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25 mars 2013 1 25 /03 /mars /2013 21:35
Les différentes manières de faire le tasbih après la prière (vidéo)

-La première

 

سبحان الله - SubhanAllah (33 fois),

الحمد لله - al hamduliLlah (33 fois),

الله أكبر - Allahu Akbar (33 fois)

puis dire :

لاإله إلا الله وحده لا شريك له له الملك وله الحمد وهو على كل شئ قدير

la ilaha illa Llahu wahdahu la sharika lah, lahu l mulku wa lahu l hamdu wa huwa ‘ala kulli chay in Qadir

 

D’après Abu Hourayra, qu’Allah l’agrée, le Prophète (صلى الله عليه و سلم) a dit : 

 

« Celui qui, après chaque prière, dit subhanAllah 33 fois, al hamdouliLlah 33 fois, Allahu Akbar 33 fois puis complète la centaine en disant :

« Il n’y a de divinité digne d’être adorée qu’Allah, Seul sans associé, à Lui appartiennent la royauté et les louanges et Il est capable de toute chose »,

ses péchés seront pardonnés, même s’ils sont comme l’écume de la mer. »

Muslim, authentifié par cheikh al albani (As-Sahiha 100)

 

-La deuxième

 

سبحان الله - SubhanAllah (33 fois),

الحمد لله - al hamduliLlah (33 fois),

الله أكبر - Allahu Akbar (34 fois)

 

Authentifié par cheikh al albani (As-Sahiha 102)

 

-La troisième

 

سبحان الله - SubhanAllah (10 fois),

الحمد لله - al hamduliLlah (10 fois),

الله أكبر - Allahu Akbar (10 fois)

 

Sahih Al-Kalim At-Tayyib (93)

 

-La quatrième

 

سبحان الله - SubhanAllah (25 fois),

الحمد لله - al hamduliLlah (25 fois),

الله أكبر - Allahu Akbar (25 fois),

لا إله إلا الله - la ilaha illa Llahu (25 fois)

 

Sahih An-Nassâ'î (1351)

 

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Cheikh Abdullah Ibn AbdirRahman Al Bassam :

 

A partir du moment où les hadiths rapportés avec ces nombres sont authentiques, il convient de varier entre les différentes manières de faire.

 

Et peut être que la manière courte pourra être accomplie dans les moments où le fidèle est pressé, cela lui permet ainsi de ne pas délaisser cette sunna et de ne pas perdre ce mérite.

 

Allah est certes bienveillant envers ses créatures.

 

Quant à réunir entre les différentes manières de faire le tasbih, ou de le faire de deux manières différentes après une prière, ceci n’est pas recommandé. 

 

[Explication de Boulough al Maram, volume 2, page 307, éditions : maktaba al assadi] 

 

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Cheikh Muhammad Ibn Sâlih Al Othaymin :

 

Il y a plusieurs bénéfices à diversifier la manière de faire le dhikr :

 

-La mise en pratique de la Sunna selon les différentes manières qu’elle a été rapportée. 

 

-La mémorisation de la Sunna, car si tu délaisses une de ces manières, tu l’oublieras et ne la mémoriseras 

pas. 

 

-Cela te permettra de ne pas l’accomplir mécaniquement.

En effet, beaucoup de gens, lorsqu’ils n’accomplissent la Sunna que d’une seule manière, le font mécaniquement sans se rappeler ses sens.

Tandis que celui qui varie entre les différentes manières prêtera attention à cette Sunna (et à ce qu’il dit). 

 

[sahab.net]

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Et on pourrait ajouter un quatrième bénéfice qui est qu’en diversifiant la manière de faire le dhikr, on fait revivre la Sunna.

 

En effet, la plupart des gens font tous le dhikr de la même manière.

 

En diversifiant les manières on préserve donc les différentes manières rapportées pour accomplir cette Sunna. 

 

Et ces bénéfices sont de portée générale pour toutes les adorations qui ont été rapportées authentiquement de différentes manières.

 

La Sunna est de varier entre les différentes manières de faire rapportées.

 

traduit par twitter.com/VisitedesMalade

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Cheikh ‘Abdullâh Ibn ‘Abder-Rahmân al-Bassâm - الشيخ عبد الله البسام

Cheikh Mouhammad Ibn Salih Al-’Outheymine - الشيخ محمد بن صالح العثيمين

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Publié par 3ilm char3i-La science legiferee - dans Invocation دعاء - Evocation ذكر الله