compteur de visite

Catégories

10 février 2012 5 10 /02 /février /2012 12:58
Le costus maritime ou bois indien - القسط البحري / العود الهندي

Selon Anas, qu'Allah soit satisfait de lui, le Prophète Mohamed (صَلَّى الله عَلَيْهِ وَ سَلَّمَ) a dit :

 

"Ne torturez pas vos enfants avec El-Ghamz et ayez recours au costus".

Rapporté par El-Boukhari.

 

Et d'après Djâber, qu'Allah soit satisfait de lui, le Prophète Mohamed (صَلَّى الله عَلَيْهِ وَ سَلَّمَ) a dit :

 

"N'importe quelle femme dont l'enfant souffre de Oudhra ou d'un mal de tête, n'a qu'à prendre un costus, le gratter avec de l'eau puis le lui fait priser".

Raconté par Ahmed et As'hâb El-Sounane.

 

De même, ont raconté El-Cheikhanes de Djabêr que le Prophète Mohamed (صَلَّى الله عَلَيْهِ وَ سَلَّمَ) s'est présenté chez A'aîcha (radiallahou anha) qui recevait un enfant souffrant d'un écoulement nasal.

Le Prophète (صَلَّى الله عَلَيْهِ وَ سَلَّمَ) a dit :

 

"Qu'est ce que c'est ?".

Alors, A'aîcha répondît: "C'est El-Oudhra".

Le Prophète (صَلَّى الله عَلَيْهِ وَ سَلَّمَ) dit : "Malheur à vous! Ne donnez pas la mort à vos enfants. N'importe quelle femme dont l'enfant souffre d'El-Oudhra ou d'un mal de tête, n'a qu'à prendre un costus indien, le gratter puis, le lui fait priser".

Ainsi, A'aîcha  (radiallahou anha)  a exécuté et l'enfant a guéri.

 

Par ailleurs, le costus est considéré comme le plus important pilier de la médecine traditionnelle du Tibet où les clergés ne la faisaient connaître qu'à leurs congénères, pour qu'elle demeure un secret entre eux-mêmes.

 

Jusqu'à ce que vienne leur dernier leader Dalaye Lama qui établira par la suite, la faculté de médecine Tibétaine dans le but d'apprendre ce savoir à quiconque et de le préserver contre toute disparition.

 

En fait, les clergés ont commencé à préserver ce savoir médical sous forme de mixtures pour la société suisse Padma.

 

Et parmi lesquelles, la mixture N°28 qui contient des extraits de la plante du costus, et dont l'action est la lyse du thrombus formé (c'est un caillot de sang qui se forme dans les vaisseaux sanguins, artère ou veine) au niveau de la jambe.

 

Etant donné qu'il n'y a pas un remède efficace pour la Thrombose dans la médecine moderne, sauf qu'on demande au patient de garder sa jambe immobile pendant des semaines jusqu'à ce que le clapet se détruit lentement, tout en évitant également le passage du thrombus dans la circulation sanguine et par conséquent, sa migration vers d'autres vaisseaux sanguins.

67018787_p.gif

Bienfaits

 

Parmi les indications du Prophète (صَلَّى الله عَلَيْهِ وَ سَلَّمَ) dans cet usage, il a mis l'accent sur la nécessité d'éviter ce genre d'erreur dans certains traitements populaires qui ne s'appuient pas sur des bases scientifiques.

 

Il a interdit aux femmes de faire recours à cette traumatique curation souvent nocif, en leur offrant un traitement idéal entrant dans ce cas ; l'utilisation du costus.

 

Dans son hadith: "….et youlad de la pleurésie" qui veut dire: donner à boire au malade à travers l'une des deux extrémités de la bouche.

 

Car, c'est un procédé que nous montre le Messager d' Allah (صَلَّى الله عَلَيْهِ وَ سَلَّمَ) pour faire parvenir le médicament au patient quand il ne peut pas s'asseoir ou, ne peut prendre seul son médicament et ou, lorsqu'il souffre d'une douleur atroce.

 

En outre, Zeid Ibn Arkam a raconté que Le Prophète (صَلَّى الله عَلَيْهِ وَ سَلَّمَ) a dit :

 

"Soignez-vous de la pleurésie avec le costus maritime et l'huile".

Rapporté par El-Thérmidi.

 

Par ailleurs, parmi les bienfaits du costus rappelés par les médecins, cette plante à caractère curatif, active l'écoulement du sang menstruel et l'émission des urines, vermifuge (détruit les vers intestinaux), agit comme un antidote pour le poison, stimule la libido et fait disparaître les taches de rousseur etc.

 

D'après Anas le Prophète (صَلَّى الله عَلَيْهِ وَ سَلَّمَ) a dit :

 

"Certes, les modèles avec lesquels vous vous traitez sont El-Hidjama et le costus maritime".

Rapporté par El-Boukhari et Mouslim dans leurs Sahih.

 

Il ajoute que " le prophète (صَلَّى الله عَلَيْهِ وَ سَلَّمَ) considère le costus comme modèle à être utilisé en tant que traitement médical, vu ses nombreux bénéfices.

 

Ainsi, cette plante est avantageuse pour l'hémiplégie (paralysie de la moitié du corps) et le poison du serpent.

 

Elle guérit le rhume par l'inclination sur sa vapeur pour la sentir.

 

Alors que son onction semble efficace pour les douleurs du dos".

67018787_p.gif

Remèdes

 

Usage interne :

 

- Mélanger costus moulu et eau puis le boire pour traiter les fusions du caillot, règles, fécondation, maladies urinaires, maladies de foie, des reins et de l'appareil digestif, cancer de la bouche, bon pour le cerveau, insuffisance sexuelle, immunité, diahrée et douleurs aprés accouchement, donne de l'appétit, active le métabolisme général, contre la sorcellerie, la pleurésie et maladie des poumons.

 

- Inspirer une quantité de costus moulu par les maladies de l'appareil respiratoire, asthme, tuberculose, inflammation de l'angine et de la gorge, fièvre

 

Usage externe :

 

- Costus dans de l'huile d'olive pendant 15 jours pour une pommade pour tous types de massages.

 

- Mélanger avec de l'eau et du miel et laisser fermenter pour une compresse pour tous type de brûlures, blessures et tous problèmes de visage

 

- Prendre un bain avec de l'eau mélangé à du costus pour tuer les bactéries et les microbes attachés au corps et surtout dans les endroits tels que sous les bras ou entre les cuisses.

 

copié de hijama-specialiste.fr

Partager cet article

Publié par 3ilm char3i-La science legiferee - dans Médecine prophétique - Exorcisme الطب النبوي