuve de l'Antéchrist qui ordonne le ciel de pleuvoir, la terre de semer, de faire pousser des plantations, de faire sortir ses trésors et ils lui obéissent et tue un homme et lui redonne la vie.

Nos enseignants disaient que les actes de l'Antéchrist ne sont pas vrais, ce n'est qu'un éblouissement pour les yeux des gens.

Expliquez-nous la vérité de ce sujet.

 

Réponse :

 

Il est authentiquement rapporté que le Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) a prédit que l'Antéchrist apparaîtra vers la fin du monde, et qu'il ordonnera le ciel de pleuvoir, et il obéira, ordonnera la terre de faire pousser des plantations et elle obéira ; et il tuera un homme croyant, puis l'ordonnera de revivre, et il se réveillera .

 

Il lui dira alors: "Je suis ton Dieu !".

 

Le croyant lui répondra : "Menteur ! Tu es le borgne monteux dont le Prophète d'Allah (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) nous a informé. Par Allah ! Je suis plus certain à ton égard".

 

Depuis, l'Antéchrist s'engagera à le tuer, mais en vain.

 

Il prétendra la divinité.

 

Le Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) a annoncé trois indices de son mensonge à l'égard de la prétention de divinité : 

 

-Premièrement, son œil droit est borgne, Allah (Exalté soit-Il) ne l'est pas.

-Deuxièmement, entre ces yeux, il est écrit "Mécréant" lisible par tout croyant, instruit ou analphabète .

-Troisièmement, il sera visible dans le monde d'ici-bas, contrairement à Allah que personne ne voit jusqu'après la mort.

 

Tous ces détails sont puisés au hadith rapporté par An-Niwâs ibn Sim`ân (Qu'Allah soit satisfait de lui) cité parMouslim au Chapitre L'affliction de l'Antéchrist selon la parole du Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) :

 

"Il viendra auprès d'un peuple et les invitera à croire en lui.

Ils croiront en lui et répondront à son appel.

Il donna aussitôt l'ordre au ciel pour pleuvoir et à la terre pour faire pousser des plantations."

 

(...) Le Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) a ajouté :

 

"Puis, il appellera un homme en pleine jeunesse; le frappera par l'épée et tranchera son corps en deux parties comme on atteint le milieu de la cible de l'arc.

Puis, il appellera le jeune de nouveau ; et celui-ci viendra vers lui avec un visage radieux et riant."

 

Selon une autre variante citée chez Mouslim , selon Abou Saïd Al-Khedreî (Qu'Allah soit satisfait de lui) qui a rapporté cette parole du Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) :

 

"Ce jour-là, un homme, le meilleur des hommes -ou selon une variante un des meilleurs des hommes- ira le trouver et lui dira : "J'atteste que tu es l'Antéchrist dont l'Envoyé d'Allah (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) nous a parlés".

- "Que penseriez-vous, dira l'Antéchrist (aux gens), si je tue cet homme pour ensuite le ressusciter ? Douteriez-vous de la chose? ".

- "Non", répondra-t-on.

Alors, il tuera l'homme et le ressuscitera ; puis, quand il sera ressuscité, l'homme dira : "Par Allah ! Je n'ai jamais été plus sûr que tu étais l'Antéchrist plus que maintenant"."

 

D'après Mouslim aussi :

 

"L'Antéchrist viendra; ayant avec lui de l'eau et du feu; son feu sera de l'eau froide, et son eau sera du feu, ne vous vous trompez pas"

 

ce dernier miracle qui est qualifié d'imaginaire (Qomra).

 

Les autres actes sont réels, Allah lui a permis de les accomplir afin d'éprouver la bonne foi de la mauvaise, en prouvant son mensonge à propos de la prétention de la divinité. 

 

Mouslim (Qu'Allah lui fasse miséricorde) a dit: Il nous a été rapporté par Abou Khaythama Zohayr ibn Harb d'après Al-Walîd ibn Mouslim , d'après `Abd-Ar-Rahman ibn Yazîd ibn Djâbir , d'après Yahaya ibn Djâbir At-Tâ'î le Grand Juge de Homs , d'après `Abd-Ar-Rahman ibn Djobayr , selon son père Djobayr ibn Nafîr Al-Haddramî qu'il a entendu An-Nawâs ibn Sim`ân Al-Kilâbî dire que Mohammad ibn Mahrân Ar-Râzî a rapporté par la même chaîne de transmission dans le hadith d' An-Nawâs 

 

"Il viendra auprès d'un peuple et les invitera à croire en lui.

Ils croiront en lui et répondront à son appel.

Il donna aussitôt l'ordre au ciel pour pleuvoir et à la terre pour faire pousser des plantations.

Leurs troupeaux iront paître le matin et rentreront le soir ayant les bosses plus hautes que jamais, les mamelles plus gonflées produisant une abondance de lait et les ventres plus gros.

Puis, il ira trouver d'autres gens et les appellera à croire en lui.

Ils lui rejettent ses mensonges ; c'est ainsi qu'il se détournera d'eux.

Aussitôt le matin, ils n'auront rien de tous leurs biens (leurs troupeaux). "

 

aussi,

 

"Puis, il appellera un homme en pleine jeunesse ; le frappera par l'épée et tranchera son corps en deux parties comme on atteint le milieu de la cible de l'arc.

Puis, il appellera le jeune de nouveau ; et celui-ci viendra vers lui avec un visage radieux et riant."

 

Dans une autre variante de Mouslim , selon Abou Saïd Al-Khodrïe

 

"Ce jour-là, un homme, le meilleur des hommes -ou selon une variante un des meilleurs des hommes- ira le trouver et lui dira : "J'atteste que tu es l'Antéchrist dont l'Envoyé d'Allah (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) nous a parlés".

- "Que penseriez-vous, dira l'Antéchrist (aux gens), si je tue cet homme pour ensuite le ressusciter ? Douteriez-vous de la chose ?".

- "Non", répondra-t-on.

Alors, il tuera l'homme et le ressuscitera ; puis, quand il sera ressuscité, l'homme dira : "Par Allah ! Je n'ai jamais été plus clairvoyant que je le suis maintenant."

Puis, quand l'Antéchrist voudra l'exécuter, il n'en sera pas capable.""

Fin de citation, tirée du chapitre de l'Antéchrist, livre des Afflictions, Tome 18.

 

Qu'Allah vous accorde la réussite et prière et salut sur notre Prophète Mohammad, ainsi que sur sa famille et ses compagnons.

 

La fatwa numéro ( 1758 )

 

copié de alifta.net

 

Comité permanent [des savants] de l'Ifta - اللجنة الدائمة للبحوث العلمية والإفتاء

Partager cet article

Publié par 3ilm char3i-La science legiferee - dans Paradis Enfer الجنة و جهنم و يوم القيامة