compteur de visite

Catégories

4 septembre 2010 6 04 /09 /septembre /2010 15:39
Les (pieux) prédécesseurs sont les gens de la sunna et du consensus

La question 2 de la Fatwa numéro ( 6149 ) :

 

Je voudrais qu'on m'explique la signification du mot "Salaf" (prédécesseur) et qui sont les salafis ? 

 

Je voudrais également une parole simple sur le livre "Al-'Aqida Al-Wasâtiyya" et une explication des cinq premiers versets de la Sourate Al-Kahf.

 

Réponse 2 :

 

Les Salafs (prédécesseurs) : 

 

sont les gens de la Sunna et du consensus ('Ahl As-Sunna wal Djamâ`a)ceux qui ont suivi Mohammad (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) parmi les Compagnons (Qu'Allah soit satisfait d'eux) et ceux qui empruntent leur voie jusqu'au Jour de la Résurrection.

 

Lorsqu'il a été demandé au Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) qui était le groupe sauvé, il dit :

 

"Ce sont ceux qui suivent ma voie et celle de mes compagnons aujourd’hui."

 

Quant aux cinq versets de la Sourate Al-Kahf qui sont (traductions rapprochées) :

 

"Louange à Allah qui a fait descendre sur Son serviteur (Muhammad), le Livre, et n’y a point introduit de tortuosité (ambiguité) !"

 

"[Un Livre] d’une parfaite droiture pour avertir d’une sévère punition venant de Sa part et pour annoncer aux croyants qui font de bonnes œuvres qu’il y aura pour eux une belle récompense."

 

"où ils demeureront éternellement,"

 

"et pour avertir ceux qui disent: «Allah S’est attribué un enfant."

 

"Ni eux ni leurs ancêtres n’en savent rien. Quelle monstrueuse parole que celle qui sort de leurs bouches ! Ce qu’ils disent n’est que mensonge."

 

Ils signifient qu'Allah (Gloire à Lui) S'est loué Lui-même en affirmant qu'Il est l'Unique, le Seul à être imploré pour ce que désirons.

 

Il est Celui qui n'a pas d'associé dans Sa majesté et Sa perfection, dans Sa royauté et dans la faveur qu'Il accorde à ses créatures à travers des bienfaits concrets et d'autres imperceptibles.

 

Parmi les plus majestueux et les plus éminents de ses bienfaits l'envoi de son Messager Mohammad (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) au monde entier, une miséricorde et un privilège venant de Sa part, ainsi que Sa révélation du Coran, un Livre droit. (traduction rapprochée)

 

"et n’y a point introduit de tortuosité (ambiguité) !"

 

N'y figure aucune discordance, aucune contradiction, aucune incohérence, bien au contraire ses versets s'étayent et se confirment les uns les autres.

 

Allah guide à travers lui, ceux qui suivent Sa guidée vers les chemins de la paix et met en garde contre son châtiment sévère qui s'abattra tôt ou tard sur ceux qui se détournent de Son chemin, désobéissent à Ses ordres et dépassent les limites qu'Il a imposées. (traduction rapprochée)

 

"et il annonce aux croyants" 

 

qui Le décrivent par les Attribut parfaits, Le purifient de tout associé, de tout compagnon et de tout enfant, accomplissent les bonnes œuvres et respectent Ses peines, la grande récompense, la victoire dans l'ici-bas et la félicité éternelle dans l'au-delà (traduction rapprochée)

 

"où ils demeureront éternellement," 

 

Ils ne quitteront jamais cet endroit impérissable, et ceci est un don illimité.

 

Il avertit d'une punition et d'un sévère châtiment tous ceux qui ont voulu Le diminuer en étant injurieux et en témoignant d'hostilité.

 

Ils dirent "Allah s'est attribué un enfant", alors qu'ils ignorent tout de Lui et ne font que calomnier.

 

Ils n'ont certes aucune science sur cela ni eux ni leurs pères qui étaient avant eux, ce n'est qu'une ignorance persistante héritée et que les derniers d'entre eux ont calquée sur les premiers, à cause de leur bêtise et de leur aveuglement . (traduction rapprochée)

 

"Quelle monstrueuse parole que celle qui sort de leurs bouches !" 

 

L'ignominie et l'infamie de cette parole qui sort de leurs bouches, se sont intensifiées sans qu'elles n'aient pour origine un savoir bien enraciné dans leurs coeurs, puisqu'ils ne disent que des mensonges et des inventions.

 

En ce qui concerne le livre "Al 'Aqîda Al-Wasitiyya" c'est un excellent ouvrage qui englobe la croyance des gens de la Sunna et du consensus, se basant sur des preuves tirées du Livre et de la Sunna.

 

Nous te recommandons d'adhérer à la croyance qu'il renferme et de prêcher à celle-ci.

 

Qu'Allah nous accorde la réussite et que la prière et la paix d'Allah soient sur notre Prophète Mohammad, sa famille et ses compagnons.

 

copié de alifta.net

 

Comité permanent [des savants] de l'Ifta - اللجنة الدائمة للبحوث العلمية والإفتاء

Partager cet article

Publié par 3ilm char3i-La science legiferee - dans Voie des pieux prédécesseurs - طريق السلف الصالح