compteur de visite

Catégories

1 septembre 2013 7 01 /09 /septembre /2013 14:12
Le mari donne de l'argent à sa femme pour acheter des vêtements ou des cadeaux de l'id

Question :

 

Est-il obligatoire au mari de donner à sa femme de l'argent pour acheter des vêtements pour l3iyd ou des cadeaux parce que certains maris ne le font pas ?

 

Pouvez-vous s'il vous plaît expliquer cela? (Question de l'Angleterre )

 

Réponse :

 

Ô ma fille, aussi longtemps que vous êtes musulman, alors vous célébrez les deux 3iyyid, Al Fitr à la fin du mois de Ramadan et Al Adha pendant le mois du Hajj, et vous ne célébrez pas les fêtes saisonnières que de nombreux musulmans ont pris,  à l'exception de ceux qu'Allah a guidés.

 

Donc, nous comprenons que vous comptez les deux 3iyyid de Ramadan et du pèlerinage. 

 

Donc, je vous demande à vous ainsi que toute les autres sœurs, en particulier celles qui suivent la Sunna, d'avoir de la miséricorde envers vos maris et de ne pas leur apporter des difficultés conformément à la Shari'a , une femme doit être bien envers son mari. 

 

J'encourage également les hommes à être facile et bon envers leurs femmes et leurs filles, et faire apparaître à leurs épouses et leurs enfants ce qu'Allah leur a accordé en dépensant pour eux, car Allah aime voir les effets de la richesse dont Il vous a béni, sur vos familles

 

Je vous conseille de bien vous comporter envers eux et avec piété, d'avoir des liens solides entre vous et de travailler ensemble sur le bien.

 

Je conseille aux sœurs d’être douce et gentille avec leur mari et ne pas leur porter préjudice en demandant des cadeaux excessif comme de l'or ou des bijoux etc .

 

Plutôt Allah a rendu obligatoire pour vous de vous facilitez l'un l'autre, surtout pendant les moments spéciaux de 3iyd qui devraient être un moment de plaisir et de bonheur. 

 

Donc, si le mari donne de l'argent à sa femme alors elle peut acheter ce qui est nécessaire, ou s'il a la possibilité et achète les articles avec ou sans elle, cela devrait être fait si possible mais ce qui est important c'est que vous vous facilitez l'un à l'autre et que vous vous pardonniez l'un à l'autre, au lieu de surcharger l'autre de demandes au dessus de leur capacité, si quelqu'un laisse quelque chose pour l'amour d'Allah alors Allah le remplace par ce qui est meilleur pour eux.

 

source : miraathpublications.net

Traduit de l'anglais au français par assalafiyat.blogspot.fr

 

Cheikh Oubeyd Bin Abdoullah Bin Souleymane Al-Djabiri - للشيخ عبيد بن عبد الله الجابري

Partager cet article

Publié par 3ilm.char3i - La science legiferee - dans Fêtes en islam - vendredi et fêtes innovées