compteur de visite

Catégories

1 février 2013 5 01 /02 /février /2013 10:12
Le football et la fédération UEFA

Question :

 

La société Pepsi-Cola décide d’organiser une sélection parmi les jeunes de douze à seize ans, c’est-à-dire des écoles primaires et collèges, sous l’égide d’une équipe britannique, et compte sur la participation de tous, afin de sélectionner un groupe à l’issue de ce match, après les avoir testés.

 

Quel est l’avis de votre éminence ?

 

Doit-on encourager ces enfants à y participer pour voyager ensuite en Grande-Bretagne ? 

 

Réponse :

 

Louanges à Allah, Seigneur de l’univers, prières et salut d’Allah sur notre Prophète Muhammad, sur sa famille, ses Compagnons et sur ceux qui les ont suivis dans la bienfaisance jusqu’au Jour Dernier.

 

J’ai entendu et lu cette information.

 

Ils vont choisir trois équipes parmi les jeunes : la première, jusqu’à l’âge de 12 ans, la seconde, jusqu’à 14 ans et la troisième, jusqu’à 16 ans, pour sélectionner parmi eux les meilleurs pour participer à ce championnat, et l’entraînement se déroulera effectivement en Grande-Bretagne.

 

Je pense qu’aucun père ne permettra à son fils, qui lui est cher, de voyager à cet âge-là pour aller en Grande-Bretagne ou un autre pays de mécréants, étant donné le grand danger que court l’enfant vis-à-vis de sa religion, son comportement et ses actes d’adoration (comme le délaissement de la prière).

 

Il est interdit à toute personne de laisser cette société prendre ces enfants en Grande-Bretagne ou dans d’autres pays de mécréance, car il est responsable de sa famille et de ses enfants, et il sera interrogé à leur sujet le Jour de la Résurrection, selon la parole du Très-Haut (traduction rapprochée):

 

« Ô vous qui avez cru ! Préservez vos personnes et vos familles, d’un Feu dont le combustible sera les gens et les pierres. » (1)

 

et le hadith du Prophète, prière et salut d’Allah sur lui :

 

« L’homme est responsable de sa famille et en rendra des comptes, et tout le monde est responsable et rendra des comptes. » (2)

 

Nous demandons à Allah qu’Il protège notre pays, notre jeunesse, contre les complots de nos ennemis, et qu’Il préserve nos dirigeants grâce à l’islam, qu’Il fasse d’eux les meilleurs responsables des enfants du peuple.

 

Il incombe à tous ceux qui se sentent concernés qu’ils les protègent des mauvaises idées. Allah est certes Capable de toute chose.

 

Louanges à Allah et prières et salut d’Allah sur notre Prophète Muhammad, sur sa famille et tous ses Compagnons.

 

(1)  L’Interdiction, v. 6.

(2) Al-Bukhârî dans le chapitre de demande de prêt (2409), Muslim dans le chapitre du gouvernement (1829). 

 

Fatâwâ Contemporaines, pages 64-65

copié de fatawaislam.com

 

Cheikh Mouhammad Ibn Salih Al-’Outheymine - الشيخ محمد بن صالح العثيمين

Partager cet article

Publié par 3ilm char3i-La science legiferee - dans Distraction - musique - image - sport et internet