compteur de visite

Catégories

1 décembre 2012 6 01 /12 /décembre /2012 11:16
Le revificateur de chaque siècle (vidéo)

"Ce n'est pas une condition que le rénovateur envoyé tous les 100 ans Soit un seul savant, tant qu'il est sur la méthodologie des Salaf As-Salih, il peut être un spécialiste dans un autre domaine aussi." (Shaykh Muhammad Nasiruddin al-Albaani رحمه الله)

 

Question :

 

Il ya un hadith authentique qui dit que, au début de tous les cent ans [Allah élèvera quelqu'un] qui fera revivre la religion de cette Oumma pour elle, est-ce une condition que ces rénovateurs [Mujaddids] sont de Ahl Sunna ou pas? 

 

Réponse :

 

Sans doute.

 

Il est une condition fondamentale et c'est la réalité que je tiens [d'être le cas].

 

À mon avis, cette question c'est comme si quelqu'un venait à demander, et j'espère que cette question ne va pas émaner d'un questionneur ; C'est comme si quelqu'un venait à demander, "Est-ce une condition qu'il soit un musulman?"

 

Naturellement, une telle question ne sera pas demandé.

 

"Est-ce une condition qu'un rénovateur [mujaddid] soit un musulman? "

 

Je pense que cela n'arrivera jamais à quelqu'un [de demander]. 

 

Quant à savoir si c'est une condition qu'il soit de Ahl Sunna, alors une telle question peut se produire pour certaines personnes, et pour cette raison, il a été soulevé tout à l'heure. 

 

La réponse est qu'il doit certainement être de Ahl Sunna, et [en disant qu'il doit être de] Ahl-Sunna, je ne veux pas dire qu'il doit être parmi les savants... mais plutôt qu'il soit sur la méthodologie d'Ahl-Sunna et n'est pas dévié de la voie qui nous est venue des Salafs As-Salih, qu'Allah soit satisfait d'eux, c'est un devoir.

 

Mais le rénovateur [mujaddid] et même si cela [point] n'est pas lié à la question que je crois toujours qu'il y a un grand bénéfice en elle - ce n'est pas une condition que le rénovateur soit un rénovateur de la religion que, plutôt, il peut être un rénovateur dans tout ce qui profite aux musulmans.

 

Donc, il pourrait, par exemple, être un rénovateur de l'histoire, un rénovateur de la médecine, mais dans les conditions mentionnés ci-dessus, c.-à-dire d'être de Ahl Sunna wal Jama'a. 

 

Donc, basé sur ceci, pour finir, nous pouvons imaginer que, pendant un moment il peut y avoir plus qu'un rénovateur, lorsque nous prenons ce sens large en considération, il est possible pour moi d'imaginer, à une période, un rassemblement d'un certain nombre de rénovateurs, chacun dans son propre domaine propre. 

 

Pris de: Al-Hudaa wan-Noor, 313

 

Messager de Dieu (paix et bénédiction de Dieu sur lui) selon lequel :

 

"Au début de chaque siècle, Allah envoie un réformateur qui renouvelle à cette communauté les affaires de leur religion"

(Abû Dâwûd)

 

copié de minhaj sunna

 

 

Cheikh Mouhammad Nacer-dine Al-Albany - الشيخ محمد ناصر الدين الألباني

Partager cet article

Publié par 3ilm char3i-La science legiferee - dans Savants - العلماء