compteur de visite

Catégories

1 novembre 2012 4 01 /11 /novembre /2012 12:01
Le mari peut-il assister à l'accouchement de sa femme ?

Question :

 

J'aurais voulu savoir si quelque chose dans la chari'a allait à l'encontre du fait que le mari assiste à l'accouchement de sa femme?

 

Mon mari avance le fait que la mixité empêche qu'il soit présent lors de mon accouchement car les sages femmes seront présentes.

 

Je précise qu'un drap couvre la nudité de la femme afin que la personne qui assiste à l'accouchement ne puisse pas tout voir.

 

Qu'en est-il ?

 

Réponse :

 

Normalement lors d'un accouchement il ne doit y avoir que des femmes, ce qui ne veut pas dire qu'il y a une 'awra entre le mari et sa femme mais il doit y avoir de la pudeur entre le mari et les autres femmes (sage-femme, obstétricienne etc...), cette pudeur doit l'empêcher de se mêler à ces femmes.

 

Toutefois si l'époux est médecin ou a la capacité nécessaire (science) d'accoucher sa femme, alors il lui est permis de l'accoucher lui-même, mais quand je parle de pudeur c'est si sa femme se fait accoucher par d'autres femmes, le mari devrait ressentir de la gêne à y assister.

 

Wa Allah soubhaana wa ta'ala a'lem, il n'y a rien qui lui interdit car la femme est couverte mais je ne vois pas pourquoi il voudrait assister à une chose pareille !

 

wa Allah soubhaana wa ta'ala a'lem.

 

Question posée par oukht oum-AbdAllah-Aliya le 19 safar 1430 (14/02/09) à 22h15

copié de oummietmoi.net

 

Cheikh Abou Abdillah Mohamed Tchalabi Al Djazairy - الشيخ أبو عبد الله محمد تشلابي

Partager cet article

Publié par 3ilm char3i-La science legiferee - dans Femme en islam - المرأة في الإسلام