compteur de visite

Catégories

15 janvier 2011 6 15 /01 /janvier /2011 09:58
Le football professionnel

Question :

 

Une personne a eu la grâce d'Allah, d'être sur la droiture, et il pratique le foot-ball, et vous devez être au courant de toutes les interdictions religieuses qu'il y'a dedans.

 

Réponse :

 

Il tombe dans les interdictions religieuses ? lorsqu'il est temps de prier, il ne prie pas et il s'habille comme les juifs et les chrétiens quand ils jouent au foot-ball, et ce qui est semblable a cela ? 

 

Il doit délaisser ce jeu, il y'a aussi le fait qu'il touche de l'argent, allant jusqu'à des sommes énormes, il les reçoit alors en contre partie de ce jeu, et non pour quelque chose qui est bénéfique aux musulmans, "et quiconque craint Allah, Il lui met une issue de la ou il ne s’attend pas"

 

S'il joue à cela pour de l'argent, alors qu'il le délaisse et Allah va lui accorder une subsistance à travers une autre porte (cause).

 

copié de oummi.forumsactifs.com

 

السؤال: شخص منّ الله عليه بنعمة الاستقامة وهو يمارس كرة القدم وكما لا يخفى عليكم ما فيها من مخالفات شرعية ؟

الـجــواب  : يقع في المخالفات ؟ يعني إذا حان وقت الصلاة لا يصلي ويلبس كما يلبس اليهود والنصارى عند لعبهم بالكرة وما شاكل ذلك ؟عليه أن يترك هذا اللعب كذلك تقاضي المال على هذا اللعب قد تكون مبالغ هائلة فيأخذها مقابل هذا اللعب وليس مقابل شيء ينفع المسلمين!!

ومن يتق الله يجعل له مخرجا ويرزقه من حيث لا يحتسب )

 إذا كان يلعب معهم لأجل المال يتركه ويرزقه الله من باب آخر

[فتاوى فقهية منوعة (الحلقة الثانية)]

Cheikh Rabi’ ibn Hadi ‘Oumayr al-Madkhali - الشيخ ربيع بن هادي المدخلي

Partager cet article

Publié par 3ilm char3i-La science legiferee - dans Distraction - musique - image - sport et internet